problème clim et start &stop

je suis d'accord, chaque constructeur a sa façon de faire fonctionner ses voitures, je me trompais sur le mode Lo, maintenant j'ai compris aussi pour moi le sujet est clos.
merci à tous.
 

Et moi qui habite Montpellier aussi je ne vois pas l'intérêt de couper la clim, même en roulant vitres ouvertes ou entrouvertes, ce que je fais tous les jours.
 

Et moi qui habite Montpellier aussi je ne vois pas l'intérêt de couper la clim, même en roulant vitres ouvertes ou entrouvertes, ce que je fais tous les jours.

+1! vu le ridicule prix du litre de carburant on ne va pas s'embêter à couper la clim par + 30 et et en plus fermer les vitres :lol:
 


Mais pourquoi vouloir tripoter cette clim qui ne demande rien à personne ?? :eek:

Perso, je n'y touche jamais ==> j'ai réglé la t° en auto sur 21 au début, et puis je laisse faire ( comme j'avais fait sur mon 3008 1 )

Sinon, pour ceux qui veulent faire exploser le compresseur (et aussi consommer un peu + de carburant), il suffit en effet de régler la T° sur low l'été en plein cagnard [:chris34:3]
Parce que chaque personne à sa sensibilité à la température. Il ya des personnes qui n'ont pas besoin de changer de température, d'autre si :)
 

Parce que chaque personne à sa sensibilité à la température. Il ya des personnes qui n'ont pas besoin de changer de température, d'autre si :)
+1 :chinois: :chinois:
Il y a des personnes qui n'aiment pas la clim et d'autres si.
Perso j'aime pas l'air sec de la clim, donc dés que je peux couper le compresseur je le fais :chinois: .
 

Oui enfin bon, tu n'es plus dans une Audi. Chaque constructeur a son mode de fonctionnement et raisonnement.
Je ne comprends toujours pas l'interet de mettre sur Lo.
Sur la mienne je laisse toujours entre 20 et 22 et j'appuie sur A/C si besoin.
Je fonctionne comme toi. Moi je suis entre 19,5 et 22,5 sans clim. Et si vraiment, j'en ai besoin je la met (je précise, ce n'est pas une histoire de faire des économies ;) )
 

Je fonctionne comme toi. Moi je suis entre 19,5 et 22,5 sans clim. Et si vraiment, j'en ai besoin je la met (je précise, ce n'est pas une histoire de faire des économies ;) )

Pareil pour moi, et puis ici c'est majoritairement un forum de vieux et un vieux ça a froid [:dewetd]
 

22 ans de voitures à clim auto et je n'ai JAMAIS éteint le compresseur...
 

Pareil, A/C toujours en fonction, je joue juste sur la consigne de température ...
 

Parce que chaque personne à sa sensibilité à la température. Il ya des personnes qui n'ont pas besoin de changer de température, d'autre si :)
Mais je ne suis pas si obtus que ça :)

==> il m'arrive quand même d'augmenter ou de diminuer de +/- 1° :lol:

Mais nous les vieux, on n'aime pas trop le changement, alors le compresseur est toujours en marche, car l'air sec de la clim fait du bien à mes bronches, +/- obstruées par près de 70 années d'air pollué par les gaz d'échappement ( Mer..e, je possède une bagnole depuis 50 ans !! :pt1cable: )