Problème électrique proablement

titebin

Membre
30 Août 2011
13
0
0
Aujourd'hui (30/08/2011) j'ai démarré normalement le matin et j'ai fait un trajet de 100 km.Après un arrêt d'environ 3 heures, j'ai démarré à deux autres reprises pour faire environ 2 ou 3 km. Au troisième démarrage plus rien . Ma 207 active année 2009 ne démarre plus. j'ai redémarré avec une autre batterie et ça a marché.j'ai remis ma batterie ancienne (Tudor sans entretien arrivée avec la voiture lors de son premier achat chez peugeot en aout 2009) et j 'ai fait encore 100 km sans arrêter le moteur de peur de tomber en panne. Arrivé chez moi j’éteins le moteur et ça ne redémarre plus. Quand j'actionne le contacteur il y a juste un clic et les balaies d'essuie glace avant bougent un peu et les aiguilles sur les compteurs se mettent à vibrer un moment pour s'arrêter et plus de jus. distance parcourue 39500 km pendant deux ans . A aucun moment je n'étais averti pour un problème de batterie. aucun autre voyant n'indique une quelconque panne. Est-il possible que la batterie soit usée pendant deux ans ou s'agit-il d'un autre problème.

Merci beaucoup pour vos éventuelles réponses
 


je crois que les tudor sont garanties 3 ans,si tu as la facture,va voir ou tu la acheté,il doivent te l'echanger gracieusement ;)
la garantie est marqué sur la batterie
 

Merci pour les réponses . Mais hier après avoir écris ce message je suis allé revoir la voiture et je n'ai pu ouvrir la portière que mécaniquement puisqu'il n y avais pas de jus. quand j'ai remis le contact les voyants de réglages des feux de croisement, des lève-vitres et du réglage des rétroviseurs latéraux se mettaient à clignoter avec un léger bruit comme celui des clignoteurs. après un moment tout s’arrête et le jus est là. J'essaye de démarrer et ça coupe le courant, l'horloge est remise à zéro et pas de démarrage. Le fait que le courant disparaissent puis revienne mais fait douter que ce soit de la batterie. que pensez vous et merci d'avance.
 


ta batterie a des sursauts de tension,essaie avec une autre
 

Merci yann3
est ce que je peux récupérer une batterie avec des sursauts de tension ou elle est foutue ?
 

Si ta batterie est encore sous garantie...file chez ton vendeur...sinon, récuperer une baterrie qui a déjà subit un cycle de décharge total (le cas quand mm ta serrure a distance ne marche plus), c'est jamais tres bon signe...

Si tu as des doutes, le mieux c'est d'aller au garage le plus proche et tu fais le test avec une batterie qui marche...ils peuvent te faire un diag de ton systeme elect de démarrage.
 

Merci jahlion, je viens d'acheter une nouvelle batterie, mais cela fait presque deux heures que je suis en train d'essayer de déloger l'ancienne batterie mais je n'y arrive pas, pourtant je l'avais fait hier. Souhaiter moi bonne chance et merci encore une fois.
 

:coucou: Me revoilà je n'arrive toujours pas à enlever la batterie de sa loge. Normalement il fut juste tirer vers l'aile gauche et soulever un peu pour dégager la batterie. Mais je ne suis pas arrivé à le faire , y a t il quelqu'un qui peut me donner une astuce pour enlever cette batterie:confused:. Je vous rappelle qu'il s'agit d'une Peugeot 207 active année 2009. Je viens aussi de lire dans un autre forum que pour changer une batterie il y avait des consigne a respecter (du point de vue temps pour ne pas dérégler la programmation électronique). "enlever le contact attendre 1 à 2 min puis débrancher la batterie et brancher la nouvelle attendre un quinzaine de minute pour mettre le contact etc... Pouvez vous m'éclairer la dessus. Merci :)
 

la procedure est celle la ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm

ta batterie,n'est t'elle pas gonflée,si c'est le cas,pas la peine d'en mettre une neuve,avant d'avoir reparé;c'est ton regulateur de charge qui est deffectueux(c'est une partie interne a l'alternateur)donc alternateur hs :mad:
 



Merci yann3, il semble que c'était bien la batterie. Je l'ai changée aujourd'hui et j'ai contrôlé la charge, tout est bien. je vais faire quelques 200 km et le soir je vous tiendrai au courant du résultat. Merci à tous.
 



Je viens de rentrer chez moi après avoir fait 200 km et tout est bon. Il semble que les choses sont rentrées dans l'ordre. Pourvu que ça dure. Donc c'était un problème de batterie qui avait claqué. Mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que je n'étais pas averti par le témoin, c'est tombée subitement. je pensais que les batteries d'origine maison devraient tenir au moins 3 ans et maintenant je comprends que je rêvais un peu. Donc vérifier vos batteries même si la voiture est toute neuve. Merci pour toutes les réponses qui nous ont appris pas mal de choses.
 


Normalement c'est 4 ans une batterie, pour la charge c'est ok, mais un peut de graisse sur tes bornes de batterie pour éviter une oxydation, est contrôle bien les bornes, quel sois bien enfoncer ( la borne moins et plus ) car c'est peut être un critère de décharge ;)