problème de centralisation/chauffage/demarreur 1.4hdi.

myrmidon

Membre
28 Mars 2013
23
0
0
Bonjour à tous,

Je commence par la présentation rapide du véhicule :

Peugeot 206 , 1.4 HDI année 2002 qui a toujours été entretenu comptabilisant 258 000 km

Le(s) problème(s) rencontré(s) :

-Une centralisation hs malgré une vérification rapide d'un electro- mécanicien. (Elle fonctionne une fois sur 100)
-La voiture ne démarre qu'une fois sur deux. (suspicion de démarreur hs qui est en cours de changement).
-Le chauffage ne fonctionne plus, il a été changé et le problème reste le même.
Pour l'anecdote, le chauffage a fonctionné quelques secondes ce matin puis s'est ré-éteint...

Je suis un peu perdu, donc j'aimerais avoir un avis extérieur, ou savoir simplement si quelqu'un a déjà rencontré ce soucis.

J'ai l'impression que c'est juste une babiole...encore faut il la trouver.
Merci à celui qui prendre le temps de me lire et de me répondre.
 

Bonsoir :)
Bonjour à tous,

Je commence par la présentation rapide du véhicule :

Peugeot 206 , 1.4 HDI année 2002 qui a toujours été entretenu comptabilisant 258 000 km

Le(s) problème(s) rencontré(s) :

-Une centralisation hs malgré une vérification rapide d'un electro- mécanicien. (Elle fonctionne une fois sur 100)

-La voiture ne démarre qu'une fois sur deux. (suspicion de démarreur hs qui est en cours de changement).

-Le chauffage ne fonctionne plus, il a été changé et le problème reste le même.
Pour l'anecdote, le chauffage a fonctionné quelques secondes ce matin puis s'est ré-éteint...


Je suis un peu perdu, donc j'aimerais avoir un avis extérieur, ou savoir simplement si quelqu'un a déjà rencontré ce soucis.

J'ai l'impression que c'est juste une babiole...encore faut il la trouver.
Merci à celui qui prendre le temps de me lire et de me répondre.

Je réponds à ce que je connais de mémoire... ;)

As-tu tenté la réinitialisation du BSI ?
non ?
Alors voici la procédure, ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm


La batterie a-t-elle été vérifiée récemment ?
sur les pigeons... ousp pigeot ;) c'est une de leurs faiblesses... parmi d'autres...


je comprends mal... veux-tu indiquer que la ventilation s'est mise en fonction, puis s'est arrêtée, ou tu veux indiquer autre chose ?
 

Bonsoir et merci d'avoir répondu,

Le ventilo a soufflé quelques secondes et s'est arrêté de lui même....
 

Bonsoir et merci d'avoir répondu,

Le ventilo a soufflé quelques secondes et s'est arrêté de lui même....

Donc, en reprenant ce que tu as écrit :
-Le chauffage ne fonctionne plus, il a été changé et le problème reste le même.
Pour l'anecdote, le chauffage a fonctionné quelques secondes ce matin puis s'est ré-éteint...


et :
Le ventilo a soufflé quelques secondes et s'est arrêté de lui même....

Cela signifie-t-il que ton ventilo a été remplacé, ou une autre intervention ?
 

Oui le ventilo a été changé et le problème est resté le même.

Je viens de changer le démarreur, et pour l'instant ça va...espérons.

Concernant le problème de ventilo/centralisation le mécano m'a vaguement évoqué une platine de fusible.

Pouvez vous me dire ce que c'est exactement car je n'ai que des bouts d'informations.

BSI non réinitialisé je vais voir ça également, merci de l'interêt.
 

Oui le ventilo a été changé et le problème est resté le même.

Je viens de changer le démarreur, et pour l'instant ça va...espérons.

Concernant le problème de ventilo/centralisation le mécano m'a vaguement évoqué une platine de fusible.

Pouvez vous me dire ce que c'est exactement car je n'ai que des bouts d'informations.

BSI non réinitialisé je vais voir ça également, merci de l'interêt.

De rien... nous sommes là pour partager :)

Concernant ce qui est platine fusibles, prends la doc ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_4.htm#bas

cela va te faire de quoi lire et te documenter ;)

Cependant, le mécano pourrait mieux t'informer... :pfff:
 

super, merci pour la doc!

Je vais prendre le temps et on verra bien...

Je te tiendrais au courant de la suite des évènements, je vais réinitialiser la BSI on verra ensuite..
 

Pour l'instant, la voiture démarre toujours au quart de tour donc :bounce: youuuupiiii. :bounce:

Ensuite, j'ai bidouillé un peu sur la platine de fusible et la miracle, chauffage centralisation tout re-fonctionne.
Je sens que ça reste sensible mais au moins, le problème est ciblé.

A cette heure, ça fonctionne...je te tiendrais au courant du suivi des évènements.
 

Pour l'instant, la voiture démarre toujours au quart de tour donc :bounce: youuuupiiii. :bounce:

Ensuite, j'ai bidouillé un peu sur la platine de fusible et la miracle, chauffage centralisation tout re-fonctionne.
Je sens que ça reste sensible mais au moins, le problème est ciblé.

A cette heure, ça fonctionne...je te tiendrais au courant du suivi des évènements.

Cela signifie qu'il y a une mauvaise connexion, ou un fusible qui fait le couillon, ou... un fil qui est à moitié... coupé, ou un relais qui peut plaisanter lui aussi... !

Tu as un peu de boulot pour trouver, cependant, comme c'est ciblé, cela devrait t'être un peu plus facilité... ;)

Bonne réparation et dépannage :)
 

J'ai trouvé une BSI pour 30 euros qui fonctionnerait parfaitement. (je pense que c'est une bonne affaire)

Maintenant, le soucis c'est la monter, si quelqu'un peut me l'expliquer ça serait cool.

D'avances, merci.
 

J'ai trouvé une BSI pour 30 euros qui fonctionnerait parfaitement. (je pense que c'est une bonne affaire)

Maintenant, le soucis c'est la monter, si quelqu'un peut me l'expliquer ça serait cool.

D'avances, merci.

Il me semble que lorsque tu fais cette opération, remplacement bsi, il faut passer la valise... !
 

je vais me renseigner, pour l'instant je ne touche rien, j'attend d'être sur de ce que je vais entreprendre...