Bonjour, j'espère sincèrement que je suis au bon endroit pour parler de ça.
Voilà, si j'avais su avant d'acheter ma 208 1.2l 110ch qu'il y aurais autant de problème, j'aurais passé mon chemin.
Acheter en 2018, elle a eu un problème d'écran bleu sur mon écran multifonction. ( faute de moyen [ >1000€ chez Peugeot]) j'ai du me rabattre sur un pioneer spécial 208/2008.
Du coup, je ne peux plus réinitialiser la pression des pneu, mais bon je me suis habitué au bip du démarrage le concernant.
J'ai appris ensuite que au niveau de la courroie c'était une vrai calamité. Elle est bien craquelé, j'ai étais ravis d'apprendre en février 2023 il me semble, quand j'ai reçu un courrier en AR que mon véhicule faisait l'objet d'un rappel constructeur concernant une usure précoce de ma courroie. Dans ce courrier il étais stipulé qu'il pouvait y avoir des problème lié au freinage d'urgence en ville, de crépine... tout ça à cause d'une courroie qui ce désagrège trop.
J'ai vite pris RDV chez le concessionnaire pour qu'il change ma courroie et tout ça (cool c'est gratuit).
A ma grande surprise, au bout de quelques heures (2, 3H max) il me rappel pour me dire de venir récupérer l'auto. (Houah il sont rapide, sûrement trop). Lors du passage en caisse pour une facture de 0 euro il me disent
- ont a rien changer, la courroie est encore en bonne état, on a juste mise à jour le calculateur. - mais c'est pas possible, il est trop abîmé pour que vous le laissiez en place.
- non mais vous inquiétez pas, ont a fait les vérification nécessaire et nous estimons qu'elle peux tenir encore.
- oui mais si elle pète dans 6 mois je fait comment ?
- pas de souci, avec la facture vous avez une garantie de un an sur notre diagnostic. Donc si elle pète on vous la répare à nos frais (encore heureux).
Je pars un peu déçu qu'il me l'on pas changer mais bon. Ma voiture roule.
La depuis quelques temps elle bip (pour le sous gonflage) mais aussi deux ou trois bip un peu plus tard mais aucun témoin ne s'affiche sur le tableau de bord...
Et la ça a commencé à m'intriguer. Je branche une valise dessus.
J'ai plusieurs défauts (je compte pas portière ouverte, empoule plaque immatriculation et communication avec écran multifonction).
U1F3E 87
B1008 87
B1296 87
B183F 11
C1651 86
B1826 67
B1818 93
Pour une voiture de 50 000km ça fait un peu beaucoup la.
Mais dans la listes il y a quelques défauts qui me semble être très délicat comme
- défaut pression huile (crépine bouché ?)
- défaut niveau huile (alors qu'il y a de l'huile je vérifie assez souvent).
Bref je vous joint une capture d'écran.
Je songe à appeler peugeot et leur faire part de ça. Mais à votre avis, peugeot doit il le faire gratuitement (en sachant que certain défaut fait partie de leur compagne de rappel) ?
Merci pour vos avis.
Johnny
Voilà, si j'avais su avant d'acheter ma 208 1.2l 110ch qu'il y aurais autant de problème, j'aurais passé mon chemin.
Acheter en 2018, elle a eu un problème d'écran bleu sur mon écran multifonction. ( faute de moyen [ >1000€ chez Peugeot]) j'ai du me rabattre sur un pioneer spécial 208/2008.
Du coup, je ne peux plus réinitialiser la pression des pneu, mais bon je me suis habitué au bip du démarrage le concernant.
J'ai appris ensuite que au niveau de la courroie c'était une vrai calamité. Elle est bien craquelé, j'ai étais ravis d'apprendre en février 2023 il me semble, quand j'ai reçu un courrier en AR que mon véhicule faisait l'objet d'un rappel constructeur concernant une usure précoce de ma courroie. Dans ce courrier il étais stipulé qu'il pouvait y avoir des problème lié au freinage d'urgence en ville, de crépine... tout ça à cause d'une courroie qui ce désagrège trop.
J'ai vite pris RDV chez le concessionnaire pour qu'il change ma courroie et tout ça (cool c'est gratuit).
A ma grande surprise, au bout de quelques heures (2, 3H max) il me rappel pour me dire de venir récupérer l'auto. (Houah il sont rapide, sûrement trop). Lors du passage en caisse pour une facture de 0 euro il me disent
- ont a rien changer, la courroie est encore en bonne état, on a juste mise à jour le calculateur. - mais c'est pas possible, il est trop abîmé pour que vous le laissiez en place.
- non mais vous inquiétez pas, ont a fait les vérification nécessaire et nous estimons qu'elle peux tenir encore.
- oui mais si elle pète dans 6 mois je fait comment ?
- pas de souci, avec la facture vous avez une garantie de un an sur notre diagnostic. Donc si elle pète on vous la répare à nos frais (encore heureux).
Je pars un peu déçu qu'il me l'on pas changer mais bon. Ma voiture roule.
La depuis quelques temps elle bip (pour le sous gonflage) mais aussi deux ou trois bip un peu plus tard mais aucun témoin ne s'affiche sur le tableau de bord...
Et la ça a commencé à m'intriguer. Je branche une valise dessus.
J'ai plusieurs défauts (je compte pas portière ouverte, empoule plaque immatriculation et communication avec écran multifonction).
U1F3E 87
B1008 87
B1296 87
B183F 11
C1651 86
B1826 67
B1818 93
Pour une voiture de 50 000km ça fait un peu beaucoup la.
Mais dans la listes il y a quelques défauts qui me semble être très délicat comme
- défaut pression huile (crépine bouché ?)
- défaut niveau huile (alors qu'il y a de l'huile je vérifie assez souvent).
Bref je vous joint une capture d'écran.
Je songe à appeler peugeot et leur faire part de ça. Mais à votre avis, peugeot doit il le faire gratuitement (en sachant que certain défaut fait partie de leur compagne de rappel) ?
Merci pour vos avis.
Johnny