problème télé

TiteLine

Lion d'Or
26 Octobre 2002
4 934
46
48
Marseille
je suis enfin retournée chez moi après deux mois ... et les deux télés ne marchent plus ...
Il y a du courant, je peux regarder un DVD ou une K7 normalement ... mais plus de programmes ... les chaines hertziennes ne marchent plus ... j'ai demandé aux voisins et ils n'ont aucun problème ... si il y avait eu une surtension dûe à l'orage le bloc d'alimentation serait grillé non? ce n'est pas le cas ... de plus après l'orage j'avais vérifié une télé et tout marchait normalement et ensuite elles étaient débranchées toutes les deux, que ce soit la prise d'antenne ou le secteur ... si vous avez une idée :rolleyes:

un copain doit passer voir tout à l'heure :confused:
 


3 options :
- le tuner de chaque télé est mort.... donc plus de reception des chaines tele.... Ca fait quand meme bcp si les 2 tuners sont morts en meme temps, mais bon, tout est possible. Pour verifier si le tuner fonctionne toujours, il faut tester avec le magnetoscope branché sur l'antenne et pas sur la prise peritel. Lancer la lecture d'une video et se mettre sur une chaine ou il n'y a rien d'habitude et faire une recherche de canaux jusqu'a tomber sur celui du scope (encore faut-il qu'il soit capable d'emettre sur l'antenne.... bref, bref,... c'est pas compliqué.... mais faut connaitre :p)
- les tele ont perdu leur réglage (la mémoire s'est effacée) et il faut donc refaire les reglages pour retrouver les chaines (si elles sont recentes, ca doit être assez rapide.... et on peut meme parfois se laisser guider par un genre d'assistant dans le menu de la télé - suivant les modeles)
- il y a un pb avec l'antenne. Soit les télé ne sont pas correctement raccordées à l'antenne, soit il y a un pb avec l'installation.

Je suggere une petite reinitialisation des televisions et une nouvelle recherche des canaux.
Si ca marche pas, y'a des chances qu'il faille voir du coté de l'antenne...
 

Je ne pense pas que le tuner soit grillé car quand je mets l'antenne intérieure j'arrive à avoir image et son mais de mauvaise qualité ... il doit y avoir un problème au niveau de ma prise d'antenne ... enfin j'en saurai un peu plus dans quelques minutes :rolleyes:
 


ça remarche ... le câble d'arrivée était débranché (celui qui est dans le hall d'entrée et auquel je n'ai pas accès) ouf :p
 


n'empêche que je me demande bien qui l'a débranché :rolleyes: ... il est dans le hall d'entrée de la résidence, pas ds l'appart :rolleyes: enfin la prochaine fois je saurai où aller vérifier :p
 



sauf que j'ai dit que les résidents n'ont pas accès à cette zone :rolleyes: enfin le principal c que ça remarche :)

Hum, avec une hache, je pense que la porte d'acces au repartiteur ne tient pas plus de 5 min :D
Faut juste les bons outils !! :D