problème FAP

807dezbel

Membre
13 Juillet 2014
6
0
0
124
Bonjour à tous,

J'ai une 807 2.0 hdi de 2003 et 177000 km et arrivé au Maroc les problèmes ont commencé!
Trou en deuxième,perte de puissance,impossible de dépasser 40 km puis ça reprend,ensuite le message FAP défaillant s'allume...

Je vais chez mon mécano qui trouve la vanne EGR encrassée et le FAP nickel.
Résultat le lendemain,trou en deuxième et perte de puissance momentanée et message identique de défaillance du FAP.

Problème électronique ou mécanique,j'ai l'impression que je me dirige avec le mécano vers une source d'ennui,je me demande donc si je ne devrais pas en profiter pour supprimer le FAP pour réduire le champs de problèmes et si le mécano ne devait pas faire une manip avec la valise après avoir nettoyer la vanne EGR...

Merci d'avance pour votre aide
 

:coucou:

c'était avant de partir au bled qu'il fallait supprimer ton FAP.........
 

:coucou:

c'était avant de partir au bled qu'il fallait supprimer ton FAP.........

Bonsoir,

Le mécano a finalement nettoyé le FAP et enlever le message avec la valise sans compter le nettoyage de la vanne EGR j'en suis à 40 euros.

Le seul hic est que j'ai toujours un trou en deuxième troisième,je ne comprend plus.
Supprimer le FAP coute 45 euros.
 

il y a de l'additif a remettre aussi, un capteur de pression

et si ça se trouve tu as aussi une autre panne.........

et 45 euros pour supprimer un FAP, meme au bled, ça me parait vraiment pas cher, à moins de ne faire qu'une partie........
 

il y a de l'additif a remettre aussi, un capteur de pression

et si ça se trouve tu as aussi une autre panne.........

et 45 euros pour supprimer un FAP, meme au bled, ça me parait vraiment pas cher, à moins de ne faire qu'une partie........

J'étais le premier étonné concernant les prix mais je vais pas m'en plaindre.
Je pense de supprimer le FAP plutot que de remettre de l'additif qui me coutera plus cher et comme toi je me demande si ce trou en deuxième troisième ne cache pas autre chose...
 


et bien moi je te dirai de faire ton FAP, ce sera une source d'emmerde en moins et de voir ensuite

:coucou:
 


et bien moi je te dirai de faire ton FAP, ce sera une source d'emmerde en moins et de voir ensuite

:coucou:


a condition que ce soit bien fait :) , sinon, c'est une source d'emmerde en plus :whistle: [:francis:1]