Problème très intermittent de puissance 307 hdi 110cv

laguigne44

Nouveau membre
24 Septembre 2023
1
0
1
44360
Bonjour, je recherche de l'aide car ma 307 hdi 110cv a un problème de puissance mais le soucis c'est que ça arrive en gros une fois par mois. Le problème est que quand j'accélère et que je change de rapport, de 2 à 3 au début mais maintenant ça me le fait de 3 à 4 elle n'a plus aucune puissance , affiche défaut d'antipollution puis le voyant STOP du tableau de bord s'allume et je suis obligé de m’arrêter , de redémarrer et ensuite c'est reparti pour environ un mois jusqu'à la prochaine fois avec les mêmes symptômes...
Elle est allée au garage où on m'a changé le capteur de pression RAL et le filtre à gazole mais sans résultat.
Je crains donc que si je l'emmène de nouveau on me change encore autre chose sans plus de résultats. C'est pour ça que je vous sollicite afin de voir voir si quelqu'un à une idée.
Merci d'avance.
Laurent
 

Salut, je suis propriétaire d'une 308 en 1.6hdi 110 et au final meme moteur meme problème hein !!

Pour ma part j'avais eu 1 seule fois ce soucis je t'explique, peut etre que ca ressemblera au tiens.

Je m'engaigeais sur une nationale en sortie de ville, donc je montais a 90kmh, j'étais en 5ème a environ 80 et j'avais mis la 6ème et j'ai remis pied planché pour atteindre 90, sauf qu'en 6ème lorsque j'ai accelerer, rien du tout, aucune puissance pendant 3 secondes puis elle est repartie d'elle meme.

j'ai rétrogradé en 5ème, et pareil pas de puissance pendant quelques secondes et elle est repartie, en remettant la 6ème, j'ai appuyé sur l'accelerateur et surprise !!! voyant moteur.

Je me suis aretter sur le coté de la route et j'ai mis un coup de diag sans couper le moteur par peur qu'il ne rédemarre plus. ( J'ai toujours mon diag dans le coffre quand je roule en 1.6hdi lol)

Et sans surprise : " Vanne EGR collé en roulage "

Je suis reparti en dégradé et le soir meme j'ai démonter la vanne EGR, je l'ai nettoyer car bouchée, et j'ai posé une plaque entre le moteur et la vanne EGR, donc elle est supprimée mécaniquement mais pas éléctroniquement.

J'ai fait un apprentisage de la vanne EGR malgré que je ne l'ai pas changer et jusqu'à maintenant aucun problème. Et elle a légérement + de pèche.

Si tu as un diag, je te conseil vivement de mettre un coup sur ta voiture pour remonter les défauts, et également de regarder dans les mesures de paramètres t'es injecteurs, surtout la correction d'injecteur.

Ton problème ressemble grandement au mien, mais moi j'avais pas de voyant stop, alors est-ce qu'il y a cette difference entre 307 et 308 ? je ne sais pas, mais controle ta vanne EGR, elle est facilement accessible en démontant batterie, support de batterie, filtre a gasoil et support de filtre a gasoil, nettoie la un petit coup dans tout les cas un 1.6hdi dans sa vie subira une dépose de vanne EGR, elle y passent toute.

Mais controle également t'es injecteurs, il me semble si je ne dis pas de bétise qu'un défaut d'injecteur peut remonter un voyant stop contrairement a l'EGR qui allume uniquement le voyant moteur.

En éspérant t'avoir aiguillé.

Cordialement