probleme !! bruit bizare dans la voiture et tremblement !!

Franlakiller

Membre
15 Août 2006
9
0
0
bonjour a tous

je suis l'heureux possesseur d'une peugeot 307 xt premium de 90 000 km, une 2L HDI 90 chx depuis le moi de aout dernier

voiture super, rien a dire

deux probleme ceci dit, les voici

- le premier, est que ma voiture tremble entre 125 et 140 km/h, le phénome de tremblement s'accentue entre ces vitesses en décélérant, en lachant l'accelerateur quoi ...
face a ce probleme, j'ai enmené ma voiture en speed chez speedy :p seul magasin d'ouvert dans le coin ou je me trouvé, ils m'ont changé les deux pneus arrieres et m'ont équilibré toutes mes jantes et ont aussi fait le parallélisme ...
retour sur l'autoroute, toujours pareil, un peut moin mais bon , toujours ces fameux tremblement,
j'ai des pneux de marque TIGAR a l'avant , esque ce pourrait etre ces pneux de mauvaise facture vendu avec le vehicule qui face cela ??

- autre probleme, celui la un peut plus inquietant encore
la voiture "crack" de temp en temp lors de manouevre, ou virage a base vitesse séré, genre sortie de parking, ou descente de petites bordures de trotoires, la voiture crack comme si elle allait cracké completement !!

est-ce normal ??

merci d'avance pour vos reponses et votre aide

François
 

Pour les tremblements les 307 sont très sensible au mauvais équilibrage, il faut voir si tes pneux avant ne sont pas déformés. Pour le craquement, les paliers de barre stabilisatrice sont peut être en cause (un craquement se fait entendre en braquage ou sur passage de trottoir lorsque ceux ci sont HS).
 

merci de ta reponse !!

pour les vibrations, en effet apparement se sont les roues qui sont mal équilibrer ...

pour les bruits du "chassis", c'est vraiment bizare, car sa crack vraiment asser fort, tu me parle de paliers de barre stabilisatrice, quesque c'est ?? sa coute cher a changer ??

merci de vos reponse en tout cas !!

Francois
 

palierxp0.png


Les paliers de barre stabilisatrice sont deux pièces qui supportent la barre stabilisatrice. :)
 

merci de ta reponse, mais combien coute une telle intervention sur la voiture ?? sa coute combien de faire changer sa ?? et est-ce vraiment sa qui est en cause pour mes crackement ?? car serieusement sa crack fort ... quand jouvre mes fenetre, sa senten vraiment bien de dehors koi ...
 

Je ne connais pas le prix de l'intervention en elle même mais la pièce coûte moins de 10€. Et de toute façon à distance je ne peux pas te dire que je suis sûr que ce soit ça tu dois aller voir un APV qui te diras exactement ce qu'il en est. Mais tu peux réaliser un test toi même, essaie de faire travailler la barre stabilisatrice avec un outil genre gros tournevis (l'idéal c'est un démonte pneu), si tes paliers sont en cause tu arriveras à faire grincer, voir craquer, ta barre stabilisatrice.
 

étant novice en la matiere, comment faire ce test ?? ou se trouve cette fameuse barre stabilisatrice ??

merci d'avance et a bientot
François

(lusure de cette piece produit apparement des bruits , mais est-ce que ces bruits sont forts ? )
 


Alors, la barre stabilisatrice se trouve sur le berceau moteur elle est fixé sur celui-ci par les paliers. Et effectivement lorsque ces paliers sont usés le bruit produit est assez conséquent.

Quelques illustrations:

paliers1km8.jpg


paliers2hk3.jpg


paliers3bd2.jpg


il faut positionné ton outils (représenté par la barre bleu) entre le berceau moteur et la barre stabilisatrice, un mouvement de levier feras travailler ta barre stabilisatrice qui elle forcera sur les paliers, si ils sont en cause tu reproduiras pas un claquement mais comme un grincement (le claquement ou craquement est produit par un effort plus important que celui que l'on peu exercé avec nos petits bras d'humains). ;)

En espérant avoir pu répondre à tes questions.
 

merci vraiment !! tes réponses vont au déla de mes éspérance !! tu as vraiment ta place dans l'équipe pro de chez peugeot en temp que chef mécanos !! lol

grand merci a toi alvone , ton aide m'a été super présieuse, je fait le test aujourd'hui et je te tient au courant de sa ;)

amicalement, francois
 

SALUT,

jai le meme probleme que toi, peut tu me dire si cetais bien ca qui etais en cause et le cout de changement .

@+
 

Salut a tous
cela ne sert a rien de remplacer ces palliers car le probleme reviens peut de temps apres.
Seule solution : demonter la bride ,mettre un bout de durite de 6 fendue dans la longueur sur sa fixation et la remonter,cout la reparation plus que minime et le probleme est resolu definitivement
 

essaye de permuter tes roue met ceux de l'arriere a l'avant sa va te dedouaner du problemes
des pmeumatiques
j'ai eu ce probleme avec despneus norauto