Problèmes 407

motor

Peugeot Addict
10 Novembre 2002
809
1
0
Bonjours à tous. Je suis propriétaire d’une 407 2.0 HDI qui a 30 mois maintenant. Juste avant la fin de la garantie j’ai fait remplacer mon embrayage à 40000 Kms pour un problème de patinage sur les 3 derniers rapports lors de fortes accélérations. Ce problème est désormais connu sur toute la gamme en 2.0 HDI 136. Maintenant j’ai un problème de rotules de pivot qui grippes et la surprise la réponse de la concession est claire ‘C’est un problème courant sur 407 mais aucune prise en charge possible’. Env 1200 euros de réparation à 52000 KMS.
Ce n’est pas un cas isolé et ce n’est pas normal que pour des éléments de sécurité aussi important qu’il n’y est pas de campagne de rappel pour ça. Ce n’est quand même pas normal de changer un embrayage ou encore des rotules sur des voitures neuves ou les problèmes sont connues mais non prit en charge. C’est un jeu très dangereux pour Peugeot.
Je connais bien le commercial et en lui parlant de la 407 il m’a dit : Pour le moment c’est une grosse merde cette voiture il y a trop de problèmes revend la très vite !
A suivre et si vous êtes en fin de garantie direction Peugeot
 

Bon, c'est peut etre un peu excessif le langage du commercial.

Par contre, pour l'histoire des rotules, c'est un vice caché desormais connu. La garantie doit donc jouer.

Pour faire part de ton bon droit, imprime les pages du sujet consacré aux rotules sur le forum.


Il faut savoir que c'est une technique de base. La plupart des gens laissent tomber et paient. Seuls ceux qui insistent sont pris en charge. C'est naze mais malheureusement c'est comme ça.
 

bsr ma 407 est de 2005 j ai aussi une rotule hs crois tu que je peut la faire passer en vice cacher sachant que ma voiture n est plus garantie
 

Bonjours à tous. Je suis propriétaire d’une 407 2.0 HDI qui a 30 mois maintenant. Juste avant la fin de la garantie j’ai fait remplacer mon embrayage à 40000 Kms pour un problème de patinage sur les 3 derniers rapports lors de fortes accélérations. Ce problème est désormais connu sur toute la gamme en 2.0 HDI 136. Maintenant j’ai un problème de rotules de pivot qui grippes et la surprise la réponse de la concession est claire ‘C’est un problème courant sur 407 mais aucune prise en charge possible’. Env 1200 euros de réparation à 52000 KMS.
Ce n’est pas un cas isolé et ce n’est pas normal que pour des éléments de sécurité aussi important qu’il n’y est pas de campagne de rappel pour ça. Ce n’est quand même pas normal de changer un embrayage ou encore des rotules sur des voitures neuves ou les problèmes sont connues mais non prit en charge. C’est un jeu très dangereux pour Peugeot.
Je connais bien le commercial et en lui parlant de la 407 il m’a dit : Pour le moment c’est une grosse merde cette voiture il y a trop de problèmes revend la très vite !
A suivre et si vous êtes en fin de garantie direction Peugeot

En voila un qui défend bien la boutique :sarcastic:

Et il exagère peut etre un peu .