Problème d' ajustement du capot moteur

Merci Esfa,
Je ne suis pas avec la voiture, je regarderai pour le no ce soir une fois rentré à la maison !
Véhicule commandé chez le CC le 16/01/2018 !!
Par contre si il y a des amis Belges qui ont commandé chez Peugeot Meiser à Bruxelles et qui ont eu aussi ce soucis de capot, merci de me dire comment ils ont fait pour solutionner le soucis :coucou: :coucou:
 

moi véhicule construit en février et je n'ai pas les mousses par ex sur les cotés du capot, mais peut être qu'en usine le pb a été géré différemment.
 


Véhicule récupéré hier, j’ai fait 200 bornes aujourd’hui, un peu de tout (ville, autoroute, petites routes de campagne). Je n’ai pas voulu faire monter les tours de trop naturellement donc j’ai limité à un 130/h sur une petite pirtion autoroute et aucune vibration de capot. Pour l’alignement, je ne vois rien de spécial mais j’essaierai de vous prendre une photo pour avoir votre avis.
Je n’ai pas la date de fabrication de la voiture mais recu hier en CC veut dire sue c’est surement très récent.
 

J'ai vite fait un check et ouvert le capot, rien en renfort dans les charnières, pas de mousses non plus !!
Je verrai tantôt en faisant la MàJ carto du NAC, aussi pour l'étiquette sur le montant de la porte
Ferai qlq photos !!
@ Gizmo, blue blue !!! :pt1cable: :pt1cable: :chinois:
 

J'ai vite fait un check et ouvert le capot, rien en renfort dans les charnières, pas de mousses non plus !!
Je verrai tantôt en faisant la MàJ carto du NAC, aussi pour l'étiquette sur le montant de la porte
Ferai qlq photos !!
@ Gizmo, blue blue !!! :pt1cable: :pt1cable: :chinois:

Ahah ouais j’ai vu que tu as récup ta blue le même jour que moi, marrant! Pas commun le bleu! J’habite à Paris et j’ai vu des dizaines de 3008, mais un seul autre bleu!
Et j’anticipe pour ceux qui vont me dire que ce bleu est violet, je m’ en fous de votre avis ! :na:

J’ai l’impression que pour 2 voitures livrées le même jour, y a vachement de différence entre gros problème et pas de problème...
 

Livrées le même jour certes, mais ont-elles été fabriquées le même jour ? Certains véhicules restent sur les parkings de longues semaines, d'autres pas.
 

Dans le cas de commandes, ça ne reste pas "de longues semaines" sur les parkings.
Un petit bémol ces temps-ci à cause des problèmes de transports, les faisant rester quelques jours sur des parkings temporaires
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Ahah ouais j’ai vu que tu as récup ta blue le même jour que moi, marrant! Pas commun le bleu! J’habite à Paris et j’ai vu des dizaines de 3008, mais un seul autre bleu!
Et j’anticipe pour ceux qui vont me dire que ce bleu est violet, je m’ en fous de votre avis ! :na:

J’ai l’impression que pour 2 voitures livrées le même jour, y a vachement de différence entre gros problème et pas de problème...
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que ce bleu est violet ... [:titi_sw:8]
 

Tout à fait Gizmo !! c'est ce que le service livraison m'a dit, ils en livrent pour le moment 16 par jours !!! et depuis longtemps, c'est la 2 ième bleue livré !! pas commun...tant mieux !! :lol: :lol:
Même violet, c'est beau !!!!!! :love: :love:
 

Peux-tu donner le jour de production de ton véhicule ? Il y a un numéro à 7 chiffres qu'on peut lire lorsque la'portière est ouverte. 89 est le code de l'usine de Sochaux, les 5 autres chiffres est un numéro séquentiel. 15030 représente le 2 janvier 2018. Pourquoi une telle question ? Parce que ce problème de capot est sensé être corrigé en usine depuis le 9 janvier (cf. mon post un peu plus haut)

Salut Esfa, chez moi c'est le 1510789
J'ai imprimé l'article paru sur l'argus, j'irai voir mon CC à l'occasion !!
j'ai fait des photos des attaches du capot...pas fameux en tout cas, ça donne pas trop confiance et c'est fort cheap !!!! :non: :non: :cry:
Je sais pas si c'est généralisé ce manque de peinture dans les contre ailes niveau moteur et montant des portes près des ailes !!! incroyable ça !! j'aurais bien encore donné 100 boules pour ça !!
20180501_181656.jpg1..jpg
20180501_181704.jpg2..jpg
 

Damned, ça veut dire que ce capot pose toujours un problème malgré les efforts faits par Peugeot pour corriger le tir.
 

Esfa ça donne quoi le numéro donné plus haut ??
Je crois qu'on est pas sorti de l'auberge !!!!!
 

15107 c'est le 20 mars
http://monter-piece-auto.com/calculer-opr-peugeot
 

Ahh ok merci !!
Donc ce soucis devait être depuis longtemps résolu !!! pffffff..... :confused: :confused:
 

Depuis longtemps, faut vite le dire, d'après l'argus c'est depuis le début de l'année 2018. C'est pas si vieux. Ce qui est inquiétant c'est que ce n'est pas le cas puisque ton véhicule produit en mars a le problème. Soit c'est un coup de pas de bol, soit la solution n'est pas satisfaisante. Dans tous les cas, l'équipe QA de l'usine n'a rien vu :mad:
 

Je vais appeler demain pour un rdv alors, ça y est, j'espère que je ne vais pas avoir à faire des aller et venue à la CC !!!!
Donc c'est pas de bol !!!! ils ont rien vu à la sortie !!! de vrais aveugles :non: :non: :eek:
 

dans tous les cas d'après les photos, les renforts gonflants de charnières n'y sont pas , ni les patins sur le capot. Donc déjà il y au moins ça à faire !!
 

J'ai peut être mal compris. :confused:

Mais le correctifs en après vente n'est pas différent du correctifs sur les véhicules sortant de la chaine de montage?

Ce n'est pas pour cela qu'il n'y a pas les pieces que vous énumérez?

Ceci dit, cela n'explique pas pourquoi le capot vibre :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

C'est ce que je me suis dit aussi, si les patins et autre renforts ne sont pas là, c'est que forcément ça a été réglé à la source...halala !!! :pfff:
Ben déjà lorsque j'ai vu pour la première fois ces charnières de capot, je me suis dit, ailleeeee c'est très light ça !! et ça m'a sauté direct aux yeux lorsque j'ai ramené la voiture à la maison de chez le CC le premier jour, j'avais emprunté une route à léger pavé, et encore confirmé hier sur autoroute en allant à la mer !! :pt1cable:
On se focalise sur ce capot tellement ça sautille !!! :pt1cable: :pt1cable:
 

Faut dire qu'on le voit ce capot aussi il est pile sous notre nez :)
J'en suis à ma 4 ème intervention sur ce fameux capot de ma 3008 et j'ai encore le capot qui fait des bonds lorsque je suis sur département ou national et qu'un poids lourd me dépasse avec déplacement d'air ou que je suis en aspiration derrière un véhicule plus haut sur autoroute...
 

Ma foi, du moment qu'il ne s'envole pas !!! :lol: :lol:
Après ce serait plus embêtant !!!
Vais essayer de faire une vidéo lorsque j'ai un peu le temps !!
 

bcp de kms faits ce week end sur autoroute, je n'ai pas constaté de vibrations coté capot, et j'ai les mêmes attaches que la photo plus haut (véhicule de février 2018).

PS : pour le manque de peinture, idem chez moi
 

Retour d'un week-end avec beaucoup de route également et dès qu'un appel d'air est présent (en étant derrière une camion / voiture) il se soulève ou vibre bref ça va pas...
 

Ma voiture fabriquée en novembre 2017 a aussi le capot qui se soulève
Mais uniquement à partir de 120/130 km/h et en cas de fort vent
Je ne m'en était jamais aperçu jusqu'à ce week-end, je pensais avoir un capot bien fixé, mais les vents forts sur autoroute ne me laissent plus de doute, c'est assez impressionnant !
Je vais prendre RDV chez peugeot, en espérant que le correctif fonctionnera et ne modifiera pas l'alignement du capot qui lui est parfait !
 

Bonjour,
J’ai récupéré mon AllureBusiness 120eat nacrée vendredi dernier (code OPR= 18Mars2018 Sochaux).L’alignement du capot est correct, un poil plus haut côté gauche (conducteur) mais franchement ça passe...surtout que le blanc nacré ne pardonne pas et amplifie les défauts...et je ne suis pas bien en face -_-.

IMG_E1834.JPG

IMG_1833 2.jpg

Je n’ai pas constaté de vibrations du capot ni de soulèvement sur autoroute, à confirmer en condition plus sévère (vent, poids lourds, conduite en mode attaque ^^).
Je n’ai pas les joints d’alignement sur le capot ni sur les bitoniaux du bas.
IMG_1828 1.jpg


IMG_1830 1.jpg


Par contre, j'ai bien la mousse au niveau des charnières.
IMG_1827 (12).jpg

IMG_1831 2.jpg



Le plus gros problème que je viens de remarquer est que la portière arrière côté conducteur ressort trop 0_0! visible depuis le rétro...
IMG_1847 2.jpg

...et quand je l'ouvre elle frôle/lèche(une feuille n'y passe pas) la porte avant.
IMG_1845 2.jpg
demain, j'en parlerai à la CC (je dois y récupérer des tapis).

Je n'ai fait 200km, je préfère rouler un peu plus pour répertorier tout les problèmes (et qu'ils se manifestent aussi ^^) pour faire un premier bilan.

ps Hors sujet: vous devez vous y prendre à combien de fois pour descendre entièrement la vitre (sur mon 3008 I c'était juste une deuxième impulsion après que la vitre soit en position basse)? Là je dois appuyer 3 à 4 fois minimum après que la vitre soit déjà en position basse pour qu'elle disparaisse (et ce sur les deux portes), j'ai essayé d'attendre un peu avant de ré-appuyer rien n'y fait. J'ai demandé à un collègue qui a reçu la sienne il y a un mois, il doit appuyer 3 fois.
 
Dernière édition:



Non mais limite j'aurais pété un scandale a la concession lors de la prise du véhicule ....
Enfin quand on voit le niveau de cohérence des CC ...
J'ai déposé ma 3008 pour la 4ème fois pour problème de capot qui se soulève... réponse ... on a fait déjà tout ce que l'on peut il se peut que l'on fasse rien .... euh bah ou pas
 

je suis passé à la CC près de chez moi ce matin, sauf qu'ils n'ont pas d'atelier carrosserie o_0!.Ils m'ont demandé d'aller à une une autre CC (à 10km), dont le carrossier est top. J'y vais, effectivement, le carrossier a halluciné tellement c'est inadmissible (dégueulasse qu'il a dit) pour lui; surtout que garé en pente, la porte arrière frotte réellement/méchamment avec celle de devant. Mais comme la voiture à moins d'un mois et 1000km, il ne peut la prendre en charge car c'est un défaut de préparation du garage chargé de cette dernière, càd Peugeot Business de Nanterre. J'ai rendez-vous avec eux demain matin pour régler ça. Lors de la prise de rendez-vous, ils ont demandé le nom du vendeur qui me l'a livré dans cette état (sauf que j'ai eu un petit jeune, et j'en connaissais plus que lui -_-, car la vendeuse officielle était absente). Au début, c'était complet, quand je leur ai dit que la voiture n'avait que 4 jours, ça c'est débloqué direct: "passez quand vous voulez".

La voiture est "spectaculaire" à l'extérieur et l'intérieur mais niveau finition/ajustement, surtout intérieur ( commandes sur contreporte...), désolé mais c'est inadmissible. Le prix d'un design fort?

Chapeau au personnel SAV qui n'a rien minimisé et semble bien engagé.