problème d'électrovanne codée

Bonjour a tous :) , je ressort ce vieux poste concernant cette vanne codée .

J'ai bien suivie les instructions pour le démontage et après avoir ôte le petit piston et sont ressort ,vanne branchée ou pas rien n'y fait , elle ne démarre toujours pas . :heink:

Sur peugeot 306 D de 99

Vanne codé avec 3 fils


Bien sur avant j'ais bien purgé tout le circuit ,filtre pompe,le gas oil arrive jusque' aux injecteurs :bounce:
Avez vous une solution ? merci d'avance :coucou:
 

Bonjour a tous :) , je ressort ce vieux poste concernant cette vanne codée .

J'ai bien suivie les instructions pour le démontage et après avoir ôte le petit piston et sont ressort ,vanne branchée ou pas rien n'y fait , elle ne démarre toujours pas . :heink:

Sur peugeot 306 D de 99

Vanne codé avec 3 fils


Bien sur avant j'ais bien purgé tout le circuit ,filtre pompe,le gas oil arrive jusque' aux injecteurs :bounce:
Avez vous une solution ? merci d'avance :coucou:
 

Bonjour,
Nouveau sur le forum, je ne suis pas sûr de bien maîtriser son utilisation, merci pour votre indulgence.
Voilà: partner de 2006 DW8, pompe Lucas, après un plein à la station, impossible de redémarrer. J'ai dévissé l'électrovanne d'arrêt sans couper les fils, et enlevé le petit piston, caoutchouc et ressort, remontage et redémarrage normal, juste à caler le moteur pour l'arrêter. Après plusieurs jours, je décide de remplacer l'électrovanne, j'ai acheté une électrovanne à 1 fil (celle d'origine en a 3) et après avoir regardé plusieurs tutos, coupé les trois fils et remplacé l'électrovanne en rebranchant sur un des 3 fils d'origine (+ contact) et en isolant les deux autres. (dont un des deux donne aussi un + contact !!) Là le moteur démarre un peu difficilement mais s'arrête aussitôt. J'ai tout essayé, remontage de l'ancienne vanne sans branchement (et sans piston), branchement direct sur la batterie de la nouvelle, pas de changement.
Un mécano me dit que c'est sans doute le codage et qu'il faut faire reparamétrer le boîtier situé sur le côté gauche de la voiture au dessus de la suspension. Une question avant d'essayer de le faire faire, à partir du moment ou l'électrovanne s'ouvre, y a t il autre chose qui peut empêcher le moteur de démarrer (un autre système électrique) et sur quoi agirait il pour empêcher le moteur de démarrer ?
Si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait d'un grand secours, merci d'avance.