Problème jauge d'huile cassée

blueblue

Peugeot Addict
15 Mai 2015
67
0
0
Bonjour,

Je voulais retirer la jauge d'huile sur ma 3008 diesel 2.0L modèle 2009 (150cv) pour contrôler le niveau d'huile quelques jours après la vidange que j'ai faite.
Mais en la retirant, j'ai remarqué qu'elle est cassée... le bout de plastique orangé est resté dans le moteur (je ne sais pas si c'est encore dans la conduite ou plongé dans l'huile) :pfff:

bref, j'ai vu quelques sujets disant que ce n'est pas grave pour le moteur (je n'ai vraiment pas envi d'ouvrir le carter). Pourriez-vous me dire si vraiment y a pas de risque pour le moteur ?

Je souhaite acheter une autre jauge. y a t-il un problème, si le bout de plastique est coincé dans la conduite et que j'essaye de mettre la nouvelle ?

Y a t-il un modèle de jauge métallique comme dans le bon vieux temps ?

Merci d'avance,
 

bonjour,
pas plus d'info que ce que j'ai indiqué dans l'autre topic, sauf que ça fait à présent 5 000 km que je roule comme ça, sans problème
salutations
 

Bonjour,

Jauge cassée ==> moteur explosé !! :heink: [:bob113:3]

moteur explose.jpg


Non mais, sérieux, comme dit dans les autres topics, no problem, dixit greter entre autres ...

Tu as aussi le droit de demander à ton CC, il ne te factura pas le conseil même si tu fais les vidanges toi-même ;)
 


Merci pour vos réponses !

Mon souci est que maintenant je ne peux plus contrôler le niveau d'huile. Si j'achète une nouvelle jauge et que j'essaye de l'insérer dans le moteur, je risque de pousser le bout de plastique probablement coincé au fond... en d'autre termes, le forcer, ceci pose un risque pour le moteur ?
 

Merci pour vos réponses !

Mon souci est que maintenant je ne peux plus contrôler le niveau d'huile. Si j'achète une nouvelle jauge et que j'essaye de l'insérer dans le moteur, je risque de pousser le bout de plastique probablement coincé au fond... en d'autre termes, le forcer, ceci pose un risque pour le moteur ?

normalement tu ne risques rien , elle ira au fond du carter et ne pourra pas passer la crépine à la remontée d'huile .