problème efficacité freinage, avis pros de la dépression

gegeO8

Lion d'Or
27 Juin 2010
4 112
79
48
salut à tous
le véhicule: fiat Ulysse 2 2,2 hdi 128 de 2004
le problème:
depuis un certain temps je trouvais que le freinage n'était pas terrible, mais roulant très peu avec ce véhicule depuis que j'ai le phedra en 2,0 136, je pensais que c'était plus une impression qu'autre chose, mais ce matin pour en avoir le cœur net, je suis passé dans un ct pour faire un test de freinage, verdict ça freine mais pas terrible (efficacité vers 53%), si c'était le ct obligatoire, il était refusé.
d'après le contrôleur, ex mécano chez Toyota, la pédale de frein est bizarre, il y aurait un soucis de dépression.
j'ai donc contrôlé un peu le système et déjà première surprise le swirl ne fonctionne plus (reste sorti)alors qu'il y a de l'aspiration sur le tuyau qui y est branché, je trouvais également qu'il était mou, mais idem que plus haut, on roule surtout avec le 2,0.
est ce que la sensation de manque de pèche viendrait bien de lui ?
pour le freinage je n'ai rien trouvé de spécial mais en bouchant le tuyau qui arrive au swirl il me semble qu'il freine déjà bien mieux, est ce possible et c'est de l'auto-suggestion ?
j'ai branché un tuyau sur le swirl pour aspirer, il n'y a aucune résistance, comme si l'air circulait librement, je pense que la membrane est percée, bon ou pas ?
merci d'avoir lu mon roman
j'attends vos avis avec impatience, car j'en ai déjà pour 850€ d'embrayage sur le 2,0
 


salut philou
quand je débranche un tuyau on entend bien l'aspiration et en mettant le doigt, on sent bien l'aspiration.
je me demande si le réseau est le même pour le swirl et le système de freinage, et du fait que le swirl soit hs, cela pourrait jouer sur l'assistance.
 

salut philou
quand je débranche un tuyau on entend bien l'aspiration et en mettant le doigt, on sent bien l'aspiration.
je me demande si le réseau est le même pour le swirl et le système de freinage, et du fait que le swirl soit hs, cela pourrait jouer sur l'assistance.


je ne pense pas que du fait que le swirl soit hs, ça ai un effet sur le freinage [:chris34:1]
moi j'ai eu mon swirl hs (comme beaucoup :whistle: ) et jamais eu de conséquence sur le freinage ;)

aprés peut être une purge a faire ou alors c'est ton maitre cylindre ;)
 

je suis passé chez Peugeot (là ou je fais faire l'embrayage) ce matin, pour lui c'est lié, le diaphragme laissant passer l'air il y a moins de dépression sur l'assistance de freinage.
donc je lui laisse en récupérant le lancia, il change le swirl, je lui fait changer le liquide de frein (je ne sais pas si il a déjà été fait donc ça ne peut pas lui faire de mal) et je fais resserrer les 2 vis de bide du pot sur la pipe, elles ont du jeu et ça vibre, ça m'énerve.
bref je constate que j'ai des merdes depuis qu'il ne roule plus, ça confirme qu'une voiture est faite pour rouler
 

j'ai récupéré le bus aujourd'hui, 123€ pour le diaphragme, la vidange du circuit de frein et la refixation du pot (les deux ressorts vibrait et impossible de les resserrer ) et la MO.
il me semble quand même que ça freine mieux mais ça n'a pas autant de mordant que sur le 2,0l
 

Encore une fois, vive le prix de la main d’œuvre en province...

:cry:
 

et il y a 1h 1/2 de MO pour ce prix.
il y a un petit garage qui est encore moins cher en taux horaire, 37€ ttc de l'heure contre 45€ ht pour le garagiste Peugeot ou les deux voitures sont allés