Problème écran gps

virgile56

Membre
23 Octobre 2010
18
0
0
Bonsoir,

thp 200 d'avril 2011, vraie voiture plaisir!
Depuis quelques temps, de manière épisodique, je constatais des rayures horizontales sur l'écran gps; et puis, maintenant, c'est en permanence. L'écran est devenu à peu près illisible.
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème?
Si oui, quel traitement a été appliqué pour quel ordre de prix?

Merci d'avance
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot RCZ vers la categorie Electronique embarquée par Atomic_31
 


surement le ng4
c'est un probleme connu sur les ecrans escamotable,c'est le cordon data qui merde
il faut le reparer,n'est pas vendu separement
 


Bonjour, bonsoir,

Sur ma facture, il est indiqué"WLHN"Peugeot connect nav 3D+Bluetooth...est-ce que cela vous permet de le situer????
Ce soir, j'avais l'écran complètement gris....
J'ai bien noté ta proposition, Didier 41360 et t'en remercie mais est-ce bien la solution à mon problème???

Merci à vous
 

wip com 3D,donc ng4
il y a de grande chances que ce soit ton probleme
 





Il s'agit d'un problème de câble de liaison entre l'écran et le WipNav. Il se coupe à la sortie de l'écran a force de s'ouvrir et de se refermer, trop serré par un collier plastique. Et comme vous avez pu le voir le câble n'est pas dispo à l'unité : il faut changer l'écran entièrement, 1000 euros.

MAIS, le même câble (presque) est utilisé chez Citroën pour les C4 Picasso, il est vendu 14 euros !!!!!!!! ^^
Référence du câble chez Citroën : 6574.HP

k-u6jwa.jpg

Ce câble est quasi identique SAUF la prise coté écran qui est droite au lieu d'être coudée sur RCZ. Et bien évidemment pas assez de place dans l'écran pour y loger la prise droite... :(
Il vous suffit de dessertir le capot métallique coudé de la prise du câble HS avec une simple pince multiprise, et de remonter ce capot à la place du capot droit sur le nouveau câble.

c0210.jpg

Profitez en, avant de placer le capot coudé, pour passer dans le nouveau câble la bague plastique qui sert d'axe à l'écran.
ça tire un peu sur les fils, mais en y allant doucement ça a fonctionné pour moi !!!!

A 14 euros, ça vaut le coup d'essayer en tout cas !!!!