probleme d'acceleration 605 2.5 svdt phase 2...

axelboomboom

Membre
21 Février 2010
7
0
0
bonjour voila je devais acheter hier une 605 svdt année 1998 , mais le seul hic qui me fait reculé dessus c'est un probleme d'accelerateur .
le mec me dit que c'est un amortiseur qui ne revient pas sur l'accelerateur et donc sa fait des trous entre le moment ou tu passe les vitesses et defois au ralenti elle monte en regime toute seul .
pouvez vous me dire se que vous en pensez , car j'ai trop flasché sur cette 605 mais c'est le seul probleme qui me dérange .
l'autre c'est qu'il a mis une sonde qui se déclanche a 75 ° au lieu de 90 ° sa c'est pas grave je peut la chnager et l'autre c'est le tendeur de l'alternateur , sa dois se changer sans trop de probleme il me semble ?
merci le amis de me repondre car je dois donner une reponse aujourd'hui ou demain

 

apres des recherche sur le forum , il me semblerais que sa dois etre l'actuateur de la pompe a injection qui décone .
est que sa vous semble etre plosible ?

sa fait quoi si je roule comme sa tout le temps ??
 

Le problème de l'accélérateur, cela peut-être quelque chose de trés simple, comme aussi bien une grosse panne du stylé de la pompe injection.

L'histoire du calorstat a 75° c'est un peu bizarre comme opération, car cela voudrait dire qu'elle chauffe énormément avec un 84° (pas 90) et qu'est ce qui prouve qu'il y a bien un 75.

Le galet tendeur, c'est une vraie galère aussi, surtout si il est HS, ça va te coûter des sous.

Cela fait beaucoup d'inconnues pour cet achat, tout dépend les conditions (prix, kilomètres, entretiens, 1ère main ou combien, etc...)
 

bon alors je ne me mouille pas je vais voir sa samedi :
http://www.leboncoin.fr/vi/95366466.htm?ca=18_s
dite moi se que vous en pensé
 

C'est pas la même sur l'annonce que la photo que tu as mise ici.

Pour celle de l'annonce, elle paraît d'aspect général correcte, faut voir le CT aussi.
Néanmoins, vu les problèmes que tu annonces et le kilométrage (280000) j'y mettrais pas plus de 1000€ et dans les conditions d'être bon bricoleur, car le 2.5TD n'est pas du tout aisé en mécanique.
 


Donc si n'est pas la même, donc pourquoi pas et surtout si elle n'a pas tous les soucis de l'autre.
Lors d'un essai, il faut que tu surveilles la température d'eau qui ne doit pas être excessive, c.a.d en conduite normale entre 92° et 98° et ne doit jamais monter a plus de 98° (voir 100 selon l'exactitude du mano) car ce moteur chauffe et c'est normal mais a surveiller de prés.
92° : déclenchement 1ère vitesse des motoventilateurs
98° : déclenchement 2ème vitesse des motoventilateurs
 


modèle 1998, ce serait plutôt 8, la règlementation fiscale des véhicules a changé en 1998, tout dépend si 1ère mise en circulation en 1997 ou 1998

Et en CV din, c'est une 130
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens