salut à tous
le véhicule: fiat Ulysse 2 2,2 hdi 128 de 2004
le problème:
depuis un certain temps je trouvais que le freinage n'était pas terrible, mais roulant très peu avec ce véhicule depuis que j'ai le phedra en 2,0 136, je pensais que c'était plus une impression qu'autre chose, mais ce matin pour en avoir le cœur net, je suis passé dans un ct pour faire un test de freinage, verdict ça freine mais pas terrible (efficacité vers 53%), si c'était le ct obligatoire, il était refusé.
d'après le contrôleur, ex mécano chez Toyota, la pédale de frein est bizarre, il y aurait un soucis de dépression.
j'ai donc contrôlé un peu le système et déjà première surprise le swirl ne fonctionne plus (reste sorti)alors qu'il y a de l'aspiration sur le tuyau qui y est branché, je trouvais également qu'il était mou, mais idem que plus haut, on roule surtout avec le 2,0.
est ce que la sensation de manque de pèche viendrait bien de lui ?
pour le freinage je n'ai rien trouvé de spécial mais en bouchant le tuyau qui arrive au swirl il me semble qu'il freine déjà bien mieux, est ce possible et c'est de l'auto-suggestion ?
j'ai branché un tuyau sur le swirl pour aspirer, il n'y a aucune résistance, comme si l'air circulait librement, je pense que la membrane est percée, bon ou pas ?
merci d'avoir lu mon roman
j'attends vos avis avec impatience, car j'en ai déjà pour 850€ d'embrayage sur le 2,0
le véhicule: fiat Ulysse 2 2,2 hdi 128 de 2004
le problème:
depuis un certain temps je trouvais que le freinage n'était pas terrible, mais roulant très peu avec ce véhicule depuis que j'ai le phedra en 2,0 136, je pensais que c'était plus une impression qu'autre chose, mais ce matin pour en avoir le cœur net, je suis passé dans un ct pour faire un test de freinage, verdict ça freine mais pas terrible (efficacité vers 53%), si c'était le ct obligatoire, il était refusé.
d'après le contrôleur, ex mécano chez Toyota, la pédale de frein est bizarre, il y aurait un soucis de dépression.
j'ai donc contrôlé un peu le système et déjà première surprise le swirl ne fonctionne plus (reste sorti)alors qu'il y a de l'aspiration sur le tuyau qui y est branché, je trouvais également qu'il était mou, mais idem que plus haut, on roule surtout avec le 2,0.
est ce que la sensation de manque de pèche viendrait bien de lui ?
pour le freinage je n'ai rien trouvé de spécial mais en bouchant le tuyau qui arrive au swirl il me semble qu'il freine déjà bien mieux, est ce possible et c'est de l'auto-suggestion ?
j'ai branché un tuyau sur le swirl pour aspirer, il n'y a aucune résistance, comme si l'air circulait librement, je pense que la membrane est percée, bon ou pas ?
merci d'avoir lu mon roman
j'attends vos avis avec impatience, car j'en ai déjà pour 850€ d'embrayage sur le 2,0