probleme démarrage 206 essence 1.4 de 1999 et 157000 KM

sidrat28

Membre
30 Mars 2009
11
0
0
Bonjour,

(désolé je n'ai pas encore fais la présentation, je la ferai après, pour le moment je suis un peux perdu avec mon probleme)

J'ai fait des recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé de problème similaire pour ma voiture alors je me permets de vous exposer mon problème.

voila aujourd'hui après un petit tours avec ma 206 normalement j'ai fais une pause et quand je voulais redémarrer le moteur il a démarrer mais avec des ratés et il a calé de suite et il ne voulais plus démarrer même si j'accélère.

je ne suis pas un expert mais je pense que la batterie et le démarreur sont OK.

Ps: quand je fais des tests pour la démarrer, j'ai remarqué que si je la laisse reposer un peu elle démarre la 1ere fois mais cale aussi tôt et après plus rien (ne démarre pas du tout)

Merci d'avance pour votre aide.
 


Merci pour la reponse tres rapide,

waw, rapide et claire mais inquiétant :(

est ce que il y a un test a faire avant d'acheter une nouvelle pompe pour être sure que ce soit elle.

Merci.
 

En principe la pompe est immergée dans le réservoir, si tu veux t'assurer de son bon fonctionnement met une bassine sous ton filtre à essence (vers la roue arrière coté réservoir) et débranché une extrémité du filtre puis essai de démarrer et regarde si l'essence coule bien.
 


Salut,

C'est bon j'ai réglé mon probleme, Merci pour votre aide.

Effectivement c'est la pompe a essence, son moteur tournait toujours mais elle n'envoyer plus d'essence.

J'ai mis une pompe d'occasion (que j'ai monter moi même et pour la première fois de ma vie et je peux vous dire que c'est très facile de changer une pompe) et tout va bien pour le moment a part que la pompe d'occasion fais un bruit bruit bizarre, un mécanicien ma dit que c'est normal pour une pompe d'occasion et me conseil de mettre un petit verre d'huile dans le reservoir d'essence. que pensez vous de cette astuce qui m'inquiète un peu.

Merci.
 

Bof perso ça me choque pas plus que ça, tu vas fumer bleu par contre :D