Probleme de clim

dachi

Nouveau membre
25 Juin 2010
1
0
0
124
Bonjour,
Ma clim auto sur un 806 HDI ne marche pas. Je l'ai fait recharger mais ça n'a rien donné. Le garagiste a ensuite changé le pressostat (pas mieux) et le dehydrateur (pas mieux). Il me parlait aussi du détendeur mais il ne m'en parle plus, il me dit maintenant que c'est une histoire de compresseur (700euros).

Je précise qu'il n'y a pas de problème de perte de liquide frigo (lors de la charge, son appareil vérifie qu'il n'y ait pas de perde de pression); De plus le compresseur se met bien en route mais le garagiste me dit qu'il manque de puissance ce qui expliquerait qu'il ne fasse pas de froid.

Question : qu'en pensez-vous???
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Peugeot 806 par Cerruti
 

bonjour,pour etre sur qu il n y a pas de fuite, c est avec un produit traceur dans le gaz que l on voit cela,et non pâs par la pression du circuit
 

bonjour,pour etre sur qu il n y a pas de fuite, c est avec un produit traceur dans le gaz que l on voit cela,et non pâs par la pression du circuit

je confirme, car je suis passé par là.
1200 € de factures (évaporateur+bouteille déshydratante+détendeur....)à cause d'une fuite dans ma clim. le garagiste m'a mis un liquide coloré dans le circuit pour identifier l'origine de la fuite et après on change la pièce à changer (évaporateur dans mon cas, et le reste par préconisation, car un organe de contaminé peut contaminer les autres)

si ta clim ne fait pas de froid, alors c'est que tu as une perte du gaz réfrigérant, donc fait le test avec 1/2 charge de gaz liquide réfrigérant avec un colorant pour identifier l'origine de la fuite, tu roule pendant 2 semaines avec la clim en route afin que le gaz liquéfié réfrigérant coloré passe dans tout le circuit.

un truc tout bête et sans appel : lorsque tu as fais une recharge, ta clim faisait elle au début du froid ? et 1 mois après,fait elle toujours du froid?
si oui elle faisait du froid après la recharge, et si non elle ne fait plus de froid 1 mois après, c'est bel et bien une fuite dans ton circuit qui se traduit par une perte du gaz réfrigérant et donc une perte dans la capacité de ta clim à faire du froid.

et pour ce qui est du compresseur, tu peux en avoir un chez un concessionnaire pour 350€, en échange standart