Problème de fermeture de porte

leblob

Peugeot Addict
27 Avril 2011
62
0
0
Re à toutes et tous.

Décidément, j'accumule avec cette féline... :mad:
Après la boite, l'entretien courant, le bloc hydro de boite, les capteurs ABS, le problème de suspension électronique (défaut sur la valise mais personne n'arrive à savoir d'où ça vient), les vannes EGR (en défaut en ce moment), je passe à la fermeture centralisée...

En voulant vérouiller hier soir ma belle, j'entends coté conducteur un bruit vraiment bizarre. Un GRRRR ou un BZZZZZ enfin un bruit de m..... :confused: :confused:

Je réouvre, referme, et à chaque fois le même bruit... Bizarre...

Je décide de vérifier les portes une fois la voiture fermée. Toutes sont vérouillées... Sauf celle conducteur :sweat: ! Les rétros se rabattent aussi (j'ai déjà parcouru le forum -> voir problème de batterie accessoire mais ce n'est pas ça, le voltage est bon).

Je me décide à démonter la porte et là... Ben les amis c'est pas si simple que ça quand on n'a pas les schémas... :(

Démontage finger in ze nose, par contre pour voir d'où vient la panne... Walou ! :pfff:

Je pense que tout se trouve derrière les glissières du lève vitre mais sur une phase 2 ça a l'air d'être riveté. J'ai pas vraiment envie de tout bousiller !

Quelqu'un s'est-il déjà lancé dans cette opération ? Où puis-je avoir les plans de cette satanée portière, y compris le système de vérouillage des portes ?

:cry: :cry: :cry: Help ! :cry: :cry: :cry:
 

je démontage des garnitures de porte n'est franchement pas compliqué.
En plus, il y a pleins d'explication dur le sujet dédié au problème des vitres électriques.
Par contre après pour accéder à ce qu'il y a dans la porte c'est une autre paire de manches....
Je pense que c'est ton bloc de verrouillage qui en a un coup dans la tasse.
 

peut être la platine de la porte conducteur qui fout la merde :( tu la demonte et tu lui fait un bon nettoyage pour commencer ;)
 

Salut Philou.

J'ai tout tombé, garnitures etc... Un grand coup de nettoyage mais rien à faire. Elle ne se locque pas.
Au passage, pour l'avoir cette platine c'est la mission :cry: Mal placée, pas accessible, pas top quoi...
Je pense que c'est le système de fermeture complet (à part les tiges mécaniques) qui est HS.
Elle commence à me coûter cher en pièces cette caisse. J'aurai du faire comme les possesseurs de jaguar. En acheter deux... :lol:
 

Salut Philou.

J'ai tout tombé, garnitures etc... Un grand coup de nettoyage mais rien à faire. Elle ne se locque pas.
Au passage, pour l'avoir cette platine c'est la mission :cry: Mal placée, pas accessible, pas top quoi...
Je pense que c'est le système de fermeture complet (à part les tiges mécaniques) qui est HS.
Elle commence à me coûter cher en pièces cette caisse. J'aurai du faire comme les possesseurs de jaguar. En acheter deux... :lol:


pour la platine tu as juste une vis a enlever, et aprés tu la declipse, c'est tout ;) , par contre si tu l'ouvre, faut le faire avec minutie car dedans c'est trés fragile :)
 


la commande ou il y a tous les boutons de vitres et retro ;)
 

ah oui, mais non, ça vient pas de là. J'ai tenté avec celui passager. C'est tout pareil...

Je penche plutot vers le boitier qui se trouve derrière le locquet de la portière, caché à l'intérieur derrière la glissière de la vitre
 

ah oui, mais non, ça vient pas de là. J'ai tenté avec celui passager. C'est tout pareil...
Ben comment t'as fais avec celui du passager ? car il n'y en a pas ! :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 


pardon, avais mal compris, je pensais à autre chose.
Non, ai pas tenté. Mais quel rapport entre cette platine et la fermeture centralisée ? Y a que les lèves vitres AV et AR dessus...
 

pardon, avais mal compris, je pensais à autre chose.
Non, ai pas tenté. Mais quel rapport entre cette platine et la fermeture centralisée ? Y a que les lèves vitres AV et AR dessus...
.......Plus le réglage des rétros et la fermeture de sécurité des portes arrières :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

De plus, j'ai bien l'impression que le bruit est celui d'une roue crantée en plastique qui se serait démise ou usée.
Elle provient de l'intérieur de la portière coté opposé à la charnière, derrière le système de glissières du lève vitre...
 


c'est la platine qui gére tout (vitres, verrouillage centralisé, retro, memorisation du poste de conduite) ;)
 

Ben voilà, platine démontée, nettoyée mais même punition.

Ma portière ne s'ouvre et se ferme qu'à la clé. L'ouverture à distance ouvre et ferme le reste... Je pense vraiment au système de verrouillage mais une vraie galère à déposer ce bidule...
 

tu peut defaire le faisceau de la portiére au niveau des charniéres et passer du nettoyant contact ;)
 


si ça peut t'aider :D

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/mecanisme_de_porte.pdf

:coucou:
 







Salut, je déterre ce post car j'ai exactement le même souci, j'ai tenté un nettoyage en ayant déposé la garniture, WD40, ... rien à faire !
A tout hasard des suite de ta réparation ?
Et si jamais j'arrive pas à trouver le mécanisme sur des sites de pièces qqn aurait une idée du prix ?
Merci !
 

J’ai eu le même problème que toi ça fais longtemps, et j’ai procéder au changement du mécanisme, qui gère à la fois : l’ouverture a clé / Louverture a l’aide de télécommande / la commande interne de centralisation. Je te confirme le changement de la pièce et nécessaire.
 

Oula tu me fais peur la ! Il ne suffit pas de juste changer la gâche dans la portière où vient se brancher la grosse fiche rouge ?

En tout cas merci pour ta réponse c'est cool !