Problème autoradio Alpine s'éteint et se rallume

Rom1dkart

Peugeot Addict
4 Février 2008
72
0
0
123
Bonjour,

j'ai un autoradio Alpine 9857R dans ma 206 et depuis hier il s'éteint et se rallume tout seul si j'augmente le volume.

En fait, quand je pousse le volume jusqu'à 13 tout va bien mais dès que je passe à 14 il s'éteint et se rallume et ainsi de suite tant que je n'ai pas baissé le volume.

De quoi cela peut-il venir et est ce que quelqu'un à une idée pour régler le problème ?


Merci d'avance pour vos réponse.

A+
 

Va falloir des precisions là!
depuis qd le poste est il monté?
est ce que tu perd tes stations et reglages?
N'as tu pas inversé le plus permanent et le plus apres contact?
 

Alors pour les précisions :

Le poste est monté depuis un peu plus d'une semaine.

Effectivement, l'autoradio ne garde pas les stations et les réglages en mémoire, je perds les réglages à chaque coupure de contact.

En ce qui concerne le + permanent et le + après contact, j'avoue que je sais pas trop car j'ai enlever l'autoradio d'origine Blaupunkt 2040 et j'ai repris les branchement de ce dernier pour l'alpine, d'ailleurs il faut que j'achète la commande au volant que je n'est pas encore.

Voila c'est tout.

Désolé mais je suis pas trop un pro en électronique.

Merci d'avance. :)
 

ton poste prend son alim sur le + apc c'est pour ca qu'il reboot donc deja se fil n'est pas branché au bon endroit ensuite tire ton + permanent a la batterie, si il reboot c'est parceque le fil d'origine la ou il prend son alim est trop petit (d'ailleur c'est bien précisé pour de nombreux poste alpine de tiré un + direct de la batterie).
 

OK merci pour ta réponse mais est ce que tu pourrais m'expliquer la procédure à suivre car je m'y connais pas trop en branchement.

Est ce qu'il faut que je rachète des cables et si oui ou les acheter ?

Enfin d'après ce que j'ai compris pas besoins de racheter des cables mais j'aimerais bien connaitre le chemin à suivre.

Merci d'avance.

Cordialement.
 


salut, j'ai un alpine cda-9855r et j'avais également ce problème.
enfait, le seul contournement que j'ai trouvé a été d'inverser les câbles d'alim jaune / rouge, du coup le + permanent est bon et le + de puissance aussi.

enfait le poste redémarre car il tire trop d'intensité sur le + permanent qui n'est pas fait poru délivrer de la puissance.

en tous cas le miens faisait pareil au début mais j'ai solutioné la chose en très peu de temps :D
 

Ok mais est ce qu'il est nécessaire de tirer le + permanent jusqu'à la batterie ?

Comment tu as fait pour ca ?

Merci d'avance. :)
 





Moi j'ai le meme soucis avec mon poste JVC donc j'ai vue ce que vous avez proposer et donc je vai tester de faire la meme chose et voir ce que sa donne !

J'espere que sa va marcher le sons de mon caisson me manque!!
 

Bonsoir à tous, j'ai un 206 de 2000 et j'ai effectivement le même problème avec mon poste alpine.
je voudrais essayer l'inversion des fils rouge/jaune mais j'aurais besoin qu'ont me donne quelques conseils.
Faut il inverser les câbles sortant de ma voiture ou ceux sortants de l'autoradio? y'a il une technique particulière? car j'ai essayer un-peu et çà n'a pas l'air de sortir facilement?

Merci d'avance

Cldt Florian.
 

lut
quand tu branchera l'interface il faudra remettre les fil comme d'origine c'est l'interface qui inversera en interne

pour l'inversion au cul du poste alim il y a une prise blanche avec une "grappe" de fil dont le rouge et le jaune chacun étant doté d'un raccord pas cosse ronde suffit juste de les inverser et brancher les prise iso normalement