Problème détection GPS Wase et Badge Bip and Go

JoLM

Membre
24 Octobre 2023
9
0
1
France
Bonjour,

1/ 508 PSE en mode Android auto pour utiliser Wase. J'ai des pertes de signal GPS quand mon téléphone (Pixel 7 Pro) est posé dans son support de recharge sous la console centrale (induction). Avez vous ce genre de soucis? Si oui, où poser le téléphone?

2/ Non détection badge Bip and Go tenu a la main dans la zone athermique prévue en haut du pare brise. Cette voiture pose t-elle un problème particulier à ce sujet?

Merci
 

Bonjour,

aucun problème avec ma PSE que ce soit pour le gps et pour le badge télépéage collé à l'endroit prévu sur le pare brise
 

Je n'utilise pas Waze pour que le GPS de la voiture optimise l'utilisation de la batterie. Je pose le téléphone sur la trappe à coté du levier de vitesse. Il tient dans la largeur sans tomber dedans.
Je n'ai pas repris de support pour coller mon badge APRR. Je le tiens à la main. Pas de souci.
Peut-être des différences de qualité en fonction de fournisseurs ?
 

Pas de problème non plus avec ma PSE.
En revanche le 1er badge qu'ils m'avaient fourni ne fonctionnait pas!
Quant à Waze, il fonctionne sans problème mais sur un support fixé à la grille de ventilation des et un câble pour l'alimentation
 

Ok c'est donc le GPS de la voiture qui plante. En effet, sous Android auto lorsqu'on utilise Waze c'est le GPS de la voiture qui fournit les informations de position. Au bout d'un moment il ne reçoit plus le signal GPS. Quand j'utilise la navigation interne de la voiture, j'ai exactement le même problème. Par compte lorsque je débranche le téléphone et que j'utilise Waze normalement à partir du téléphone et non plus par Android auto tout fonctionne parfaitement normalement mais cela m'empêche d'utiliser Android auto, dommage, j'ai trouvé ce système très bien pour plein de choses mais il est rendu inutilisable parce que si je l'utilise je n'ai plus de GPS dans la voiture ..
 


Je ne penses pas que le GPS que la position de la voiture soit envoyé à Waze.
Par contre pour utiliser Androïd Auto il faut que tu sois branché. T'as essayé de mettre le téléphone sur le vide poche par exemple ?
Ca me choque pas que si le téléphone est bien planqué, il ait plus de mal à choper le signal GPS. Sur mon téléphone, il me semble que je peux améliorer la position GPS à l'aide des datas (positions par rapport aux antennes).
Par contre, si la voiture aussi ne chope pas le signal, c'est que tu dois être dans une "zone blanche". Les cartes Waze ne sont pas hors ligne. Je suis pas certain que ça fonctionne bien avec un mauvais réseau, même avec du signal GPS.
T'as regardé ça https://www.newsbook-mobilax.fr/tutoriel/application-gps-waze-problemes-et-solutions/ ?
Faut peut-être aussi désactiver les optimalisations de batterie et autoriser le fonctionnement en arrière plan. Pas certain qu'avec Androïd Auto, Waze soit considéré comme au premier plan.
 

@trougnouf

Bonsoir,

Il me semble que si on utilise Waze "à travers" AA, c'est le GPS de la voiture qui sert pour le positionnement. Je crois me souvenir que des intervenants se plaignant que le GPS du NAC était mal positionné, ils ne pouvaient pas non plus utiliser Waze avec AA, qui, du coup, était mal positionné aussi. Sous réserve de mémoire fiable. ;)
 

Je n'ai pas de doute sur ta mémoire @jbf69 :bisou:
Ca me paraissait un fonctionnement atypique, et je ne voyais pas très bien comment ça pouvait fonctionner.
Ca voudrait dire que Waze avec Androïd Auto fonctionne avec la GPS du téléphone coupé ? Je ferai le test.
 

Mon tel est sur un support ventouse sur le pare brise maintenant . En fonctionnement seul (branché pour la recharge mais activer AA) il n'y a aucun problème. Des que je passe sous AA avec le wase du NAC j'ai des pertes de signal GPS. La navigation du NAC seule (pas de tel branché) parfois se retrouve dans les champs complètement à côté de la route (vielle de 60 ans donc pas de problème de carte) j'en conclue que le GPS de la voiture merde ce qui condamne tout AA si on a besoin d'un guidage, le telephone refusant de faire tourner wase en local quand AA est actif pour la musique par exemple.
Apparemment le wase qui tourne sous AA est celui de AA donc avec le hardware local du NAC et va juste chercher les préférences du soft stocké sur le tel.
 
Dernière édition:

Je n'utilise pas Waze pour que le GPS de la voiture optimise l'utilisation de la batterie. Je pose le téléphone sur la trappe à coté du levier de vitesse. Il tient dans la largeur sans tomber dedans.
Je n'ai pas repris de support pour coller mon badge APRR. Je le tiens à la main. Pas de souci.
Peut-être des différences de qualité en fonction de fournisseurs ?
Sur PSE il optimise que dalle le GPS intégré....
 


J'ai branché mon téléphone sur AA, sans le GPS du téléphone, Waze ne fonctionne pas.

C'est étrange, car mon téléphone seul fonctionne parfaitement avec Waze sans aucune coupure à aucun moment et dès que je le fais passer par Android auto, il m'écrit sur l'écran des pertes de signal GPS. Et le système interne de navigation Peugeot du NAC a exactement les mêmes symptômes de perte du signal GPS alors même que le téléphone n'est même pas présent dans la voiture. Cela voudrait dire que non seulement le GPS de la voiture est en panne mais également que le fait d'utiliser Android auto fait planter le GPS du téléphone alors qu'en mode autonome, le GPS du téléphone fonctionne parfaitement. Va comprendre!
 

@trougnouf @JoLM

Je peux pas aider à clarifier vos observations divergentes. :spamafote:Peut-être que l'un de vous se trompe, mais vous pourriez aussi avoir raison tous les deux. Observation incomplète? Différence de fonctionnement de AA suivant appareils?
 

C'est pas contradictoire. @JoLM dit que Waze fonctionne parfaitement sur le téléphone seul. Il faut donc que le GPS du téléphone soit allumé.
Ce que j'ai testé, c'est que les applications de guidages ne fonctionne pas si le GPS du téléphone n'est pas allumé. Après, je sais pas si ça utilise quand-même celui de la voiture.
 


Il utilise peut-être en complément, comme l'amélioration de la position par rapport aux antennes du réseau mobile.