pour rappel : 3008 gris alu, PP 1.6 Hdi BMP6
apres quelques centaines de km de ville et un grand trajet autoroutier, voici ce qui se degage AMHA
Vie interieure : confort digne d'un vehicule de segment superieur, ATH vraiment utile, GPS tres precis par rapport aux systemes portables que je possedais, toit pano en position ouverte tout le temps sauf si grand soleil qui tape dessus, la sono de base est d'excellente qualité, le hobby est un petit plus bien pratique pour pique-niquer ou pour charger, l'allumage auto des essuie-glaces et vraiment tres bien concu (vitesse adaptative), de meme pour les feux. Le distance alert ne sert que pour un tres gros brouillard, sinon c'est gadget !
vehicule : le 1.6 Hdi est a mon gout un tres bon moteur largement suffisant sur nos belles routes et autoroutes francaise, couplé a la BMP6, sa consommation est tres faible : 5.9 sur autoroute a 130, 5.4 sur nationnale et 6.9 en ville (paris). la boite robotisée est d'une grande efficacité et souplesse, un regal ! l'avantage d'un cross-over se voit surtout sur les ralentisseurs qui fleurissent dans les villes, il les avale avec un minimum d'inconfort pour ses passagers, contrairement aux berlines et monospaces que j'ai possedés avant !
autoroute : alors là, c'est le pied ! pres de 1000 km, et aucune fatigue ! grace au regulateur et au limiteur, ne plus etre constament en train de surveiller ses compteurs et un plus indeniable sur la fatigue nerveuse ! regulateur a 130 (128 réel) les orteils en eventail (ou presque), il n'y a plus que le volant a tenir et l'attention a la route est maximale ! a ce propos, j'ai osé passé a 130 compteur devant un radar, c'est bon ! je dis ca parce que avant, j'avais tj tendance a ralentir a 120/125 au passage !
bon, quelques critiques pour finir :
Le hayon s'ouvre trop haut, donc attention au plafond de votre garage, moi, ca touche ! faut que je trouve une solution.
Sous grande pluie, l'evacuation de l'eau sur le pare-brise n'est pas au top, formation d'un gros ruisseau a gauche et a droite qui gene la visibilité.
Visibilité 3/4 arriere vraiment tres juste.
Le wipnav ne lit pas les SD en mp3 contrairement a ce que dit le manuel !
voila, mon premier bilan est a 99% positif et je ne regrettes pas mon achat !
bonne route a tous !
apres quelques centaines de km de ville et un grand trajet autoroutier, voici ce qui se degage AMHA
Vie interieure : confort digne d'un vehicule de segment superieur, ATH vraiment utile, GPS tres precis par rapport aux systemes portables que je possedais, toit pano en position ouverte tout le temps sauf si grand soleil qui tape dessus, la sono de base est d'excellente qualité, le hobby est un petit plus bien pratique pour pique-niquer ou pour charger, l'allumage auto des essuie-glaces et vraiment tres bien concu (vitesse adaptative), de meme pour les feux. Le distance alert ne sert que pour un tres gros brouillard, sinon c'est gadget !
vehicule : le 1.6 Hdi est a mon gout un tres bon moteur largement suffisant sur nos belles routes et autoroutes francaise, couplé a la BMP6, sa consommation est tres faible : 5.9 sur autoroute a 130, 5.4 sur nationnale et 6.9 en ville (paris). la boite robotisée est d'une grande efficacité et souplesse, un regal ! l'avantage d'un cross-over se voit surtout sur les ralentisseurs qui fleurissent dans les villes, il les avale avec un minimum d'inconfort pour ses passagers, contrairement aux berlines et monospaces que j'ai possedés avant !
autoroute : alors là, c'est le pied ! pres de 1000 km, et aucune fatigue ! grace au regulateur et au limiteur, ne plus etre constament en train de surveiller ses compteurs et un plus indeniable sur la fatigue nerveuse ! regulateur a 130 (128 réel) les orteils en eventail (ou presque), il n'y a plus que le volant a tenir et l'attention a la route est maximale ! a ce propos, j'ai osé passé a 130 compteur devant un radar, c'est bon ! je dis ca parce que avant, j'avais tj tendance a ralentir a 120/125 au passage !
bon, quelques critiques pour finir :
Le hayon s'ouvre trop haut, donc attention au plafond de votre garage, moi, ca touche ! faut que je trouve une solution.
Sous grande pluie, l'evacuation de l'eau sur le pare-brise n'est pas au top, formation d'un gros ruisseau a gauche et a droite qui gene la visibilité.
Visibilité 3/4 arriere vraiment tres juste.
Le wipnav ne lit pas les SD en mp3 contrairement a ce que dit le manuel !
voila, mon premier bilan est a 99% positif et je ne regrettes pas mon achat !
bonne route a tous !