problème démarrage

amiber

Membre
10 Août 2010
21
0
0
Je possède une 607 2,2 HDI mise en circulation en avril 2002 235 000 kms à ce jour. Entretien régulier chez agent Peugeot (usage autoroute essentiellement)
En l'espace de 3 mois, j'ai rencontré par 3 fois un refus de démarrage, le dernier date d'hier et le précédent il y une semaine.
La voiture refuse de démarrer, le démarreur fonctionne, mais un message ABR/ESP défaillants s'inscrit sur l'écran et le voyant de l'interrupteur ESP clignote.
Le véhicule a été remorqué à la concession Peugeot (cause vacances de l'agent), le diagnostic calculateur est négatif. Les batteries sont OK.
Le véhicule redémarre ensuite sans problème particulier mais jusqu'à quand?
Les techniciens sont dubitatifs, quelle pourrait être la cause de ces anomalies?
Remerciements
 




bonsoir mieux vaut tard que jamais
quand tu dis que le démarreur fonctionne tu veux dire:
-qu'il tourne ?
- ou qu'il lance le moteur?
sinon pas de chocs par hazard?
 

Bonjour
Le démarreur lance le moteur mais sans mise en route de celui-ci, comme s'il n'y avait pas de carburant
J'ai repéré que quand le phénomène va se produire, après avoir mis le contact et attendu 5 secondes avant de lancer le démarreur, le message d'alerte ASR... s'affiche au tableau de bord. Si le message ne s'affiche pas, le moteur démarre normalement
Le véhicule n'a jamais été accidenté
 

Bonjour
Le démarreur lance le moteur mais sans mise en route de celui-ci, comme s'il n'y avait pas de carburant
J'ai repéré que quand le phénomène va se produire, après avoir mis le contact et attendu 5 secondes avant de lancer le démarreur, le message d'alerte ASR... s'affiche au tableau de bord. Si le message ne s'affiche pas, le moteur démarre normalement
Le véhicule n'a jamais été accidenté
bonjour
l ASR est un controle de stabilité et je ne crois pas que cela ai une incidence pour démarrer car tu peux rouler sans quand tu la desactives :coucou:
 

Bonjour,

Je viens d'acheter une 607 HDi de 2004 pack cuir (j'en rêvais depuis longtemps), elle a 96 000 k ms. Elle marche très bien. Cependant à la mise en route moteur j'ai comme une vibration sourde et idem à l'arrêt moteur. Le vendeur me dit que c'est le volant moteur (déjà changé par l'ancien propriétaire). Mon concessionnaire Peugeot me dit : support moteur arrière central ! Quelqu'un peut-il me renseigner, merci mille fois et que dois-je faire ?
 

bonjour
oui ça a le symptome d un volant moteur mais comme te dis le garage support moteur aussi :)
ça serait mieux que ce soit le support moteur au niveau budget commence par là :coucou:
 

bonsoir
il est sur que l'asr n'a rien à voir ça te le fait souvent?
tu n'as jamais eu le moteur qui se coupe en roulant?
 

Bonjour
Le phénomène ne s'est jamais produit en roulant, c'est seulement au démarrage qu'il intervient empêchant la mise en route du moteur. Cela s'est produit 3 fois en l'espace de 15 jours.
 

salut,
est ce que ta voiture dort dehors?
est ce qu'il pleut chez toi?
si oui ça peut etre ton bouton de reset carburant qui fait des délires, je l'ai déjà eu sur la mienne ou l'humidité matinale m'empechais de démarrer mais pour ton voyant est ce que tu l'as quand meme quand la voiture démarre? ;)
 

Salut
La voiture dort dehors effectivement et il pleut plus souvent que la moyenne nationale (Est de la France). Cependant le phénomène s'est produit pendant la période ensoleillée de fin juin début juillet et en fin de matinée ou début d'après midi) Quand la voiture démarre normalement, il n'y a aucun message d'alerte affiché. Si le message ASR/ESP défaillants avec le triangle d'alerte au centre du TdB s'affiche avant de lancer le moteur (contact mis uniquement), le moteur ne démarre pas.
Pour le problème que tu évoques avec ta voiture, le message ASP/ESR défaillants s'affichait?
 

bonjour,
non je n'avais pas ASP allumé mais je ne vois pas pourquoi l'ASP t'indirai le démarrage
 

je viens de voir qu'il ya un boitier de commande pour l'asr/esp dans l'aile avant gauche ou en dessous de la boite à fusible c'est peut etre lui qui délire mais franchement je ne sais pas quoi te dire :coucou:
 

Bonjour
J'ai le voyant esp.. qui s'allume depuis longtemps et elle demarre nickel ( mais moteur essence) , je ne sais pas si ça peut t'aider mais à mon avis rien à voir
 

c'est peut etre tout simplement ton neiman qui délire car lorsque tu met le contact ta pompe de précharge esp/asr se met à tourner mais tu dit que ton démarreur tourne pas facile :pt1cable:
 

c'est peut etre tout simplement ton neiman qui délire car lorsque tu met le contact ta pompe de précharge esp/asr se met à tourner mais tu dit que ton démarreur tourne pas facile :pt1cable:
ou peut etr anti demarrage qui déconne :)
 

Bonjour
Merci ced079 et corsico pour vos hypothèses. Je vais faire explorer ces deux pistes. Je vous tiendrai au courant du résultat.
 

Bonjour
Voila trois semaines que mon garagiste a changé un relais électrique qui était à l'origine des dysfonctionnements. Plus de problème depuis et cerise sur le gâteau : pas un centime demandé? Sympa non?
 

salut,
sais tu quel relais a été remplacer?
sinon content pour toi et ta titine :coucou:
 

Bonjour
Voila trois semaines que mon garagiste a changé un relais électrique qui était à l'origine des dysfonctionnements. Plus de problème depuis et cerise sur le gâteau : pas un centime demandé? Sympa non?
génial :bounce:
bonne nouvelle
 

génial :bounce:
bonne nouvelle
Oui c'est bien vrai :) ! en plus tu peux même remercier ton garagiste car certains n'auraient-pas hésités à remplacer la moitié de la voiture pour résoudre ton problème, comme quoi il y a encore des garagistes honnêtes, il suffit juste de tomber dessus :lol: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Salut Ced
Je sais seulement que c'est un relais dans une pièce sertie.
Je demanderai plus de précisions lors de la prochaine révision début novembre.
Pour Obsidien, C'est vrai que mon garagiste est méticuleux et compétent et en plus il ne pousse pas à la consommation sur les pièces, ce qui allège les factures.
 

slt a tous, qlq1 pourrait me renseigner,svp, sur le fais que ma 607 ne demarre plus;je vien de changer ma pompe de gavage mais elle ne demarre tj pas,un peut d'aide me serait tres utile; merci a tous.
 

bonsoir,
as tu mis et coupé le contact 5 à 6 fois avant de démarrer? ;)