Problème présence d'huile/essence au niveau des injecteur 1.6 bluehdi 120ch

Clément501

Nouveau membre
26 Novembre 2023
1
0
1
Lyon
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une 508 1.6 bluehdi 120ch qui à 160 000km, tous les entretiens ont été fait en temps, elle a eu droit à un changement de courroie de distribution à 135 000km l'année derniere, et je viens de remarquer que le ralenti du moteur n'est pas stable légèrement, l'aiguille des tours par minute ne bouge pas, mais on arrive à distinguer un va et bien dans le bruit du moteur, accompagner d'une petite vibration mais je ne sais pas si c'est normal ou pas, moi qui viens d'une essence.

Ensuite j'ai remarquer également de l'huile et un liquide transparent sur les injecteur, je ne sais pas si ce modèle de moteur à aussi la maladie des 1.6 HDi avec la fuite de ces derniers.

J'ai envisagé de faire un changement des joints d'injecteur, ainsi qu'un nettoyage de l'huile moteur, car elle à 4000km et après vérification, elle est toute noire, donc je voudrais utiliser un nettoyant moteur avant vidange, ensuite changer l'huile et faire un tour avec la voiture pour monter en température l'huile, ensuite faire une deuxième vidange.

J'ai mis un short sur youtube de mon moteur, je ne sais pas si vous allez pouvoir entendre l'irrégularité du régime moteur, mais vous allez bien voir les tâches d'huile : https://youtube.com/shorts/M9B9Qjgb8rE?si=4B9MWadsz8t6uK8J

Merci pour votre aide.