Problème jauge


as tu fais des pleins de complement de moins de 5 L avant le dernier pleins ?

as tu fais plus de 3 clac lors du remplissage ?
 

Salut
Non jamais de plein à pas beaucoup de quantité , je fais toujours des pleins complet.
Et
Des que la pompe clac une fois hop j'arrête.
 


j'ai déposé la belle la semaine dernière avec le plein complet et toujours pareil l'aiguille qui est pas au taquet.
Je la récupère et le réceptionnaire me dit qu'ils ont remontée la jauge au max et on l'a reprenant on dirait qu'elle est au même point et là en roulant (70kms) on voit bien qu'elle est bien descendu.

Qu'en pensez vous.
 

Vraiment plein le réservoir ? Car si c'était seulement un problème de jauge, vous feriez toujours les 1000km.

Maintenant je trouve que l'aiguille a tendance à descendre assez rapidement au début puis la jauge stagne passé le premier quart.
 


Vraiment plein le réservoir ? Car si c'était seulement un problème de jauge, vous feriez toujours les 1000km.

Maintenant je trouve que l'aiguille a tendance à descendre assez rapidement au début puis la jauge stagne passé le premier quart.

Bonjour
Oui le pistolet clac 1 fois j'arrête et je fais le plein complet et ceux depuis la livraison de la voiture
Mais là cela fait le 2nd plein qu'elle me le fait.
 


1e plein : 1038 Kms de fait : 41.26 litres
2è plein : 1019 kms de fait : 40.53 litres
3è plein : 895 kms de fait : 39.18 litres
4è plein : 867 kms de fait : 42.24 litres
 


Bonjour,
Sur les 1038 Km réalisé avec le plein de 41,29 litres vous avez une consommations de 3,97L/100. Comment avec vous fais ses 1038 Km ???
Quel est la version de votre Peugeot ????. Cela me parait impensable de faire 1038 Km avec 41,29 litres à moins de faire ses kilomètres uniquement sur autoroute et à une vitesse maximum de 90 Km/h.
Aidez moi à comprendre .... Merci de me répondre... Cordialement.
 

Suivant le profil de la route c'est pas impossible. Avec ma PureTech 110, je peux tomber à moins de 4,5l/100 ODB à 90 sur le plat. Et avec ma vieille 206 (1.4 HDi), j'arrivais à faire plus de 1000km sur mon trajet boulot/maison, en roulant un peu au dessus des limitations de vitesse.

Maintenant, c'est vrai que c'est assez étrange. Pas de fuite dans l'injection ?
 

Bonjour,
Je possède une Pure Tech 110 depuis juin 2016 boite EAT6 et en ville je consomme en moyenne 7,8 L/100. Bien sur sur autoroute à une moyenne de 108 km/h j'ai consommé 5,7L/100 sur 300 Km. Bien sûr, sur l'ODB en roulant à 90Km/h sur un faux plat descendant je consomme aussi 4,2L/100. Cela n'ai en rien à voir avec la consommation réelle de la voiture...Depuis l'achat de la voiture, comme j'ai passé du Diesel à l'essence je marque à chaque fois les kilomètres, la vitesse, la consommation sur ODB et le consommation réelle. Dans le réel pour moi cela est impossible de consommer que 3,97L/100 même sur autoroute...Désolé de vous contredire mais j'avais une 308 Diesel 110 pendant 6 ans et je n'ai jamais consommé moins de 5,6L/100 sur autoroute et 6,4L/100 en moyenne en usage mixte...
Donc je suis septique sur vous dires...Cordialement.
 

Bien sûr que la consommation instantanée n'est pas représentative de la consommation réelle ;)

Cependant, si sp91 roule uniquement sur des portions de routes qui sont toujours plates avec un trafic fluide, elle le devient un peu.

4l/100 sur autoroute, ça ne sera pas possible. Par contre sur des départementales, en faisant attention, c'est possible avec une 208 HDi.
 

Pour les explications
J'ai eu la voiture le 10/06/2016 la concession à fait le plein complet (négocier à l'achat)
Du 10/06/16 jusqu'au 16/08/16 : 1e plein (1038.3 au compteur et 4.2 de moyenne) 41.26l de mis
Du 16/08/16 jusqu'au 04/10/16 : 2e plein (1019.1 au compteur et 4.1 de moyenne) 40.53l de mis
Du 04/10/16 jusqu'au 09/11/16 : 3e plein (895.7 au compteur et 4.5 de moyenne) 39.18l de mis
Du 09/11/16 jusqu'au 19/12/16 : 4e plein (867.6 au compteur et 4.6 de moyenne) 42.24l de mis

Véhicule : 208 Roland Garros : 1.6 blue hdi 100 Diesel

Route : Relativement plate avec ville, portions 70/90/110 sans "bouchons"
 

Bonjour
J'avais déposé ma voiture pour toujours le problème de jauge
Le garage à fait un ré étalonnage apparemment et m'a dit de voir au prochain plein

J'ai refait le plein et la jauge est toujours pareil

J'ai ramené la voiture et on m'a dit qu'ils pouvaient rien faire d'autres.

Pourquoi ? Je sais pas vu qu'elle est garantie il veux pas plus pousser???
 

Bonjour
J'avais déposé ma voiture pour toujours le problème de jauge
Le garage à fait un ré étalonnage apparemment et m'a dit de voir au prochain plein

J'ai refait le plein et la jauge est toujours pareil

J'ai ramené la voiture et on m'a dit qu'ils pouvaient rien faire d'autres.

Pourquoi ? Je sais pas vu qu'elle est garantie il veux pas plus pousser???

faut changer le module de jauge du réservoir, c'est pas très compliqué!

exigez à ce que le voiture soit conforme :eek:
 

slt
oui je leurs ai dit faut chercher un peu plus loin
ils ont dit qu'il pouvait pas plus lol...
 

j'ai était dans une autre concession ils ont fait le réétalonnage et un changement de la jauge.
J'ai fait le plein une fois le reservoir en reserve, content la jauge est remonter à fond mais après 20 kms la jauge est descendu à ras du trait épais du '1' et après 45 kms la jauge est entre le trait complet du '1' et le petit trait du dessous.
De quoi peut cela venir?
 


Bonjour

J'ai déposé ma voiture pour jauge à carburant qui ne remonter plus (Photo 1) au mois de Juin
Ils ont changer apparement la jauge et tout.
170912071951806217.jpg


On m'a dit de faire un plein pour voir chose faite (la jauge ne remonter toujours pas) (Photo 2)
170912072028283331.jpg


J'ai fait part et on m'a re-répondu de refaire un plein pour initialiser la jauge
Chose faite ce jour et c'est pire (Photo 3)
170912072058512769.jpg
 

pour info le garage m'a dit qu'il y a bien un problème des retours sur une 208 avec un changement 6 fois de la pompe...