Prix aléatoires

Nandjm

Nouveau membre
1 Novembre 2021
1
1
1
Wambrechies
Bonjour,

Mon 3008, en raison du COVID, n'a fait que 10 000 kms cette année. Une simple vidange est à faire.

En utilisant le site Peugeot France, j'ai obtenu un devis de 140 euros avec prise de rendez-vous.
A la date fixée, j'ai eu la surprise de constater que le temps d'attente pour cette vidange simple était de 2 h 15. Pas forcément important si j'avais été prévenu préalablement afin de pouvoir m'organiser et reprendre la voiture plus tard.
La raison invoquée par le réceptionniste :"Il faut bien laisser le temps à l'huile de couler...." tout en se faisant prévaloir de 10 ans d'ancienneté chez le concurrent N............. (Je dois probablement ou forcément avoir l'air d'un grand benêt pour me raconter ça)
Coût de la vidange calculé par ce réceptionniste : 162 euros alors que mon devis en définissait 140.
Compte tenu du temps d'attente, j'ai finalement demandé l'annulation de l'opération.
Habitant près de la Belgique, je me suis amusé à faire la même opération sur Peugeot.be et là quelle ne fut pas ma surprise, avec la même immatriculation, le même numéro de série, de découvrir, pour la même prestation : un prix de 121,00 euros.

Comment ne pas regretter les "Peugeot Minute" où on vous facturait une vidange avec quatre lignes sur le document :
- Nombre de litres d'huile
- Filtre à huile
- Joint
- Temps passé.
On prenait rendez-vous et on attendait dans un petit salon d'où l'on voyait d'ailleurs opérer les mécaniciens. (Fin de la séquence Nostalgie)

L'informatisation à outrance rend opaque la plus simple des démarches.

Cordialement
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Bonjour comment faire pour régler le ralenti sur 307 ´ elle consomme énormément ´ on me dis ça vient du ralenti ??