problèmes à répétition sur 807 2.2 l hdi

isa95

Membre
29 Décembre 2009
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hello ! je suis nouvelle sur le forum et suite à plusieurs problèmes sur mon 807, je me décide à venir chercher une solution !!
nous avons acheté il y a un an un 807 2.2l hdi d'occasion, 169 000 km, chez un pro de la vente de véhicules d'occaz à 200 km de chez nous, garantie 6 mois, tous filtres (y compris fap) changés ainsi que toutes les courroies (y compris distrib), pneus neufs.
en partant, premier souci, le bouton d'avancement électrique du siège casse... bah après tout, la voiture est pas neuve...
ensuite :
- en cas de pluie : fuite au niveau du plafonnier (pas de toit ouvrant) ça vient du pare brise...
- la batterie est faiblarde
- lorsque le régulateur de vitesse est enclenché, au lieu de limiter la vitesse, il fait accélérer la voiture !!! la trouille !!!
- les phares ne restent pas enclenchés plus de 3 s et se désenclenchent tous seuls...
- le radar de recul ne marche pas...

bref rappel du vendeur, retour du véhicule, bataille pour qu'il prenne les frais à sa charge (devis de chez peugeot + 2500 €) résultat, le vendeur fait les réparations : changement batterie, changement du commodo phares + régulateur de vitesse et surtout mise en place du radar de recul... y en avait pas !!! il avait été enlevé suite à un court circuit !!!

suite à cela, tout va bien jusqu'à un trajet vers toulouse en février dernier, où en pleine côte, le véhicule perd de la puissance puis "anomalie antipollution" "esp défectueux"... bref durite de turbo hs...

nouveau trajet vers toulouse en octobre : suite a une collision qq jours plus tot un cache plastique (niveau du radiateur) est absent, il pleut a verse, la voiture se met a faire de a-coups puis de nouveau "anomalie anti pollution" "esp défectueux", perte de puissance... il ne pleut plus, tout rentre dans l'ordre...

depuis 15 jours, perte de puissance, pas de message...

hier : courroie d'alternateur qui casse...

que faire ??? (à part changer la courroie et les galets biensur !!) :D

merci !!
 

personne n'a d'idée sur ce qui pourrait causer une réelle perte de puissance sans message d'alerte ? :)
 


hello ! je suis nouvelle sur le forum et suite à plusieurs problèmes sur mon 807, je me décide à venir chercher une solution !!
nous avons acheté il y a un an un 807 2.2l hdi d'occasion, 169 000 km, chez un pro de la vente de véhicules d'occaz à 200 km de chez nous, garantie 6 mois, tous filtres (y compris fap) changés ainsi que toutes les courroies (y compris distrib), pneus neufs.
en partant, premier souci, le bouton d'avancement électrique du siège casse... bah après tout, la voiture est pas neuve...
ensuite :
- en cas de pluie : fuite au niveau du plafonnier (pas de toit ouvrant) ça vient du pare brise...
- la batterie est faiblarde
- lorsque le régulateur de vitesse est enclenché, au lieu de limiter la vitesse, il fait accélérer la voiture !!! la trouille !!!
- les phares ne restent pas enclenchés plus de 3 s et se désenclenchent tous seuls...
- le radar de recul ne marche pas...

bref rappel du vendeur, retour du véhicule, bataille pour qu'il prenne les frais à sa charge (devis de chez peugeot + 2500 €) résultat, le vendeur fait les réparations : changement batterie, changement du commodo phares + régulateur de vitesse et surtout mise en place du radar de recul... y en avait pas !!! il avait été enlevé suite à un court circuit !!!

suite à cela, tout va bien jusqu'à un trajet vers toulouse en février dernier, où en pleine côte, le véhicule perd de la puissance puis "anomalie antipollution" "esp défectueux"... bref durite de turbo hs...

nouveau trajet vers toulouse en octobre : suite a une collision qq jours plus tot un cache plastique (niveau du radiateur) est absent, il pleut a verse, la voiture se met a faire de a-coups puis de nouveau "anomalie anti pollution" "esp défectueux", perte de puissance... il ne pleut plus, tout rentre dans l'ordre...

depuis 15 jours, perte de puissance, pas de message...

hier : courroie d'alternateur qui casse...

que faire ??? (à part changer la courroie et les galets biensur !!) :D

merci !!
salut isa,j'ai lememe soucis sauf que je pense avoir trouver il s'agit de ce que peugeot appel un poumon d'une valeur de 50 euros
 

Dans plusieurs cas, à lire le forum, c'est le "poumon SWIRL" qui était abimé ; son remplacement a résolu le problème.

Mais il peut exister de nombreuses autres causes !

:spamafote: