Probleme de climatisation

cbk

Nouveau membre
7 Juin 2006
2
0
0
Bonjour,

J'ai le probleme suivant avec la climatisation (manuelle) de ma 306 1.6 essence:

- si je roule 6 ou 8h sans arreter le moteur: la clim marche tout le temps

- par contre, dans le cas d'un trajet d'1h (ou plus) puis arret de 5 mn (avec arret du moteur) puis le trajet qui continue: la
clim marche bien avant l'arret et plus apres (elle remarche le lendemain).


Quelqu'un aurait une idee du probleme ?

(le gaz a ete change recemment)
 

ta clim déconne, elle fait ce qu'elle veut! ton relais a changer.il faut éviter aussi de laisser le bouton a/c enclanché, tu démare ta voiture,puis, tu appuis sur celui- ci. Et l' inverse a l' arret. Ca évite beaucoup d'ennuis. Bye
 

ta clim déconne, elle fait ce qu'elle veut! ton relais a changer.il faut éviter aussi de laisser le bouton a/c enclanché, tu démare ta voiture,puis, tu appuis sur celui- ci. Et l' inverse a l' arret. Ca évite beaucoup d'ennuis. Bye

Peut tu préciser quel relais s'il te plaît ?

il y a des relais un peu partout et j'ai eu aussi ce probléme, actuellement, j'observe son comportement.

Pour moi c'était les2 motoventilateurs à l'avant qui étaient HS, la clim se mettait en sécurité car il n'y avait pas de refroidissement du condenseur. Après leur remplacement il y avait encore quelques ratés, puis mon alternateur est tombé HS, (pont de diode), il vient d'être remplacé, d'après le professionnel il se peut qu'il y soit pour quelque chose car la clim c'est très gourmand en énergie à la fois moteur et électricité.

;)