premier bilan PP 1.6 BMP6

vincor

Peugeot Addict
10 Octobre 2009
91
0
0
123
pour rappel : 3008 gris alu, PP 1.6 Hdi BMP6

apres quelques centaines de km de ville et un grand trajet autoroutier, voici ce qui se degage AMHA

Vie interieure : confort digne d'un vehicule de segment superieur, ATH vraiment utile, GPS tres precis par rapport aux systemes portables que je possedais, toit pano en position ouverte tout le temps sauf si grand soleil qui tape dessus, la sono de base est d'excellente qualité, le hobby est un petit plus bien pratique pour pique-niquer ou pour charger, l'allumage auto des essuie-glaces et vraiment tres bien concu (vitesse adaptative), de meme pour les feux. Le distance alert ne sert que pour un tres gros brouillard, sinon c'est gadget !

vehicule : le 1.6 Hdi est a mon gout un tres bon moteur largement suffisant sur nos belles routes et autoroutes francaise, couplé a la BMP6, sa consommation est tres faible : 5.9 sur autoroute a 130, 5.4 sur nationnale et 6.9 en ville (paris). la boite robotisée est d'une grande efficacité et souplesse, un regal ! l'avantage d'un cross-over se voit surtout sur les ralentisseurs qui fleurissent dans les villes, il les avale avec un minimum d'inconfort pour ses passagers, contrairement aux berlines et monospaces que j'ai possedés avant !

autoroute : alors là, c'est le pied ! pres de 1000 km, et aucune fatigue ! grace au regulateur et au limiteur, ne plus etre constament en train de surveiller ses compteurs et un plus indeniable sur la fatigue nerveuse ! regulateur a 130 (128 réel) les orteils en eventail (ou presque), il n'y a plus que le volant a tenir et l'attention a la route est maximale ! a ce propos, j'ai osé passé a 130 compteur devant un radar, c'est bon ! je dis ca parce que avant, j'avais tj tendance a ralentir a 120/125 au passage !

bon, quelques critiques pour finir :
Le hayon s'ouvre trop haut, donc attention au plafond de votre garage, moi, ca touche ! faut que je trouve une solution.
Sous grande pluie, l'evacuation de l'eau sur le pare-brise n'est pas au top, formation d'un gros ruisseau a gauche et a droite qui gene la visibilité.
Visibilité 3/4 arriere vraiment tres juste.
Le wipnav ne lit pas les SD en mp3 contrairement a ce que dit le manuel !

voila, mon premier bilan est a 99% positif et je ne regrettes pas mon achat !

bonne route a tous !
 

:coucou: Moi aussi , heureuse conductrice de 3008 depuis mercredi dernier avec déjà 750 kms au compteur ( quand on aime , on ne compte pas ! ) Rappel Prémium Pack 110 HDI BMP6 gris hurricane .Rien a dire , très bonne conduite , elle e bouge pas dans les virages , le confort d'assise est super bon, les kms passent et on ne fatigue pas . Elle est trsè belle , si si tout le monde me le dit et se retourne sur son passage ! la boîte super confortable , le passage des vitesses se fait en douceur , Bref d'accord avec toi , on a vraiment fait le bon choix.
 

pour rappel : 3008 gris alu, PP 1.6 Hdi BMP6

apres quelques centaines de km de ville et un grand trajet autoroutier, voici ce qui se degage AMHA

Vie interieure : confort digne d'un vehicule de segment superieur, ATH vraiment utile, GPS tres precis par rapport aux systemes portables que je possedais, toit pano en position ouverte tout le temps sauf si grand soleil qui tape dessus, la sono de base est d'excellente qualité, le hobby est un petit plus bien pratique pour pique-niquer ou pour charger, l'allumage auto des essuie-glaces et vraiment tres bien concu (vitesse adaptative), de meme pour les feux. [#ff2a00][]Le distance alert ne sert que pour un tres gros brouillard, sinon c'est gadget ![/][/#ff2a00]
.......
bonne route a tous !


trés bonne remarque sur le "distance alert" en cas de brouillard - Enfin une justification de ce bidule sinon effectivement un peu Gadget (même le coté educatif n´est valable que le temps d´une virée sur autoroute).

Bonne route -

:coucou:
 

bon, perso, le brouillard que j'ai rencontré n'etait pas assez dense pour apprecier, mais il m'est arrivé d'avoir des conditions de visibilité inferieure a 50m, et là, je pense que le distance alert doit etre un element de securité primordial !
 

OK mais le distance alert s'enclenche à partir de 70 km/h, donc si tu ne vois pas à 50 m, tu roules à une vitesse inférieure...
 

Côté bruits acoustiques ?
Ca donne quoi lorsque l'on roule à 130-140 avec un peu de vent comme depuis 2 jours ? C'est un des seuls points ou les avis restent partagés, certains disent, bruits d'air, d'autres silence royal... Dur dur de se faire une idée.
 

Côté bruits acoustiques ?
Ca donne quoi lorsque l'on roule à 130-140 avec un peu de vent comme depuis 2 jours ? C'est un des seuls points ou les avis restent partagés, certains disent, bruits d'air, d'autres silence royal... Dur dur de se faire une idée.

Bonjour

Tous ses sujets comme l'esthétique, les bruits, les pro ou les détracteurs de BMP6 etc... qui restent subjectifs ne trouveront jamais les réponses convenant à tout le monde.
 

Bonjour

Tous ses sujets comme l'esthétique, les bruits, etc... qui restent subjectifs ne trouveront jamais de réponses convenant à tout le monde.


Et pus ce véhicule est tellement silencieux à l'origine, que dès qu'un petit bruit parasite se fait entendre, on focalise dessuus... le pire est que cela risque à terme de nuire au 3008... RANCON DE SON SUCCES !! :na:
 

coté bruit, j'ai lu beaucoup de commentaires plus ou moins negatifs, mais pour moi qui descend d'une chevrolet, c'est le monde du silence ! lol ! pas de bruits parasites, roulements tres contenus !
 

Côté bruits acoustiques ?
Ca donne quoi lorsque l'on roule à 130-140 avec un peu de vent comme depuis 2 jours ? C'est un des seuls points ou les avis restent partagés, certains disent, bruits d'air, d'autres silence royal... Dur dur de se faire une idée.


Le 3008 est sielencieux, mais ce n´est pas une cathedrale !
Le probleme vient en partie de " l´habitude" - Il suffit de changer souvent de vehicule, et de constater les vrais defauts et qualités de chaque vehicules.

Le considerais ma 407 comme silencieuse
Nous possedons une Volvo S80, avec un Diesel.
La Volvo etait + Silencieuse (Gamme Premium Quand même).
En Passant au 3008, changement de décor : La volvo me semble plus bruyante :heink:

De même les bruits aerodynamiques sont trés peu présent.
Seuls les roulements, (Pneus) peuvent se faire entendre sur certains revetements.

Aprés 4200 Kms : Pas de bruits de mobilier. Tout est nickel :D

:coucou:
 

bonjour, j'ai fait à ce jour plus de 2000kms, dont un AR en Allemagne, j'ai apprécié le confort et la consommation ( sur mixte 80% autoroute et le reste ville route je suis à 5,4 à l'OB ). J'attends d'avoir fait plusieurs pleins pour confronter les indications de L'OB avec la réalité.

Juste un petit bruit niveau portière gauche qui disparait après quelques kms ( joints de portes ?)

A+
bernard de lyon
 

bonjour, j'ai fait à ce jour plus de 2000kms, dont un AR en Allemagne, j'ai apprécié le confort et la consommation ( sur mixte 80% autoroute et le reste ville route je suis à 5,4 à l'OB ). J'attends d'avoir fait plusieurs pleins pour confronter les indications de L'OB avec la réalité.

Juste un petit bruit niveau portière gauche qui disparait après quelques kms ( joints de portes ?)

A+
bernard de lyon


á quelle Moyenne Km/h ?

:coucou:
 

bonjour, j'ai fait à ce jour plus de 2000kms, dont un AR en Allemagne, j'ai apprécié le confort et la consommation ( sur mixte 80% autoroute et le reste ville route je suis à 5,4 à l'OB ). J'attends d'avoir fait plusieurs pleins pour confronter les indications de L'OB avec la réalité.

Rigolo, j'en suis au même point 5,4 à 5,5l/100km à l'ordinateur de bord ;) !

Semaine : trajet professionnel (36kmX2/j)
90% autoroute (111km/h au régulateur)
10% ville et inter-urbain

WE : loisirs
10-15km de ville et inter-urbain

Je crois que ma vitesse moyenne à l'ordinateur de bord est d'environ 60km/h...

:)

Laurent F
 

Rigolo, j'en suis au même point 5,4 à 5,5l/100km à l'ordinateur de bord ;) !

Semaine : trajet professionnel (36kmX2/j)
90% autoroute (111km/h au régulateur)
10% ville et inter-urbain

WE : loisirs
10-15km de ville et inter-urbain

Je crois que ma vitesse moyenne à l'ordinateur de bord est d'environ 60km/h...

:)

Laurent F

C'est le même usage que moi (34kmx2/j) à 113 régulateur.
Je pense que ma conso se rapprochera de la tienne.
J'espère faire un peu moins, je suis à 5.5 avec une civic 2.2 i-dtci 140ch ;)
 

Je suis á 5,6 L/100 Kms -
Je reste un peu prudent sur le resultat final, qui devrait se situer autour de 6.0 L/100.

Trajet : 75% Autoroute - 50% RN - 5 % Ville.
Sur autoroute entre 120 et 150 Km/h - pas d´accelerations brutales.

Le limiteur de vitesse est un allié trés efficace en ville pour contenir la consomation.

IMG_0003.jpg
 

C'est remarquable comme consommation pour un 2l ;) !
Dommage que PSA n'ait pas de BVMP6 pour lui...

:)


Laurent F
 

C'est remarquable comme consommation pour un 2l ;) !
Dommage que PSA n'ait pas de BVMP6 pour lui...

:)


Laurent F

BVMP :
Ouaip - :( - Parceque la version 163 avec boite auto, je n´ose pas imaginer la conso ( + 1,5 Liters/100 ?? :confused: )

Conso 2 L 150:
Je fait attention au style de conduite.
Les premiers 1000 Kms, j´avais environ 7L/100 - Le moteur se fait lentement.
Ma 407 HDI-136, sur longue distance, j´arrivais autour de 5,4 L/100 avec 4 Personnes á Bord. Sans vraiment trainer sur la route, mais en evitant de tirer comme un malade.

:coucou: