Problème boite à vitesse aidez moi svp

radkan

Nouveau membre
29 Avril 2015
4
0
0
123
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je le trouve très outil.
Voila après le changement d'embrayage et volant moteur je rencontre des problèmes sur la boite à vitesse j'ai le 1er et 2émé seulement qui sont dure à passer en roulant quand le moteur est froid une fois la voiture commence à chauffer ça passe bien mais à l’arrêt aussi pas de problème du tout toute les vitesse passe nikel soit à chaud ou à froid et la je comprend rien du tout.
et quand je dit que c'est dure c'est vraiment dure à passer je n'avais pas ce problème avant de changer l'embrayage.
j'ai été voir le mécanicien il m'avais fait une purge de circuit hydraulique mais aucune résultat et pourtant il avais bien mais du 75w80
aidez moi svp


j'ai une 407 2.0l 136 de 2006 boite 6 elle a 147000 kms

merci en avance
 

as tu bien repositionné le selecteur de vitesse sur la bvm
 

J'ai eu le même pb sur une 605. Le mécano avait mis une huile de mauvaise qualité (ou sale !)

Refait une vidange de boîte ET de différentiel, sur certaines voitures il y a 2 boulons de vidange celui du différentiel ne purgeant pas complètement la boîte.

Utilise une huile de qualité
 

as tu bien repositionné le selecteur de vitesse sur la bvm

le selecteur de vitesse je sais pas c'est le mecanicien qu'il a fait sinon je fait comment pour vérifier ça
 

J'ai eu le même pb sur une 605. Le mécano avait mis une huile de mauvaise qualité (ou sale !)

Refait une vidange de boîte ET de différentiel, sur certaines voitures il y a 2 boulons de vidange celui du différentiel ne purgeant pas complètement la boîte.

Utilise une huile de qualité


je vais essayer ça mais quel huile me conseillez vous?
 

salut moi je pense a un émetteur ou récepteur d embrayage hs ... je m explique a froid sa a du mal a passer car la voiture n a pas encore rouler donc pas eu d action sur l embrayage de ce fait par le biais d une micro fuite sur un des deux composant (émetteur ou récepteur) le circuit se désamorce j ai deja eu le cas sur une 307 de ce fait je change souvent émetteur et récepteur a chaque fois que je fait un embrayage . tu peut pour confirmer sa quand ta vitesse ne passe pas pompe plusieurs fois ton embrayage ( 2 ou3 fois) et passe ta vitesse ? si celle ci passe mieux tu a une fuite sur ton circuit émetteur - recepteur ... tiens nous informer
 


salut moi je pense a un émetteur ou récepteur d embrayage hs ... je m explique a froid sa a du mal a passer car la voiture n a pas encore rouler donc pas eu d action sur l embrayage de ce fait par le biais d une micro fuite sur un des deux composant (émetteur ou récepteur) le circuit se désamorce j ai deja eu le cas sur une 307 de ce fait je change souvent émetteur et récepteur a chaque fois que je fait un embrayage . tu peut pour confirmer sa quand ta vitesse ne passe pas pompe plusieurs fois ton embrayage ( 2 ou3 fois) et passe ta vitesse ? si celle ci passe mieux tu a une fuite sur ton circuit émetteur - recepteur ... tiens nous informer

bonsoir
Merci pour votre repense
j'ai déjà essayer de pomper plusieurs fois mais ça marche pas je pense pas que le problème viens de là
et pour l'huile je voulais dire quel marque
merci
 

YAN [:sniper:9] autre/et possibilité.

Huile de grande marque, j'ai utilisé de la Motul