probleme ABS, ASR, BATTERIE

mosoyaka

Nouveau membre
24 Janvier 2012
3
0
0
124
BONJOUR j'ai un souci avec ma 607 2.2l HDI 136CH de 2001.
j'ai eu le voyant de L'ABS, ASR, BATTERIE DE SERVICE qui s'allumer et je n'ai plus eu de jus au bout de 2jours :heink:
j'ai changer la batterie de service (151.08euros) elle a rouler normallement pandant 5km et ensuite toujours la meme chose mais en me signalent la batterie principale (moteur) :mad: .
je demande votre AIDE ci cela a peut se produire cher quelqu'un d'entre vous ou un connaisseur MERCI pour votre aide a tous
 

ben apparement, tu dois avoir un pb soit avec ta batterie principale soit avec ton alternateur ;)
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Les petites annonces vers la categorie Peugeot 607 par GUERART
 

Avant de commencer à changer les batteries il faudrait:
-les recharger complètement en charge lente
-vérifier si l'alternateur débite et faisant tourner l'auto ,mais seulement avec des batteries rechargée pour éviter de fausser les valeurs
Pour la tension de sortie de l'alternateur ,je pense que ce doit être indiqué sur le RTA
 

pour l'alternateur pas chez peugeot en tout cas car prépare toi a faire un gros chèque.
 

J'imagine que son auto n'a pas 500 000 kms, donc ce serait sans doute plus un pb de régulateur qu'un pb "mécanique "de l'alternateur, plutôt que de tout remplacer, certains ateliers changent les régulateurs, cela coute moins cher et on a toujours la mécanique d'origine.
 

pour moi .alternateur mort a 168000km.
mais je lui souhaite que ce ne soit pas l'alternateur.
 

Avant de commencer à changer les batteries il faudrait:
-les recharger complètement en charge lente
-vérifier si l'alternateur débite et faisant tourner l'auto ,mais seulement avec des batteries rechargée pour éviter de fausser les valeurs
Pour la tension de sortie de l'alternateur ,je pense que ce doit être indiqué sur le RTA
il peut mesuré le debit de l'alternateur meme avec les batterie HS cela na pas d'incidence je pense
 

Oui si il est capable de mesurer le débit, ce qui, sans appareils spécifiques est impossible (ampèremètre capable de mesurer des fortes intensités en surveillant le régime de rotation et la tension) On ne peut mesurer facilement QUE la tension de sortie (avec un vulgaire voltmètre), et de fait ,cela ne peut se faire qu'avec des batteries chargées. Si les batteries sont déchargées, l'intensité va grimper et du coup la tension va chuter, faussant ainsi les résultats
 

MERCI a tous mais le probleme vien de l'alternateur ne recharge plus le mécano ma dit qu'il y avais de l'huile ou du gasoile par dessu et ca peut poser des souci comme pour la mienne et ces vrais qu'elle na pas 500 000km elle en a 100 700km et elle a 10ans.
ca me coute 444.90euros alternateur+courroie et main d'oeuvre cher E.LECLERC AUTO
 

MERCI a tous mais le probleme vien de l'alternateur ne recharge plus le mécano ma dit qu'il y avais de l'huile ou du gasoile par dessu et ca peut poser des souci comme pour la mienne et ces vrais qu'elle na pas 500 000km elle en a 100 700km et elle a 10ans.
ca me coute 444.90euros alternateur+courroie et main d'oeuvre cher E.LECLERC AUTO
Ben ça va, c'est raisonnable, surtout si tu ne te sent pas capable de réaliser l'opération, parce qu'en concession, ça aurait été près du double :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

A 450€ j'aurais quand même pris le "risque" de le démonter pour voir ce qui déconnais, à moins que se soit un échange standard, mais c'est malheureux quand même de pas trouver un électro capable de refaire un alternateur de nos jours, il y a à tout casser 50€ d'électronique dedans+ 2 heures de MO.
 

MERCI a tous mais le probleme vien de l'alternateur ne recharge plus le mécano ma dit qu'il y avais de l'huile ou du gasoile par dessu et ca peut poser des souci comme pour la mienne et ces vrais qu'elle na pas 500 000km elle en a 100 700km et elle a 10ans.
ca me coute 444.90euros alternateur+courroie et main d'oeuvre cher E.LECLERC AUTO

Salut ,j'ai trouvé ça sur le net su tu veux faire quelques controles
----- Analyse de l'alternateur sur véhicule -----

1ère étape : Vérifier le couple Batterie-Alternateur
Action : Mesurer moteur éteint la tension batterie
Exigence : Tension entre 12V et 13,5V
Remarques : Plus on est proche de 13,5V, en meilleur santé est le couple Batterie-Alternateur

2ème étape : Vérifier le fonctionnement du voyant Batterie
Action : Tourner la clé dans le Neiman juste avant démarrage moteur
Exigence : Le voyant batterie doit s'allumer
Remarques : Le courant qui parcourt ce voyant réveille littéralement le régulateur qui se tient prêt.

3ème étape : Vérifier l'amorçage de l'alternateur
Action : Démarrer le moteur sans accélérer
Exigence : la tension batterie doit etre supérieure à 14V ET le voyant Batterie éteint
Remarques : Si votre alternateur est ancien, donner un coup de gaz pour dépasser les 2500trs.

4ème étape : Vérifier la Charge
Action : mesurer la tension alternateur et la tension batterie
Exigence : Ecart max de 0.2V
Remarques : Si l'écart est trop important, attendre quelques minutes. Si le probleme persiste, néttoyer les cosses

5ème étape : vérifier la tension de régulation en charge
Action : Premièrement, il faut lire le courant maxi que peut débiter l'alternateur. Exemple de 100Ampères. L'alternateur pourra donc fournir au maximum 14Vx100A=1400Watts.

Deuxièmement, essayer de charger l'alternateur à 40-50% de charge. On peut par exemple mettre le dégivrage (300Watts), les phares (150Watts), l'autoradio et les clignotants (200W). Total de 650Watts

Enfin, mesurer la tension alternateur ET batterie
Exigence : Tensions supérieures à 14V
Remarques : Ne pas dépasser 50% de la charge de l'alternateur. Si cette charge est dépassée, c'est la tension alternateur qui va s'effondrer puis la batterie qui va fournir le courant manquant. La tension va ici jusqu'à une douzaine de Volts.

6ème étape : Estimer le bruit de l'alternateur
Action : Rester dans les memes conditions que l'étape 5 et écouter le bruit
Exigence : Bruit alternateur faible
Remarques : Si bruit de miaulement de chat : bruit magnétique - stator en mauvais état. Si bruit de grognement, diode en Court Circuit.


=> Si l'alternateur se comporte bien durant toutes ses opérations, le démontage n'est pas nécessaire. Votre problème ne concernera très probablement pas l'alternateur.
Vérifier la bonne santé de la batterie et les éventuels fuites de courant entre batterie et systeme électrique

=> Si l'alternateur ne satisfait pas une ou plusieurs étapes, le démontage peut etre envisagé.
 

il y a moins cher que 445€.
le mien chez peugeot 650€ et chez webdealauto.com j'ai payer 230€ en échange standard.+ courroie.13€
en neuf chez peugeot : 950€.et la courroie 37€.je tiens a signaler que vue la marge de prix .les pièces sont identiques et de même marque que chez peugeot.