Pression huile moteur insuffisante

Echoes

Nouveau membre
7 Juin 2016
1
0
0
123
Sur une 308 essence, (50 000 km) j'ai eu ce message :
"Pression huile moteur insuffisante. Arrêter le moteur"
J'avais fait une révision deux jours avant
Je venais de rouler 200 km d'autoroute quand c'est arrivé

Le garage Peugeot a eu du mal à trouver.
Finalement, ils vont me remplacer l'electrovanne de pompe à huile. Y en a pour près de 800 euros

Des commentaires ? Cette panne est-elle connue ?
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 308 (T7 2007 à 09/2013) par BeNIgnE
 

Salut,

tu peux en dire plus sur la motorisation et ou as-tu fait ta revision.

Sur HDi:
je sais que le filtre à huile a une certaine position, si il est mal mis ça te donne ça.
ou bien il s ont pas mis le bon type d'huile, ça peut le faire aussi.

Je sais pas si c'est la même chose sur les motorisations essence
 

Bonjour,
1) est-ce que le niveau d'huile a été vérifié par quelqu'un d'autre que le garagiste ?
2) le diagnostic n'est pas courant ...et un peu "facile" : on ne sait pas trop, alors on va vous remplacer quelque chose pour 800 € !!!

Si vous avez une totale confiance et 800€ en trop...foncez...mais personnellement, ne sachant même pas si le problème est constant, je commencerai à constater par moi-même, puis aviserai.

Cdt.
 

Bonjour,
1) est-ce que le niveau d'huile a été vérifié par quelqu'un d'autre que le garagiste ?
2) le diagnostic n'est pas courant ...et un peu "facile" : on ne sait pas trop, alors on va vous remplacer quelque chose pour 800 € !!!

Si vous avez une totale confiance et 800€ en trop...foncez...mais personnellement, ne sachant même pas si le problème est constant, je commencerai à constater par moi-même, puis aviserai.

Cdt.

bonjour,
pour vérifier la pression d'huile il faut un outil de diagnostic ou un manomètre.
Il y a plusieurs codes défauts qui orientent soit vers un problème de régulation ou de défaillance de pièces.
Pour la pression d'huile, il n'y a pas trop de cause possible: pas d'huile dans le moteur, pompe HS ou électrovanne de pompe.
Quels sont les codes défauts présents?