Problème volant moteur et garantie

nadia_67

Nouveau membre
20 Novembre 2009
2
0
0
Bonsoir tout le monde, je viens vers vous car j'ai besoin d'un conseil.

J'ai acheté ma 407 il y a deux mois chez un petit concessionnaire, depuis quelques semaines j'entends des sifflements et l'embrayage est devenu "bizarre" j'arrive pas trop à expliquer.
J'ai donc ramener ma voiture chez peugeot et on m'a diagnostiqué : volant moteur + kit embrayage.

Lorsque j'ai acheté cette voiture elle était garantie 3 mois, il me reste 10 jours de garantie, est ce que le garage à qui je l'ai acheté doit la prendre en charge ?

merci
 

C'e n'était pas un garage Peugeot?
Tout dépend de ce que la garantie prend en charge. Il faut lire en tout petit sur le contrat. :chinois:
 

Merci de m'avoir répondu, il est écrit dans le contrat:
Le vendeur s'engage vis a vis de son client, à effectuer un controle de sécurité portant sur les organes dont la défection risquerait de provoquer des accidents. Les vérifications et, s'il y a lieu, les remises en état concernant :
- les amortisseurs et les organes de suspension
- les organes de direction
- le systeme d'eclairage
- les pneumatiques
D'une manière générale, le vendeur devra controler et s'assurer de la conformité du véhicule aux prescriptions du code de la route.

Le véhicule faisant l'objet du présent contrat est garanti, par le vendeur à l'acheteur, pour toutes les conséquences des vices cachés.

Le véhicule bénéficie d'une garantie, pièces et main d'oeuvres, de 3 mois ou 5000km sur les organces de sécurité, tels que définis plus haut à l'exception des pneumatiques.

Le garage n'était pas peugeot non.
 

Donc tu ne peux compter sur cette garantie qui est un peu bidon. Le vendeur ne risquant pas grand chose financièrement. :(

Quelle est le devis Peugeot?

Il faut présenter le devis et essayer de lui faire prendre en charge cette réparation, mais ça reste à l'amiable, donc pas gagné. :(
 

Tu peux demander une prise en charge.
Ma première 407 a été prise en charge comme ça.
Je leur ai dit: j'ai acheté une 307 2L 110CV et j'ai changé 2 fois le volant moteur
et je voulais monter de game et j'ai pris une 407 pensant ne plus entendre parler de ce problème et je suis déçu car cela touche pas mal de véhicules de la marque. pouvez vous faire quelque chose ?
Prix : embrayage uniquement. Fais plusieurs garages et je pense que tu peux tirer quelque chose.

Amicalement.
 

Bonsoir,
alors moi j'ai le meme probleme, avec se fichu volant moteur.
J'ai acheté ma 407 en mai 2009 ds une concession Renault, en occasion bien sur. Avec une garantie or de 1 an.
Depuis quelques temps le piou piou a fait son apparition, en première, marche arrière et a l'arret du moteur. J'ai ammené ma voiture chez Renault, pour une autre problème, et en meme temps je leur ai demandé de regarder le piou piou. Mr Renault a ammené ma voiture chez Mr peugeot, qui ont réparé tout de suite la panne que j'avais ( sous garantie ), mais pour le piou piou ils m'ont dit que Peugeot avait regardé, qu'il s'agissait bien du volant moteur qui faisait du bruit, mais que ce n'était pas important. Ils m'ont dit que cela ne risquait rien, juste un leger desagrement auditif. Du coup j'ai récuperé ma voiture mais j'ai tjs ce piou piou.
Je pense a une mauvaise volonté de Renault de faire les réparations, car opération couteuse.
Qu'en pensez vous ? Dois je insister pour effectuer les réparations ? Ou j'écoute Mr Renault et je ne me fais pas de soucis...
 


Ah bon ??? :heink:
Tu me rassures un peu, mais c'est quand meme bizard...
Si par exemple je veux revendre ma voiture, comment je fais moi avec ce piou piou, je lui dit que c'est normale a l'acheteur? C'est chaud quand meme...

merci d'avoir répondu

:coucou:
 



moi j'aurai insisté pour qu'il repare, meme si ce n'est pas grave, le bruit n'est pas normal du tout...