Problème affichage heure et chaines de radio

oo7

Membre régulier
27 Octobre 2003
29
0
0
Salut, :)

Je rencontre un pb sur une 406 HDi 110 (04/99) avec l'afficheur qui permet l'affichage de l'heure et des chaines de radios. C'est devenu illisible, bref on voit plus rien. On est allé chez Peugeot et le mécano nous a parlé d'ordinateur de bord à changer. Prix de la pièce 125 euros environ. J'ai lu que certains on eu des pbs d'affichage suite à des températures extrèmes. Avez-vous des infos ? Est-ce arrivé à certains d'entres-vous ?

Merci d'avance. :chinois:
 

Salut,

Je souhaiterais démonter cet afficheur (heure et chaines de radio). Avez-vous des infos pour le démontage, on ne sait jamais le plastic c'est tellement fragile :voyons:

Merci d'avance.
 

Salut Biff et Merci pour ta réponse, je met en pratique dès que je peux, je me sens moins seul avec mon problème :)

Concernant l'affichage des données (heure et chaines radio d'origine), il me semble que ce sont des leds qui assurent cette fonction :voyons: . Si pb d'affichage il y a il doit être possible de changer ces leds non ?? Si c'est le cas j'irais former le mécano qui a bien vu le problème et qui veut changer l'odinateur de bord :non:

Si le boitier est vraiment HS, je te rappel Biff :chinois:

Merci et A+
 

Salut Biff,

Sans vouloir abuser de ton temps, peux-tu m'indiquer à quel endroit je dois placer le tounevis pour déclipser le cache (cache de droite afficheur face à soi : en haut, bas, gauche, droite) ?

Merci d'avance.
 

Pour ton probleme je pense que les deux lampes de l'affichuer sont mortes, il suivi de les changer, qulques euros seulement
 


Salut,

Merci à tous et merci pour le lien Patrick, c'est sympas de ta part :chinois:

Heu, Biff tu peux me renseigner concernant le démontage des caches... :voyons:

Merci et A+
 

ensuite tu devisses les 4 vis torx et tu tires sur l'afficheur pour le degager, tu verras derrieres qu'il y a trois ampoules que tu peux changer sans difficulté (quart de tour) j'en ai acheté deux chez peugeot (chere) pour un peu plus de 3 euros les deux ! tu remontes et le tour est joué...

si c'est pas les ampoules, biff a ce qu'il faut :)
 

Mille Merci pour tout :) . Je vous tiens au courant...

A+
 

Salut lolo69003 :)

As-tu changé ces lampes sur ta 406 ? Si oui qu'avais-tu comme symptômes ?
Moi, l'afficheur fonctionne les 1ères minutes au démarrage, puis il devient illisible le reste de la journée, mais avec un affichage partiel des infos voir seulement quelque barres verticale.

Merci et A+. :chinois:
 

oui je les ai changées (deux)... elles avaients simplement grillees et le retro-eclairage etait faible mais je voyais quand meme les barres des chiffres et des lettres... dans ton cas, j'ai peur que les cristaux aient pris un shoot !!!

essaie de le debrancher/rebrancher pour voir si ce n'est pas la prise qui est mal connectée, sinon... ya plus qu'a le changer.