Problème reconnaissance Waze et Google Maps sur écran

PandaJF

Membre
5 Avril 2024
5
0
1
Gambais
Bonjour

J'ai fait l'acquisition d'une GT Line 2008 récemment. Jusqu'à récemment, je n'avais aucun problème d'activation de Waze ou MAPS sur l'écran tactile. Récemment, mon Androïd n'étant plus reconnu, je l'ai donc réinitialisé et tout était OK jusqu'à présent. Problème : A ce jour, mon véhicule de me propose plus la possibilité d'afficher ni WAZE ni MAPS. La seule fonctionnalité qui marche encore reste le téléphone.....
J'ai tenté de réinitialiser mon appareil, rien y fait ! Les paramètres à l'écran du véhicule m'affiche bien reconnaître mon téléphone ainsi que le logo "Navigation". En revanche, revenu à l'écran d'accueil, le logo "Navigation" n'est pas affiché. De ce fait, impossible de projeter un itinéraire sur l'écran.

Merci pour votre aide

Cdt
 

@PandaJF

Bonjour,

Tu ne précises pas ton équipement: NAC (avec GPS natif) ou RCC (sans GPS natif)? Les suggestions ne seront pas forcément les-mêmes. Suivant que tu as un NAC ou un RCC, il vaudrait mieux poser ta question dans la section correspondante:

NAC

RCC

Et si tu pouvais illustrer ta question avec une ou deux photos, ça pourrait aider à comprendre de quel affichage tu parles.
 

Je n'ai pas pris l'option GPS intégré.
Je joins quelques photos prises. Une question : Est-il normal que seul Bluetooth soit coché ? Il me semble que j'avais, auparavant l'option Android de proposé...
Cdt
 

Donc RCC. Pas dans mes compétences. :spamafote:

Pas de photo visible. Pour joindre une photo sur le forum, il faut que le fichier ait une taille inférieure à 1 Mo. Souvent réduire la résolution (redimensionner) est nécessaire.
 

Renvoi des photos réduites en poids
 

Pièces jointes

  • IMG_20240405_172002-1.jpg
    IMG_20240405_172002-1.jpg
    228 Ko · Affichages: 26
  • IMG_20240405_172104-1.jpg
    IMG_20240405_172104-1.jpg
    184 Ko · Affichages: 26
  • IMG_20240405_171948-1.jpg
    IMG_20240405_171948-1.jpg
    436.2 Ko · Affichages: 26

@PandaJF

Je n'ai jamais eu d'écran de RCC sous les yeux. Sur le NAC pour activer Androidauto il me semble qu'il faut passer par le "mur" des Applications. Est-ce sur l'écran que tu montres à droite, que tu avais précédemment un picto "Navigation" qui n'y est plus? Que se passe-t-il si tu cliques sur "Mirror Screen"?
 


@PandaJF

Je ne connais pas assez pour faire d'autres suggestions. À ta place je regarderais côté réglages, paramètres, options... aussi bien côté RCC que côté smartphone. Ça ne ressemble pas à une panne.
 

Merci pour ton aide. J'ai éteints puis rallumé mon téléphone, puis, sur mirror screen, reconnecté mon appareil. Mon téléphone m'a indiqué alors la nécessité de cocher Android et non Bluetooth.... Cela semble refonctionner.... jusqu'à la prochaine fois....
Personnellement, j'avais un 200 GT Line 2019 et l'ergonomie était bien meilleure avec, surtout, projection de l'itinéraire sur le cockpit.... d'où un gage de sécurité... De même, vocalement je pouvais demander la lecture de mes musiques situées sur une clé USB, ce que je ne peux plus faire....
 

Tu ne précises pas ton équipement: NAC (avec GPS natif) ou RCC (sans GPS natif)? Les suggestions ne seront pas forcément les-mêmes. Suivant que tu as un NAC ou un RCC, il vaudrait mieux poser ta question dans la section correspondante:
Il ne faudrait pas oublier que les 2008 récents n'ont ni l'un ni l'autre, mais IVI ...
 

J'ai éteints puis rallumé mon téléphone, puis, sur mirror screen, reconnecté mon appareil
Ce sont souvent des mises à jour d'Android Auto qui provoquent cela. Désinstaller/Réinstaller AA est donc une solution (comme pour les 3008 de 2022 et +), puisque tu as un IVI
 

Ce sont souvent des mises à jour d'Android Auto qui provoquent cela. Désinstaller/Réinstaller AA est donc une solution (comme pour les 3008 de 2022 et +), puisque tu as un IVI
Je confirme. Avec le IVI j'avais besoin à chaque mise à jour d'Android Auto de faire vider le cache de l'application Android Auto.

Je joins quelques photos prises. Une question : Est-il normal que seul Bluetooth soit coché ? Il me semble que j'avais, auparavant l'option Android de proposé...

Dans ce cas il faut supprimer le téléphone depuis l'écran de la voiture et également supprimer la voiture des paramètres bluethooth de son téléphone puis refaire le processus d'apairage


Personnellement, j'avais un 200 GT Line 2019 et l'ergonomie était bien meilleure avec, surtout, projection de l'itinéraire sur le cockpit.... d'où un gage de sécurité...
Personnellement je trouve le nouveau système plus fluide et donc bien plus agréable. Pour la projection sur le cockpit pour sur disponible avec l'option Navigation de prise. Après sur ce forum on avait aussi parlé d'un bug qui avait fait disparaitre la fonctionnalité pour des personnes disposant de l'option Navigation.
 

Je confirme disparition sur le icocpkit de la navigation pourtant nouveau modèle 2024 du e-2008 full option... rageant....