problème GPS résolu

claude57

Membre
6 Mars 2009
15
0
0
Copie d'un mail envoyé à un membre du forum. Pour info des autres membres.

Le problème était une mauvaise localisation du GPS.

Bonjour. je viens de résoudre mon problème de GPS. l'examen avec l'ordinateur valise peugeot indiquait une absence de réception d'antenne; L'agent Peugeot n'a pas voulu procédé à la réparation. la concession m'a dit que cela venait probablement du calculateur GPS, coût de la réparation 2000 euro; Sans commentaire.
J'ai demandé ou était l'antenne afin de la changer moi même. Il m'a été dit qu'elle était sous la planche de la lunette arrière; Cela m'a été confirmé sur le forum peugeot. J'ai démonté, regardé, sans trouver. Je suis retourné chez peugeot ou j'ai vu une autre personne qui m'a dit la même chose.
je ne comprenais donc plus, ne trouvant pas l'antenne GPS.
J'ai demandé pour l'antenne du toit. il m'a été dit qu'elle n'avait rien à voir avec le GPS. Cette antenne de toit était en mauvais état et avait pris l'eau puisqu'une légère fuite ancienne était visible sur le tissus du toit, à l'intérieur de la voiture, autour de l'antenne. J'avais resserré l'écrou afin d réparer la fuite.
j'ai décidé de la changer, coût 64 euro.
La panne venait de là et il s'agit bien de l'antenne GPS, celle donc qui est sur le toit, contrairement à ce que m'a dit peugeot et le forum.
Je reste à votre dispo.
Cordialement.
Ma voiture est une 607 V6 3.0 année 2002. équipée GPL injection liquide dernière génération.
Elle fonctionne à merveille mais je songe à la changer.... pour un véhicule plus petit tel XXXXX
 

Copie d'un mail envoyé à un membre du forum. Pour info des autres membres.

Le problème était une mauvaise localisation du GPS.

Bonjour. je viens de résoudre mon problème de GPS. l'examen avec l'ordinateur valise peugeot indiquait une absence de réception d'antenne; L'agent Peugeot n'a pas voulu procédé à la réparation. la concession m'a dit que cela venait probablement du calculateur GPS, coût de la réparation 2000 euro; Sans commentaire.
J'ai demandé ou était l'antenne afin de la changer moi même. Il m'a été dit qu'elle était sous la planche de la lunette arrière; Cela m'a été confirmé sur le forum peugeot. J'ai démonté, regardé, sans trouver. Je suis retourné chez peugeot ou j'ai vu une autre personne qui m'a dit la même chose.
je ne comprenais donc plus, ne trouvant pas l'antenne GPS.
J'ai demandé pour l'antenne du toit. il m'a été dit qu'elle n'avait rien à voir avec le GPS. Cette antenne de toit était en mauvais état et avait pris l'eau puisqu'une légère fuite ancienne était visible sur le tissus du toit, à l'intérieur de la voiture, autour de l'antenne. J'avais resserré l'écrou afin d réparer la fuite.
j'ai décidé de la changer, coût 64 euro.
La panne venait de là et il s'agit bien de l'antenne GPS, celle donc qui est sur le toit, contrairement à ce que m'a dit peugeot et le forum.
Je reste à votre dispo.
Cordialement.
Ma voiture est une 607 V6 3.0 année 2002. équipée GPL injection liquide dernière génération.
Elle fonctionne à merveille mais je songe à la changer.... pour un véhicule plus petit tel XXXXX

Salut claude57 :) ,

Et bien vois-tu, et cela sans me vanter, et bien moi si j'avais eu connaissance de ton problème et bien je t'aurais de suite dirigé vers la petite antenne de toit à l'arrière de la voiture, pourquoi ? et bien tout simplement parce que j'ai la même voiture et avec la même année millésime que toi et qu'il se trouve effectivement que l'antenne du toit sert aussi pour le GPS en plus du téléphone, mais il ne faut surtout pas blâmer ceux qui t'on dirigés vers une mauvaise voie, pour la simple et bonne raison que c'est Peugeot qui en ai responsable car coutumier du fait (il a bien fait la même chose avec les batteries sur la 607) a proposé de multiples versions d'implantations de l'antenne GPS, comme par exemple dans le pare choc arrière, sous la plage arrière et surtout en ce qui nous concerne là, accouplée avec l'antenne téléphone du toit :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

Je confirme, le même modéle que la votre mais 2001, et bien le tout se trouve dans le parechoc arriére .. lol, pourquoi faire simple quand on peux faire compliquer ..

+++
 

:non: l'antenne gps a toujours ete soit a coté du boomer gauche,soit l'antenne.le pc(et l'antenne) c'est le gsm ;)
 

:non: l'antenne gps a toujours ete soit a coté du boomer gauche,soit l'antenne.le pc(et l'antenne) c'est le gsm ;)

Oup's .. :chinois: :chinois:

C'est vrai, c'est l'antenne du tel qui se trouve là ... Méaculpa Yann3


+++ :coucou:
 

salut les gars ;)
j'y connait pas grand chose en GPS embarqué :
je voudrais juste savoir comment le mettre à jour ? s'il faut mettre à jour juste le soft ou aussi la cartographie ? ou les 2 ?
car ma version est inférieur a celle actuelle 6.?? je me rappel plus mais c'est sur inférieur a ce que j'ai lu ici
donc le plus important (avec le rapport qualité prix, sachant que j'ai déjà un tomtom one) c'est quoi? le soft, la cartographie ou la totale ?
je viens d'apprendre que le CD de mise à jour est a 200€ donc je me renseigne ici s'il y a des alternatives moins onéreuses ?
la mise à jour de la version agit que sur le GPS ou aussi sur le reste (radio, lecteur CD, téléphone, ODB, etc...)???
merci d'avance, et désolé ! que de questions :-o
 


Tu trouveras toutes les infos dans cette section du forum http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/RT3/liste_sujet-1.htm
Une maj ce n'est pas 200€, la maj plus la dernière carto de 2010 c'est 169€, et seulement la maj dans les 30€ directement avec la valoche chez peugeot ;)