Problème de son/micro sur une nouvelle 5008

Primus2

Nouveau membre
9 Juin 2011
2
0
1
Bonjour,

Je m'adresse à vous au sujet d'un problème qui survient trois semaines après la réception de mon véhicule depuis.

Déjà il faut dire que depuis le début j'ai un soucis avec les contacts qui n'arrivent pas à se synchroniser avec la voiture.

Maintenant depuis quelques jours, je n'ai plus de commande vocale et le plus embêtant, je ne peut plus utiliser mon bluetooth, quand j'appelle mes interlocuteurs ne m'entendent pas du tout.

J'ai fait la mise à jour du firmware ce soir, téléchargée sur MyPeugeot hier, pas d'amélioration.

Avant d'aller chez Peugeot, une astuce peut être, anyone ?

Merci de m'avoir lu.
 

Bonsoir,
Il faudrait nous en dire plus... Que modèle de téléphone as-tu ? Sous quelle version de l'os es-tu ?
Est-ce que tu utilises android auto, car play, mirrolink etc...
Plus tu nous en diras, plus tu auras de chance d'avoir une réponse qui pourra peut-etre t'aider ;)
 

Bonsoir,

Téléphone iPhone 5SE, IOS a jour, cela a commencé avant que je fasse la màj du téléphone.

J’ai réinitialisé tous les réglages du téléphone, pareil.

Par la suite j’ai fait la mise à jour du logiciel Peugeot, maintenant les contacts fonctionnent mais pas de commandes vocales ni micro actif en conversation connecté en Bluetooth ou CarPlay.
 

Bonjour ,

J'ai depuis 3 semaines environ ldes problèmes de micro dans mon 5008 avec les commandes vocales qui ne marche pas ni avec le NAC ni avec l'interface android auto ........ Pourriez vous s'il vous plait partager comment votre problème s'est résolu ?

En vous remerciant par avance de votre retour

Laurent
 

J'ai eu le même soucis on ne m'entendait plus, ils ont du remplacer un boitier complet, et ça a mis 3 mois pour le recevoir car il n'y avait encore jamais eu le soucis donc aucun boitier dispo.
Ils l'ont enfin changé la semaine passée.... depuis le mois de juin que j'attendais.

Maintenant ça fonctionne
 

C’est rarement voir jamais les téléphones qui sont en cause...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: picard60

Idem, je viens d'avoir mon 5008 GT Vendredi je configure mon téléphone et j'essaie d'appeler ma femme je l'entend mais elle non, j'ai fais plein de test et cela ne fonctionne toujours pas
Je teste la reconnaissance vocale idem il ne comprend rien.
J'ai l'impression que c'est vraiment un gros défaut chez Peugeot c'est vraiment dommage pour un véhicule qui coûte quand même 43000€ il aurait peu faire un effort.
J'ai été leur expliquer le problème cette après midi, il me demande leur ramener le véhicule Mercredi matin pour des vérifications.
On verra bien le verdict, je vous tiens au courant
 

Essaie quand même avec un autre téléphone, on ne sait jamais
 

Idem, je viens d'avoir mon 5008 GT Vendredi je configure mon téléphone et j'essaie d'appeler ma femme je l'entend mais elle non, j'ai fais plein de test et cela ne fonctionne toujours pas Je teste la reconnaissance vocale idem il ne comprend rien. J'ai l'impression que c'est vraiment un gros défaut chez Peugeot c'est vraiment dommage pour un véhicule qui coûte quand même 43000€ il aurait peu faire un effort. J'ai été leur expliquer le problème cette après midi, il me demande leur ramener le véhicule Mercredi matin pour des vérifications. On verra bien le verdict, je vous tiens au courant
C’est rarement voir jamais les téléphones qui sont en cause...
Essaie quand même avec un autre téléphone, on ne sait jamais

Pour info, j'avais deja essayé avec le téléphone de mon fils et toujours le même problème.
Mais en regardant sur le net, j'ai trouvé un tutoriel concernant l'apparainage du système de navigation et là je m'aperçois que le miens n'est pas configuré de la même façon.Au final je le programme de la même façon et comme par magie, maintenant tout fonctionne correctement téléphone,reconnaissance vocale,système de navigation ect.....
Bon à savoir pour le 5008 il faut que les deux page en haut à droite de l'écran tactile soit allumé en vert, chose qui n'apparaissait pas avant que je trouve la solution.
Les deux pages allumé en vert signifie que tout est correctement programmés.
 


Pour info, j'avais deja essayé avec le téléphone de mon fils et toujours le même problème.
Mais en regardant sur le net, j'ai trouvé un tutoriel concernant l'apparainage du système de navigation et là je m'aperçois que le miens n'est pas configuré de la même façon.Au final je le programme de la même façon et comme par magie, maintenant tout fonctionne correctement téléphone,reconnaissance vocale,système de navigation ect.....
Bon à savoir pour le 5008 il faut que les deux page en haut à droite de l'écran tactile soit allumé en vert, chose qui n'apparaissait pas avant que je trouve la solution.
Les deux pages allumé en vert signifie que tout est correctement programmés.
Le problème était donc bien "dans le téléphone" et/ou sa paramétrie. D'où le fait que essayer quelquefois avec d'autres téléphones peut permettre de mettre en évidence cela.
 

Bonsoir,
Je comprends pas trop finalement (j’ai passé commande de mon 5008 mais je ne l’ai pas encore)
Vu ce que dit Kawarji99 , c’est l’appairage du téléphone qui était mauvais ou c’est les paramètres de la navigation et des services Connect qui était mal configurés.
Kawarji99, pourrais tu nous mettre le lien du tuto que tu as trouvé pour être plus clair
Merci
 

Il me semble qu'on retrouve ce tuto dans la chaine Youtube Peugeot
 

J'ai eu le même soucis on ne m'entendait plus, ils ont du remplacer un boitier complet, et ça a mis 3 mois pour le recevoir car il n'y avait encore jamais eu le soucis donc aucun boitier dispo.
Ils l'ont enfin changé la semaine passée.... depuis le mois de juin que j'attendais.

Maintenant ça fonctionne
 


Idem, je viens d'avoir mon 5008 GT Vendredi je configure mon téléphone et j'essaie d'appeler ma femme je l'entend mais elle non, j'ai fais plein de test et cela ne fonctionne toujours pas Je teste la reconnaissance vocale idem il ne comprend rien. J'ai l'impression que c'est vraiment un gros défaut chez Peugeot c'est vraiment dommage pour un véhicule qui coûte quand même 43000€ il aurait peu faire un effort. J'ai été leur expliquer le problème cette après midi, il me demande leur ramener le véhicule Mercredi matin pour des vérifications. On verra bien le verdict, je vous tiens au courant



Pour info, j'avais deja essayé avec le téléphone de mon fils et toujours le même problème.
Mais en regardant sur le net, j'ai trouvé un tutoriel concernant l'apparainage du système de navigation et là je m'aperçois que le miens n'est pas configuré de la même façon.Au final je le programme de la même façon et comme par magie, maintenant tout fonctionne correctement téléphone,reconnaissance vocale,système de navigation ect.....
Bon à savoir pour le 5008 il faut que les deux page en haut à droite de l'écran tactile soit allumé en vert, chose qui n'apparaissait pas avant que je trouve la solution.
Les deux pages allumé en vert signifie que tout est correctement programmés.
 

Bonjour aurais tu encore le lien du tuto pour configurer..j ai le même soucis que toi alors qu'avant tout fonctionnait.merci
 

Bonjour. est ce que quelqu'un connait l'emplacement du micro pour la commande vocale. Apres diag on m'a informé que le micro est defectueu et il faut le changer.
Merci.