probleme moteur expert 3

kev76220

Membre
30 Novembre 2012
14
0
0
123
bonsoir a tous j'ai un expert 3 de 2011 c'est un 2.0hdi 120 ch
Mon probleme est le suivant il demarre mal ne tient pas le ralenti a froid , on ne peut pas l'accelerer , on as l'impression qu'il s'ettoufe et il fume beaucoup beaucoup.
Une fois a force d'insister il as chauffer un peut le ralenti est stable et on peut l'accelerer tout doucement il prend c'est tour , met si j'accelere pied a plancher il fume et broute et claque .
Voila si vous auriez une idee a mon probleme je suis preneur .
Les test réaliser sur le véhicule :
1. controle des injecteurs chez un diésélistes (ok )
2.remplacement du filtre a gasoil
3.remplaccement et vidange du carburant
4.desactiver vanne egr
5.debranchement des durites d'admission
6.controle du turbo pour voir si il n'etait pas gripper
7.controle du calage distribution (ok)
8.pas de defauts a la valise
 


salut a toi
Je les est controler met durite elle sont bonnes .
Si je debranche mon debimetre je peut voir si il est hs ??
 

ben en tout cas, tu peux essayer ;)

mais si ça ne change rien, ça ne veut pas dire qu'il est bon!!!!!

et il faut aussi etre sur que ta vanne egr est bien fermée...........car désactivée ne signifie en aucun cas fermé
 


ben tu as dis que tu l'as désactivée, donc tu devrai dejà l'avoir ta remontée de défauts.......... :pt1cable:
 





tu poses trop de question à la fois, avance pas à pas!!!!

et donc commence par le débitmétre, le claquement à chaud vient surement d'ailleurs
 



l'agent peugeot pres de chez moi va m'en preter un je vais le chercher je le monte et je retient au courant
 

salut bon le petit agent que je connait ma preter un debimetre que j'ai mon monter et toujours pareil aucun changement :sarcastic:
 




Salut ced j'ai eu ma vanne tout a l'heure et en demontant la vieille il y avait une piece casser dedans mille merci pour ton aide :coucou: