probleme essuie glace 306 hdi xs

stan13

Membre
16 Octobre 2007
16
0
0
bonsoir a tous , je viens de d'acquérir une 306 hdi xs premium de 2000. j'ai remarquer un problème d'essuie glace hier après midi. Lorsque je met un coup d'essuie glaces ou lorsque que je les mets en positions intermittence ,ils se déclenchent bien,sauf qu'arriver en fin de courses les essuies glace se mettent a saccades.. j'ai donc parcourue se forum pour essayer de trouver le problème . j'ai changer le relais d'essuie glace par un neuf ( 25 A ) c'est toujours pareil , j'ai vérifier tout les fusibles , j'ai regarder si le moteur ne trempait pas dans l'eau mais se n'est pas le cas .Dans les autres positions (en continue ,vitesse normal et vitesse élevé ) ils marchent nickel. ils ne saccadent pas un poil . Si vous auriez des solutions pour me venir en aide se serait de bon augure.

Merci d'avance pour vos réponses
 

Bonjour
D'abord vérifier si les essuies glace ne sont pas secs et aussi s'il n'y a pas quelque chose qui gène la tringlerie.
 

bonjour ,merci de votre réponse. Même lorsqu'il pleut a saut les essuies glaces saccadent. J'ai vérifier aussi la tringlerie mais rien a signaler :(
 

Pb connu, j'ai eu ce défaut aussi.
Il y a des tutos qui trainent sur le net pour résoudre le pb.
Perso j'ai dû rajouter une résistance de puissance mais je ne sais plus du tout sur quelle fil.
Si je le retrouve je te dirai
 

merci de ta réponse . je cherche toujours de mon cote mais j'ai tout regarder mais je n'arrive pas a trouver le problème :(