problème regulateur de vitesse

Plein de poils

Nouveau membre
5 Mars 2008
1
0
0
Voila de temps en temps quand je fait un changement assez brusque de vitesse, avec le regulateur de vitesse selectioné mais pas en fonction, un message d' erreur me prévient d'un disfonctionnement du regulateur et il faut arreter la voiture pour pouvoir c'en reservir .
le plus amusant aprés mon avant derniere mise a jour du soft de la voiture je n' avais plus ce problème
et aprés la dernière le problème est revenue.
quelqu'un a t'il eu ce problème.
 

jamais observé en acceleration ou inverse.

La "mienne" (voiture de fonction) à 120 000 et j'ai pu observé que des qu'il fait froid pour un petit appui sur la pédale il se met en défaut et plus elle roule plus c'est sensible. La je peux pas faire un aller Panam Sochaux sans m'arrêter sur l'air d'autoroute pour remettre à zéro. :mad:
 

Moi le mien se déconnecte de temps en temps... c pas toujours sympa... surtout quand tu t'y attend pas...
 

contacteur de pédale d'embrayage en cause 3 fois sur 4 sinon celui de frein ou mise à jour à effectuer (rappel constructeur pour la plupart), très rarement commande en elle meme.
faire une lecture defaut chez un concessionnaire.
 

J'ai eu ce probleme hier en allant en allemagne(premier long trajet), et j'ai effectué un freinage legerement brusque et le regulateur s'est mis en default. Donc d'apres ce que j'ai lu je devrais aller chez peugeot pour effectuer des mises a jour sur le calculateur? Pourrai-je savoir à peu pres combien cela va me coutait?
Merci
 

Bonjour ,
je viens de faire résoudre ce problème après 10 mois et Oui 10 mois de dysfonctionnement parce que chez Peugeot tant que l'anomalie n'est pas constatée ils ne font RIEN :mad:
Pour en terminer le Pb vient du contacteur de pédale de frein ! j'ai failli avoir deux accidents coup sur coup car mes feux STOP ne fonctionnaient plus ( 10 € pour un faux contact mais pris charge sous garantie ) Pb connu sans rappel et depuis la réparation plus d'anomalie avec ce fameux réguateur
:sol:
 

Bonjour domdom62,

Je dois aller chez peugeot cette aprem et je verrais ce que la valise va dire. Mais je pense aussi que c'est le contacteur, je vous dirais ça ce soir. Sinon hier j'ai le voyant de l'anti-pollution qui s'est allumé avec un message d'erreur. D'ou cela peut il venir? Merci
 

Bonjour Wutang 54,

il ya eu une campagne de rappel ( code rappel : 1-YMB ) pour les pbs d'anti-pollution en Février 2008 . Mon véhicule en a bénéficié et depuis plus de pb . A toi de voir si le BSI et calculateur sont à jour . Bon courage
 

Merci domdom62, hier je suis allé voir pour mon régulateur et en effet c'etait le contacteur qu'il fallait changer. Pour le probleme de l'anti-pollution, le mecano m'a dit que ça venait du turbo, info ou intox?
 

pour l'anomalie anti pollution , il ya beaucoup d'éléments qui peuvent être mis en cause :
vanne EGR , filtre à air ( à changer ts les 60 mkms mais vaut mieux anticiper , voir à faire un nettoyage ), sonde , turbo comme ils te l'ont dit . Le mieux est peut-être d'avoir un diag d'un autre garage (ont-ils passé la valise ?)

A+
 

oui ils ont passé la voiture a la valise...mais le mecano m'a dit de ne pas m'inquieter pour l'instant, mais comment ne pas s'inquieter avec un probleme de turbo?
 


il a pas su me dire....quels probleme sur le turbo peuvent entrainé ce probleme d'anti pollution?
 

L'anomalie antipollution est affiché dès qu'il y a le moindre soucis sur le moteur. Ca comprend tous le circuit d'air (sonde T°, pression) et tous le circuit de carburant (pression, T°) ca comprend aussi position turbo position vanne egr, etc. En clair dès qu'il y a un probleme sur tous les élément controlé par le calculateur moteur ca annonce une anomalie antipollution

pour ton prob de turbo le "mécano" qui normalement est un TE (enfin en général) n'est pas très pertinent ca peut etre un manque de pression turbo ou une pression turbo trop importante ou alors (suivant ta motorisation) une position du turbo incohérente par rapport a la consigne