Problème de pédale d'embrayage

Dbs

Nouveau membre
25 Juin 2005
1
0
0
Bonjour.
J'ai un problème avec la pédale d'embrayage de ma 806 1.9td.
Par temps chaud et moteur chaud la pédale d'embrayage s'enfonce sans que cela débraye et reste collée au plancher.
Un d'entre vous a-t-il l'explication du phénomène et, surtout, sa solution ?
Merci d'avance.
 

Bonjour.
J'ai un problème avec la pédale d'embrayage de ma 806 1.9td.
Par temps chaud et moteur chaud la pédale d'embrayage s'enfonce sans que cela débraye et reste collée au plancher.
Un d'entre vous a-t-il l'explication du phénomène et, surtout, sa solution ?
Merci d'avance.

J'ai pas de réponse à ta question sauf que sur mon 806 2.1TD, j'ai le même problème et pas forcément quand il fait chaud. Quand on appuie sur la pédale, il y a un bruit sec et effectivement la pédale reste collée au plancher. Cela n'arrive pas souvent. Plus possible de changer de vitesse. Je l'ai emmené au garagiste du coin qui n'a rien trouvé d'anormal. Il pense que c'est peut- t'être le rattrapage automatique qui est défaillant. Si personne n'a de réponse je crois que je vais l'emmener chez Peugeot. :cry:
 


J'ai exactement le meme probleme sur un 806 2.1 STDT . C'est carrément très dangereux cette affaire car le vehicule continue d'etre entraine car ça ne debraye pas.
Panne aléatoire donc difficile à diagnostiquer.

Connaissez vous l'origine de cette panne ? merci
 

J'ai exactement le meme probleme sur un 806 2.1 STDT . C'est carrément très dangereux cette affaire car le vehicule continue d'etre entraine car ça ne debraye pas.
Panne aléatoire donc difficile à diagnostiquer.

Connaissez vous l'origine de cette panne ? merci
 


j'ai changé le cable d'embrayage et tout est rentré dans l'ordre
le ratrapage ce fait sur le le cable donc il faut tout remplacé 35 €
chez peugeot
rien a dire
 

En faite il y a une garde à l'embrayage, qu'il faut respecter, en fait la pédale d'embrayage ne doit pas être plus haute que la pédale de frein (ça donne un point de repère)
 

J'ai aussi rencontré ce problème uniquement par fortes chaleurs.

Chez peugeot on voulait me faire changer l'emetteur/recepteur (la piece la plus chere bien sur) mais moi je suis persuadé que ça ne vient pas de là.

Je pense que mon embrayage doit etre hydraulique puisque emeteur /recepteur (c'est un 806 ST turbo 2 litres).

Par contre je n'ai pas encore trouvé la solution puisque cela ne s'est pas reproduit depuis cet été.

Un ami qui avait rencontré le meme problème sur une 406 m'a dit que de son coté tout etait rentré dans l'ordre apres avoir fait remplacer le liquide et purger le circuit hydraulique.
 

Bonjour à tous,

j'ai le problème actuellement sur mon évasion 2.1 td de 1999 (110 000 kms). Quelqu'un a t-il découvert d'ou venait le soucis ? je ne suis pas certains que cela soit dû aux fortes chaleurs, car j'étais en espagne les 2 dernières seamines et pas de problème, par contre ici en Normandie (20°C au mieux) cela me le fait de temps en temps.

Merci
 

bonjour

je n'est pas excatement le meme probleme.. mois j'ai 10 fois trop de garde est l'embrayage fonctionne en bout de course.. pour tant l'embrayay a seulemnt 50000kms.
je pense que c'est le rattrapage qui ne fonctionne pas... mais du coup ou est ce rattrapage auto... sur la fourchette il n'y a rien , au niveau de la pedale non plus....
quelqu'un peut m'en dire plus..????

merci
 

bonjour superkart
ton rattrapage automatique se trouve sur le cable d' embrayage car j' ais eu le tour l' année derniere la pedale restais au plancher
une fois sur dix alors j 'ais chercher et j' ais trouver que le rattrapage etais sur le cable je l' ais changer et depuis impeccable
sur un 806 2.1 l svdt de 99 avec 165000 kms tres bonne voiture a +
 

bon finalement , il y a 2 montages alors ?
un, à cable et l'autre hydraulique , je ne vois pas de cable donc mon système est je pense hydraulique, mais je ne vois pas de reservoir pour controler le niveau et aussi pour y effectuer une bonne purge , voir changer le liquide car je trouve que l'attaque de ma pédale pour embrayer le bazard à un fonctionnement assez aléatoire, je m'explique: quand j'enclenche une vitesse , un coup ça embraye en début de course de la pédale et des fois un peu plus tard !

comme si , il y avait une bulle d'air dans le circuit.

si quelqu'un pouvait m'expliquer....

Au fait , ç'est sur un hdi de 99 , 140000 km
 

bonjour oui il t a 2 montage,a cable sur les anciens diesel,le 1.9 et 2.1 td,et hydraulique sur les hdi
 

ok merci, mais je n'ai pas de réservoir pour contrôler le niveau et je ne sais ou faire la purge ?

Sur mon terrano , j'avais un systeme d'embrayage hydraulique aussi mais j'avais un emetteur avec un bocal bien en évidence et un recepteur, truc simple quoi !

La, apparement l'emetteur se trouve au niveau de la pédale d'embrayage, mais ou est ce put .... de reservoir ???? integré dans l'emetteur ?
 

apparement sous le filtre a air,il y en a un,c est ecrit dans le revue technique,et ils disent d enlever le filtre a air pour y acceder