Problème 407 2.0l hdi BVA 6

Krohn

Nouveau membre
10 Septembre 2012
4
0
0
123
Bonjour les amis

Voilà je possède une 407 SW 2.0l Hdi BVA 6 de 2006 avec 138000 km au compteur et je rencontre un soucis depuis plusieurs mois. Le garage ne trouve pas la panne, il n'y a pas de défaut au niveau de la boite ou autre à la lecture avec la mallette.
Lorsque que je suis à basse vitesse par exemple je ralentis à un céder le passage et que je repars, j'ai comme un trou d'accélération, le compte tour grimpe à 4000 tours. Je relâche la pédale d'accélérateur, je ré-accélère et boum, la voiture me donne un gros accoup avant de repartir normalement.
Ca n'est pas systématique, mais ça arrive fréquemment. Hier ça nous l'a fait 3 fois et en général moteur chaud.
J'ai fais des recherches sur le net, j'ai vu pas mal de problème d'accoups mais pas avec le même descriptif de panne. J'ai beau chercher partout je ne trouve pas de solution. je dois encore la remettre au garage mais j'avoue que ce problème commence sérieusement à m'inquiéter.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

peux-tu préciser si ce phénomène arrive en mode AUTO, ou aussi présent en mode Sport, et/ou manuel ?

sinon, à craindre un bloc hydraulique (bien plus fréquent sur les V6 HDI), généralement autour de 100/120.000 kms.

normalement, ces à-coups sont remontés par la valise si je crois bien
 

Je ne l'utilise qu'en boite Auto et rarement le mode sport. Malheureusement la valise ne trouve rien. Je l'ai déjà déposée 3 fois au garage peugeot où je l'ai acheté.
Ils ont fait une réinitialisation, téléchargement de logiciel, nettoyage des faisceaux qui étaient encrassés et ont empêché la lecture la dernière fois. Rien ne fonctionne. Aucun défaut apparent sur la boite à la lecture.
 

à priori ce que tu décris n'est pas le même symptôme que pour les accoups du au bloc hydro (lors des changements de rapport) en tout cas premiere fois que je lit ce type d'accoup là.
 

C'est bien ça mon soucis, c'est que je n'ai trouvé aucune panne identique pour orienter mes recherches. Je pense qu'à ce rythme là, je ne vais pas la garder longtemps ma 407.
 

fait une vidange de bva,je pense a un soucis hydro sur le convertisseur,en esperant pour toi que ce n'est pas un doigt de convertisseur,hs.
j'ai eu le cas,en garantie,4900€
 

Elle repart au garage lundi. Il va rouler avec la mallette branchée pour voir ce qu'elle dit au moment de l'accoup. Je vous dirai quoi, si ça peut aider d'autres personnes.
 

Bonjour,
je rencontre le même problème depuis 4 ans.Véhicule acheté neuf toujours entretenu garage peugeot 407SW 2 l Hdi 07/2006 145000 km 10 visites au garage,changement des électrovannes 4 fois et Le garage ne trouve toujours pas la panne, il n'y a pas aucun défaut à la lecture avec la mallette.
Seulement le trou d'accélération devient de plus en plus fréquent et doubler devient dangereux.Je suis moi aussi pas très optimiste pour l'avenir.
Merci de me tenir au courant des résultats que vous allez obtenir.
 

Bonjour,
je me permets de répondre sur ce post, car j'ai des soucis de BVA sur mon coupé 407 2.7 HDI de 2005.
D'après l'usine de Peugeot de Rennes cette boite est la plus fiable ???

Symptomes;
Glissements de la boite au passage des vitesses , au début entre 5 et 6 ème , donc montée dans les tours , puisque en point mort , puis déverrouillage des embrayages lorsque le moteur est en régime élevé, et effet brutal sur la boite. Cela a commencé par un glissement très léger aux environ des 100 000km et c'est accentué très rapidement vers les 120 000 km. Pas d'alarme sur l'ordi de bord , pas d'indication visible au passage de la valise.
L'usine a décelé des différence de vitesse entre le régime du moteur et la vitesse de la boite.
Au début diagnostic , le soft de la boite , puis un défaut du bloc hydraulique de la boite , et après vidange de la BVA et analyse de l'huile ==> usure prématurée de la BVA !!! Donc grosse facture.
Le fabricant japonais ( Aizine ) de la boite ne prends rien en garantie .
Le service Qualité du réseau Peugeot essaie de faire le nécessaire auprès du fabricant pour une prise en charge.
Donc , possesseur de boite auto de cette génération , les problèmes sont là et sont malgré tout connus de l'usine ... que pouvons nous faire ??? Nous qui avons une superbe voiture que nous ne pouvons conduire que très pépère pour ne pas endommager cette foutue BVA qui devait avoir une durée de vie équivalent à la durée de vie de la voiture...

Voilà je voulais vous faire part de mon expérience , si cela peut vous aider...