Problème moteur 208 1.2 Puretech

CéliaC

Nouveau membre
7 Février 2023
1
0
1
Strasbourg
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une 208 1.2 Puretech de 2015, j'ai commencé à me rendre compte de la surconsommation d'huile de mon moteur l'été 2022, après avoir ajouté 1 puis 2 bidons d'1L d'huile en quelques mois, je me suis rapproché du garage Peugeot le plus proche afin de savoir quel était le problème. Ils m'ont donné RDV pour une pesée d'huile début novembre 2022 et ont constaté une surconsommation, je leur ai donc transmis toutes mes factures d'entretien pour "monter mon dossier auprès du service client Peugeot".

Ensuite, je n'ai plus eu de nouvelles jusqu'à fin janvier 2023, malgré mes relances par email. Je ne savais pas si ce délais était normalement long ou pas, j'ai fini par contacter le service client Peugeot qui m'a indiqué que le délais de réponse est uniquement de 1-2 semaines... Je rappelle donc le garage qui s'excuse, ou qui me trouve des excuses plutôt et me redonne un RDV pour faire une lecture du numéro moteur et lire les erreurs avec leurs valises. Ce que je fais il y a 3 semaines, malheureusement 2j après, je tombe en panne sur l'autoroute, alors que je venais de faire mon niveau d'huile avant de partir, le message de panne affiche "Problème moteur, arrêtez votre véhicule". Mon véhicule a donc été dépanné dans un autre garage Peugeot qui a pris contact avec le premier qui lui a indiqué qu'il fallait attendre le retour du service client Peugeot pour connaître la prise en charge du changement du moteur...

Je suis maintenant dans l'attente du retour du service client Peugeot depuis bientôt 3 semaines, sans savoir ce qu'il en est, avec mon véhicule immobilisé dans une ville que je ne connais pas et j'ai l'impression que l'on me fait tourner en rond.

Que pensez-vous du délais de plus de 2 mois entre la pesée d'huile et le relevé du numéro moteur ? Puis du délais de 3 semaines supplémentaire pour avoir un retour de la prise en charge ou non par le service client Peugeot ?