Problème de serrure bloquée sur Phase 1 3 portes.

Art106

Peugeot Addict
8 Août 2004
49
0
0
Salut les gens!

Bon ben voila, ça fait longtemps qu'il y a un problème de serrure sur ma phase 1, et depuis que ma femme me tanne pour que je regarde à ça, je me suis enfin décidé à y jeter un oeil:


symptômes

Le déverouillage est tout bêtement bloqué.
Aussi bien au barillet qu'au bouton de déverouillage intérieur.

Mais encore...

Je viens de démonter le panneau de porte, et découpé une fenêtre dans l'insono.

-La commande d'ouverture intérieur fonctionne correctement.

-Aparament, la clé dans le barillet actionne correctement la commande de déverouillage.

-Pour moi, le hic vient donc bien du mécanisme.

MAIS...


Pour le démontage de celui-ci, je dois intervenir par l'extérieur, en démontant la poignée extérieure qui est innacessible quand la porte est fermée...

Gné...

En clair, je ne suis pas plus avancé...

Quelqu'un adepte de ce genre de mécanismes aurait-il une idée pour débloquer le mécanisme (y a-t-il un endroit ou on pourrait débloquer de force par l'intérieur de la porte?), ou pour démonter la serrure par l'intérieur? (la je vois pas trop comment, mais bon).

J'imagine que ce genre de stupide problème doit parfois arriver, alors il doit y avoir moyen de le résoudre sans découper dans la porte...


Merci!

EDIT: Encore une chance, c'est la porte passager. (en attendant ma femme ne prends pas de passagers )
 

Bonjour,
J'ai exactement le même problème...
Après avoir fait le tour des garage et carrossier du coin, il en ressors 2 solutions :
1/ Tronçonner la portière pour la dégondée et la changée (pas gégé celle-ci...)
2/ Attaquer le mécanisme de la serrure de l'intérieur. Apparement il y a possibilité de casser la serrure en trifouillant par l'intérieur de la portière. Un petit ressors "tout bête" à faire laché.

Quelqu'un a t'il déjà réussi ? Quelqu'un a t'il une astuce pour y arriver facilement ?

(En effet une serrure brute vaut environ 20euros, et le devis de la majorité des garages tournent autour de 80/90 euros...)

Merci de votre future aide!
 

Voici une photo montrant ce que j'ai sous les yeux :



Quelqu'un pourrait t'il me dire sur quoi forcer pour enfin ouvrir cette maudite porte ? Merci!
 

j'ai changé le meca il y a un an, mais portiere ouverte..plus simple :)

pour ton cas, de toute maniere, il y a 3 prises je crois.
une pour le barillet
une pour la poignee interieure
une pour la poignee exterieure
c est toujours relie par des tiges en metal
essaie de tirer sur chaque tiges de poignee..

decouper la porte, c est franchement bourrin, sans compter que tu peux te louper et couper ta carrosserie...
 

Bonjour,
j' ai mon fils qui a une 106 quicksilver et problème à la porte passager
certaines fois en fermant la gache ne revient pas et et la portière reste ouverte même apres plusieurs essais. J'aimerais changer la gache j'en ai récupéré une en casse
J'ai dégarni la portiere et regardé enfin ce que l'on peut y voir
La gache est tenue par 3 vis et
il ya de la tringlerie manette fermeture manuelle en haut
tringle poignée exterieure
tringle poignée intérieure .
Y a t il une procédure un ordre à respecter por démontage et remontage?
Merci de vos réponses
 

pas d'ordre, juste bien tout demonter sans rien casser, tout remonter, c'est bien chiant et en plus il faut des mains de nabots!!!
mais ca se fait...
 

Merci pour la réponse
je sens que je vais galèrer
c'est pour cela que je m'informe au maximum avant de le faire
:coucou: