Problème bruits et vibrations sur Pneus 206 SW

A l'heure d'aujourd'hui faire 40/50 000kms avec des pneus typés sport c'est franchement beau. Le probleme des goodyears est qu'ils se déforment tres rapidement, et cela entraine des bruits de roulement énormes.
 

Voilà, çà fait plus d'un an que je me trimbale avec ces vibrations (depuis que j'ai creuvé) sur mon pneu arr.droit. Ce dernier c'est usé à une vitesse phénoménale comparé à l'autre monté sur le même essieu (environ 3 mm d'écart).
J'ai pris rendez-vous avec mon garagiste et je passe en PE2 dans 2 semaines. :bounce:
Le garagiste avait l'air étonné que je lui dise que ces GSD2 sont de la daube...
 

Je confirme que les GSD2 doivent être moins bien que les nouveaux GSD3, car j'ai les GSD3 depuis 32 000 kms maintenant sur l'AR de ma 206 et pas de soucis de bruits de roulements ou autres...
 

salut j'ai moi aussi le même problème.... ma 206 sw quicksilver 1.6 hdi a les pneus arrières usés en facettes sur l'intérieur du pneu avec un bruit de roulement des 60 km h ..... à 50000 kms ca me parait un peu tot pour des pneus arrières enfin apparemment je suis pas le seul et ca rassure .........
ps: les pneus sont des goodyear f1 gsd2


salut j'ai moi aussi le même problème de bruit à l'arrière sur une 206 sw quiksilver 110 hdi 1.6
il y a une semaine on me dignostic les roulements, je prend rdv ce jour chez ce même concessionnaire pour en savoir un peu plus et surprise il m'annonce qu'il faut changer les amortisseurs qui provoque des plats sur le côté intérieur des pneus arrière alors qu'elle n'a au compteur que 52000 km et que je n'ai fait que 12000 km avec le train...
je pense qu'il me prenne pour une truffe, un coup ce sont les roulements et le lendemain ce sont les amortisseurs, surtout quand je vois le nombre de personnes qui ont le même soucis
Je n'ai pas la marque des pneus sous la main mais qui pourrait me conseiller pour une marque moins bruillante et plus fiable
Merci
 

Tu peux essayer les michelin car la gomme est plus dure... mais ils sont aussi plus chers...
salut j'ai moi aussi le même problème de bruit à l'arrière sur une 206 sw quiksilver 110 hdi 1.6
il y a une semaine on me dignostic les roulements, je prend rdv ce jour chez ce même concessionnaire pour en savoir un peu plus et surprise il m'annonce qu'il faut changer les amortisseurs qui provoque des plats sur le côté intérieur des pneus arrière alors qu'elle n'a au compteur que 52000 km et que je n'ai fait que 12000 km avec le train...
je pense qu'il me prenne pour une truffe, un coup ce sont les roulements et le lendemain ce sont les amortisseurs, surtout quand je vois le nombre de personnes qui ont le même soucis
Je n'ai pas la marque des pneus sous la main mais qui pourrait me conseiller pour une marque moins bruillante et plus fiable
Merci
 

salut a tous, j'ai mis 4 pneus bridgestone ER 300 et plus aucun souci d'usure en facette et de bruit... mon mecano me dit que ce souci peut se régler avec des pneus adaptés pas trop typés sport a l'arrière.
 

Salut,
Les Bridgestones turanza sa fait 2 voitures que j'ai les mêmes; mon ancienne 206 1.4l essence (75ch), j'ai changé mes jantes donc de pneus, j'en ai profité 4 mois et maintenant avec ma ford focus 1.6l ess (115ch) que j'ai acheté d'occasion, 4pneus Bridgestone turanza étaient dessus.
J'ai aucun reproche à faire à ces pneus, sur le sec et sur le mouillé, jamais déraper.