problème velum

gilles3085

Peugeot Addict
23 Janvier 2010
96
0
6
Bonjour à tous,

en voulant refermer le velum de ma 407 tout se passait bien quand à mi parcours, la partie avant entraîné sur le rail décide de fausser compagnie à ses collègues. Pris de panique et dans un éclair de génie, je bondi sur le bouton tout rond qui ne chante de chanson, et referme le tout (un peu dans l'idée du "pas vu, pas pris").
Le tout se referme, comme si de rien était, hormis les bruits de plastiques qui se poussent les uns les autres l'air de dire "on est pas à notre place !" (J ai monté le sons de l autoradio à ce moment là, 'y a pas à dire, ce Justin Bieber a une sacrée voix !).

Ne voulant plus faire l autruche, je démonte le tout, j ai réussi à sortir les 3 derniers volets après un festival de clips de garniture cassé, mais pour ce qui est du premier volet entraîné par le rail je me pose des questions... (je dois le sortir car il manque un petit patin en plastique transparent d un côté)

Alors ma question est simple, je l envoi au fond, tire dessus comme pour les autres avec un peu plus de force puisque lui est relié au rail et fonce chez Peugeot avec pleins de petits bouts de plastiques dans les mains ou avez vous une autre méthode ?

Et aussi, est ce que les parties plastiques noirs où sont calés les patins s achètent ? (Les patins j ai trouvé, mais c est tout)

D avance merci à ceux qui prendront le temps de m aider, et pour les autres, bah je ne leur en veux pas trop.
 

J ai bien vu le tutoriel mais il n explique pas comment enlever la première partie, enfin je ne crois pas
 


Salut,
je te met ce qu'il y a dans la RTA pour le démontage du Velum.
J'ai bien un autre tuto en vidéo à te proposé mais le mec ne films pas le moment ou il dépose les panneau par manque de bras :D Il ne pouvait pas filmer et démonter en même temps.
Mais dans son cas le 1er panneau ne force pas quand il le déplace à la mains car il à dérailler et la patte gauche qui le relie aux raille avait sauter. Il n'était donc plus retenue par la système.



 


J ai vu qu on pouvait acheter les patins, mais trouve t on les ressorts ? (Fig 66 au dessus)