Problème LDR

Nathan268

Nouveau membre
28 Février 2024
1
0
1
Peyrins
Bonjour,
Je me permet de poster un message car je suis dans le flou complet.
Étant propriétaire d’une 508 Gt Line de 2017 2.0blueHdi 180cv qui totalise 122000kms, le véhicule est en panne. Cela a commencé par un voyant me disant d’arrêter de le véhicule et l’aiguille de température d’eau faisait le yo-yo entre les 140 et moins de 90 degrés.
Je me rend donc au garage le plus près, qui me propose une purge, vu les kms je dis de faire la distrib.
Le problème persiste donc changement du boîtier thermostat, le garage me dit qu’il y’a du mieux mais maintenant le moteur avale le liquide alors qu’avant l’intervention le moteur le cracher. Ils font appel à un technicien de chez Peugeot avec son diag, aucuns bouchons dans le système de refroidissement ils ont démonter toutes les durites. Donc le verdict est ;
Soit la vanne EGR, soit le joint de culasse…
La vanne EGR est bonne à la valise aucuns défauts donc douche froide il m’annonce le joint de culasse…
J’ai vu pas mal d’avis sur ce moteur
Qu’en pensez vous ?
Merci d’un retour..
 

Bonjour, le responsabilité de cette panne n'est peut-être dû ni au joint de culasse si à la vanne EGR. Une autre panne semble t-il assez courante sur les modèles PSA peut concerner l'échangeur eau/échappement destiné à refroidir les gaz d'échappement qui passent dans la vanne EGR.

000003209767.jpg