problème d'éclairage de l'afficheur central de la 206

tiger206z

Nouveau membre
1 Juillet 2009
4
0
0
bonjour,
j'ai une 206 1.1, le modèle avec les compteurs à fond blanc et le lecteur CD d'origine.

voici mon souci, l'éclairage de l'afficheur (Sagem) de la console centrale (radio, date/heure, C°...) ne s'allume plus, il faut s'approcher pour voir.
je viens de l'enlever (trop facile à faire), et je trouve qu'une des composantes de la plaque électrique est détachée, en plus son emplacement est un peu gonflé.
j'ai ressoudé cette composante (trop difficile à cause du gonflement) mais malheureusement rien ne se passe toujours pas d'éclairage.
j'ai vérifié les trois lampes elle sont toujours opérationnelles, ainsi que le lecteur CD.

j'ai fait le tours des casses, il n'existe pas, et suivant mes info, coté prix du neuf c'est vraiment trop cher, donc y'a t il une solution pour lui redonné la vie à ce maudit afficheur. surtout (lorsqu'il est éclairé) il donne un style très sport pour la 206 .

merci d'avance pour les divers réponses que j'aurai.
 

Bonjour.

Peux-tu nous poster des photos de la zone problématique pour que l'on puisse éventuellement t'aider ?

Cordialement...
 



bonjour,

merci à tous d'avoir répondu, j'ai réglé le souci, j'ai acheté un afficheur d'occasion à 68€, il fonctionne à merveille, juste de la poussière à nettoyer.
mais je préfère laisser cette discussion ouverte, pour que d'autres gens qui ont mon problème peuvent participer, et aussi réparer mon ancien afficheur (il est plus neuf que celui j'ai acheté) si c'est possible biensur.
j'ajouterai prochainement les photos et le num chassis.
 

si un composant a gonflé il est probablement HS, il aurait tout simplement suffit de le remplacer ;)
 

Ce n’est pas le composant qui a gonflé, plutôt son emplacement au niveau de la carte du circuit électrique (verte), ce composant a la forme d'une petite puce électrique (rectangulaire et noire) avec trois pattes d’un côté et une seule de l'autre.
Lors de l'apparition du problème j'ai trouvé ce composant est détaché (dessoudé), donc j'ai tout soudé, j'ai branché l'afficheur tout en laissant le couvercle ouvert, ça ne fonctionne pas mais j'ai remarqué que le composant en question se chauffe très fortement, on peut même se brûlé le doigt.
L’afficheur fonctionne vu qu'on peut lire l'affichage si on se rapproche mais les trois lampes ne s'allument pas donc conclusion ce composant est le responsable de l'éclairage de l'afficheur.