problème ventilation sur306

patachon

Nouveau membre
18 Septembre 2007
2
0
0
123
Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème fort désagréable sur ma 306.

Explication:
Dès que je met la ventilation en route avec chauffage, j'ai un voile de fumée noire qui sort des extracteurs et ensuite une mauvaise odeur de liquide de refroidissement.
Je pensais peut etre que ca pouvait provenir d'un filtre habitacle jamais changé, mais après vérification, il n'y en a pas sur 306 ou alors une fuite sur le radiateur habitacle mais je n'arrive pas à le localiser.

Avez-vous une idée d'où peut provenir ce problème?
Merci.

Pour info. c'est une 306 phase 1 de 96 moteur 1.4L
 

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème fort désagréable sur ma 306.

Explication:
Dès que je met la ventilation en route avec chauffage, j'ai un voile de fumée noire qui sort des extracteurs et ensuite une mauvaise odeur de liquide de refroidissement.
Je pensais peut etre que ca pouvait provenir d'un filtre habitacle jamais changé, mais après vérification, il n'y en a pas sur 306 ou alors une fuite sur le radiateur habitacle mais je n'arrive pas à le localiser.

Avez-vous une idée d'où peut provenir ce problème?
Merci.

Pour info. c'est une 306 phase 1 de 96 moteur 1.4L

Sur 306, pour acceder au radiateur de chauffage, il faut enlever le tableau de bord !
 

Le radiateur est inséré dans le gros bloc noir de ventilation en général... Si tu penses que c'est ça prévois une bonne journée de bricolage pour le démontage/remontage. L'aérotherme (radiateur habitacle) selon le modèle tu en auras pour 80 - 90 €.

Cela dit je ne comprends pas trop le pourquoi de la fumée noire... Est-ce que l'air soufflé est encore bien chaud ?
Le problème bien connu de ces radiateurs d'habitacle est qu'ils finissent par s'entartrer et l'eau circule mal voir plus du tout dedans.
 

Cela dit je ne comprends pas trop le pourquoi de la fumée noire... Est-ce que l'air soufflé est encore bien chaud ?
pas de problème avec la température de l'air soufflé, il est chaud.

Sinon j'aimerai quand même éviter de démonter la planche de bord!!!
Ne connaissez vous pas un produit efficace pour détartrer et un autre peut être pour boucher les potentiels trous du radiateur habitacle.

Merci.