problèmes pneumatique

mi joe

Nouveau membre
6 Janvier 2011
3
0
0
123
j'ai une 3008 qui a + 37 000 km; nous avons été obligé de changer les 4 pneus à 20 000 km car très usagés, aujourd'hui ils ont 17 000 km, une roue arrière est déjà toute lisse, et les autres auront du mal à faire 20 000, y a t-il des autres personnes qui connaissent le même problème, sachant que le changement des pneumatiques sont d'environ 800 à 1000 € pour les 4, faisant 20 000 km par an, le cout devient très cher, d'où la question de devoir peut être s'en séparer vu l'entretien, dommage, nous avons toujours roulé en Peugeot, ou bien, avez vous qq conseils ? est ce normal ?
 

Salut

C'est vrai que ça grille vite dans ton cas.

Quel type de trajet empruntes-tu ?
Fais tu de la montagne ? Quel est ton style de conduite ?
Combien consommes tu selon l'odb ?
 


Bonsoir,
Pour ma part, 3008 HDi 150 en 18" (conti) avec 17500 km je suis à 50% d'usure a l'avant et à peine 35% à l'arrière. (environ)
Je fais bcp d'autoroute (longs trajets) et assez peu de ville
Cordialement
 

Bonsoir et meilleurs voeux!
3008HDi 150 en 18", les Conti ont été changés a 36500km.
Devant au niveau du témoin d'usage, derrière encore bons pour 5/6000.
Remplacés par Goodyear Eagle F1 Assymetric.
Disons 90% autoroute 10% ville.
 


Salut
En réponse à tes questions:
Mon trajet est surtout de la campagne, pas du tout de montagne, plutôt de la plaine, mon style de conduite est comme tout le monde, c'est à dire assez tranquille, qq excès de vitesse à + 20 km/h mais pas plus, je ne pense pas qu'elle est plus sportive pour cela. Je n'ai jamais fait une conso réelle, on estime que l'on est plus près des 7 litres que des 6 litres au 100 km

C'est vrai que ça grille vite dans ton cas.

Quel type de trajet empruntes-tu ?
Fais tu de la montagne ? Quel est ton style de conduite ?
Combien consommes tu selon l'odb ?
 


Bonsoir
Pour moi avec un 3008 PP 110 HDI a 7500km les pneus arrivent environs à 50% d"usure .Je roule essentiellement en moyenne montagne et sur routes sinueuses avec une conduite normale.je pense faire 20000 km avec les 4 ce qui ferait autant que la 307 XT Premium 2L essence précédente.
 

Bonsoir
Pour moi avec un 3008 PP 110 HDI a 7500km les pneus arrivent environs à 50% d"usure .Je roule essentiellement en moyenne montagne et sur routes sinueuses avec une conduite normale.je pense faire 20000 km avec les 4 ce qui ferait autant que la 307 XT Premium 2L essence précédente.

Dans ton cas, c'est plutôt normal (même si on préfère ne pas changer des pneus trop vite, surtout à ce prix-là).

Mais d'après ce que dit mi joe, il n'est pas sur route sinueuse.

@ mi joe : il faudrait voir si tu n'accélères pas trop fort et si tu fais de gros freinages. Comme il avait été dit sur un autre post, la voiture est assez lourde et a une bonne tenue de route. Du coup, on a tendance à ne pas trop être regardant dans les courbes et la vitesse élevée nous fait user les pneus plus rapidement.

Sinon, tu as quels pneus ? Des michelin ou des continental ?
 

3008 1.6 boite pilotée féline 16000 km pneu avant usure 50% pneu arriere usure 25% et toujours aussi content de ce modèle