Probleme 206 hdi 1l4

vincent36

Membre
27 Février 2010
5
0
0
123
Bonjour j'ai acheter une 206 hdi 1l4 , il y a 6 mois avec une panne moteur , le gars ma dit que la voiture c'est étain d'un coup est na plus voulu demarer , j'ai donc voulu regarder le problème d'un peu plus prés , j'ai changer la pompe HP sans succes , j'ai changer les injecteur , sans sucées non plus , j'ai changer la clef , bsi , calculateur tout en reprogrammant tout comme il faut , sans sucées , j'ai donc fait appelle a un gars pour passer la valise ,il est venu 3 fois avec toujours le même résultat qui est le suivant: la clle ouvre bien la bsi , la bsi ouvre bien le calculateur , il est bon , il dit que rien ne peut empecher la voiture de demarer , aucun probleme ,mais elle ne demare pas!!!! Je supose que la panne vienne d'un probleme dans le faisceau electrique mais ou???? merci pour votre aide
 


oui pour la réparer , pour mon fils , je m'y connais un peu mais sa me surpasse c'est pour sa que je demande de l'aide
 

ben celui qui a la valise n'est pas confirme :/

pour qu'une voiture demarre il faut
que le calculateur moteur soit deverrouille (ce qui semble etre le cas)
qu'il y ai la synchronisation des capteur arbre a came et volant moteur (visible en mesure parametre avec le pps)
que la pression carburant monte vers 250bars pour le demarrage (visible en mesure parametre avec le pps)
qu'il y ai un debit d'air suffisant environ 250/cycle (visible en mesure parametre avec le pps)
que le régime moteur soit suffisant, environ 400tr/min (visible en mesure parametre avec le pps)
que la tension du calculateur ne descende pas en dessous de 11v pendant le demarrage (visible en mesure parametre avec le pps)

il manque forcement quelque chose
 

OUi mais le probleme c'est que sa fait 3 fois qu'il me dit la méme chose , sa peut etre du a quoi , le faisceau i y est il pour quelque chose.
 



Merci de faire en sorte que les prochains messages soient plus clairs. ;)

Il existe la fonction éditer
edit.gif
qui sert justement à éditer ton message :)d) pour ne pas en faire plusieurs à la suite. :chinois:
 

il faut que tu regarde tous ca avec un pps, on ne peut pas se lancer dans des contrôles sans savoir a peut près ou ce situe le defaut