probleme de régime instable sur TU5JP4?

gesan

Lion d'Argent
12 Février 2006
2 514
0
36
J'ai un pote qui a un régime moteur instable sur sa 206 TU5JP4.

Quand il roule ça va bien, mais dès qu'i lest arrêté au feu, sont régime moteur oscille entre 500 et 1000tr/min


savez vous d'où cela peut venir?
 




ya plus de moteur pas à pas depuis au moins 98...
C'est le papillon qui est motorisé maintenant.

Par contre, effectivement, c'est peut etre le moteur a CC qui déconne ou bien le bicontacteur de position...

A part le boitier pap, vous voyez d'autres pièces qui pourraient etre responsable?
 

Exact !! J'ma encore gourré ! Effectivement, maintenant, le ralenti est geré par commande directe du papillon. J'ai vu sur d'autres forum des tutoriels de nettoyage des balais contact de commande du papillon. Quand ceux ci sont encrassé, il y a mauvaise gestion de la position du papillon, et donc ralentis instables, à coup etc ....
 

faudrait que je regarde ça
Mais souvent, ces balais sont accompagnés de graisse de contact, et si tu nettoies cette graisse, ton contact glissant ne fera pas long feu
 

la "graisse" comme tu dis pour les contacts, c'est du lubrifiant contact au graphite. Ca s'achete dans les magasins de bricolage ou d'electronique.
 

oui peut etre, mais faut en remettre... pas l'enlever en se disant que le contact est souillé